Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Salut les bassistes !
Un grand crème siouplait.

bearnings a écrit :
Aller, viens faire un tour en Belgique, que je te montre la gastronomie du terroir!

Oh ! Ne t'y trompe pas bearns', dès que je viens faire un tour en Belgique, je te fais un signe et on s'organise un repas/bière(s)/frites/mayo/boeuf-musique d'enfer de sa race de sa mère delamorkitue /café/digestif(s)/déconnade(s)/rigolade(s)/lutherie.... enfin tu m'comprends !
Tu croyais quand même pas que je pourrais passer là-bas sans venir te faire ièche, gamin ! A la limite s'il y a d'autres potes belgicains du fofo, why not ! une "concentre"....

Quant aux aléas nocturnes, personnellement jamais eu de problèmes de ce côté, va savoir pourquoi.....ça me fait penser qu'au rugby j'ai toujours été première ligne, pilier droit......mais ça n'a rien à voir, je pense.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
whitecityafg
Mr Park a écrit :
Salut tout le monde A propos de la promo du Télémoustique, notre chanteur m'a appelé hilare hier soir, il a rempli son frigo avec son colloc: 84 bières, ils ne savent pas tout mettre dans le frigo (et encore il m'a dit: "pourtant on a viré une partie de la bouffe!")

Le pire étant qu'ils se sont rendus compte que les bouteilles étaient consignées, ce qui revient donc à un Télémoustique, 6 Tauro, un verre: 60 cents Je crois quand même que ce sera vite interdit ce genre de promo, parce qu'objectivement dans le genre incitation à l'alcool c'est pas mal.

Naaaaaaaaaaaaaaaaan, tu crois ?????

EXCELLENTS TES POTES Mr Park !! Fallait oser queumême !

(Thomas Fersen)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
ils ne savent pas tout mettre dans le frigo (et encore il m'a dit: "pourtant on a viré une partie de la bouffe!")

Ah j'te jure, c'est pas malin un belge . Il suffit d'en laisser a coté... la biere va pas se perdre si elle n'est pas au frais.

Il n'empeche que c'est un super investissement
whitecityafg
kami94 a écrit :
Mr Park a écrit :
ils ne savent pas tout mettre dans le frigo (et encore il m'a dit: "pourtant on a viré une partie de la bouffe!")

Ah j'te jure, c'est pas malin un belge . Il suffit d'en laisser a coté... la biere va pas se perdre si elle n'est pas au frais.

Il n'empeche que c'est un super investissement

A très court terme kami, à très court terme seulement l'investissement ! 84 à deux, c'est short kérosène tout ça !

(Thomas Fersen)
xelalex35
whitecityafg a écrit :
on s'organise un repas/bière(s)/frites/mayo/boeuf-musique d'enfer de sa race de sa mère delamorkitue /café/digestif(s)/déconnade(s)/rigolade(s)/lutherie....

a part pour la lutherie, je signe tout de suite!!

j'ai fait pire niveau stock de binouze, je suis revenus avec 75 litres de mousse l'autre jour.
un mec de ma classe m'a emmené en caisse, j'en ai profité, d'habitude je me ruine le dos a trimballer les packs....
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
whitecityafg a écrit :
A très court terme kami, à très court terme seulement l'investissement ! 84 à deux, c'est short kérosène tout ça !

ca fait quand meme 14 verres... ils vont pas les casser en 1 semaine

[quote="skeuths"]Un petit coucou, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée...j'espère que vous allez tous bien :-)/quote]
Tiens, une revenante.
Quoi de neuf? depuis le temps tás trouve un groupe?
skeuths
@Kami : Non pas de groupe...études de plus en plus prenantes, préparation de mon diplôme de fin de conservatoire en violon, donc la basse passe un peu à la trappe en ce moment :'(
J'espère pouvoir reprendre au plus vite car ça me manque énormément.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
dominocut
Tiens Skeuths, en effet ça fait un moment, comment vas-tu?

Puisque tu passes par la, je me permets de solliciter ton avis éclairé de Grande Sadowskienne du forum là-dessus si tu as 5 min:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A vot' bon coeur M'am !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
skeuths
J'ai un ami qui avait le préamp en pédale...il est vrai que c'est assez cool et efficace comme objet et ça correspond à ce que tu recherches (je l'avais testée sur une basse de luthier Didier dubosq, type JB et une MTD 6cordes)
Je vais demander à mon pote s'il l'a encore et à ce moment là j'irai tester
Sadow passive + préamp pédale VS. Sadow Active.

Mais à mon humble avis, tu ne risque pas grand chose de mauvais en craquant pour cette pédale (je ne sais pas si ça court les rues niveau occase...)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Bassistuta
patchtdi a écrit :

Ma soeur a eu la bonne idée de me payer la place pour Werchter histoire de développer une peu ma culture musicale

Bueno !!! La bonne idée cadeau. Elle est célib' ta soeur ? ( Nan je déconne, on a dit pas les fringues et pas les frangines )

patchtdi a écrit :

- Les groupes à ne pas manquer (selon vous)?

Ne rate pas Pearl Jam ni Alice in chains. Et surtout, surtout pas Skunk Anansie !
LCD à voir mais très inégal d'un live à l'autre. Ca dépendra du mood du jour
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bustyblonde a écrit :
je vous envie, bassistes quarante/cinquantenaires posés qui ne vous souciez plus que de l'essentiel

mon tiercé binômique gagnant :
- pour le corps : le sexe et le karate
- pour l'âme : le karate et la musique
- pour le reste : la moto et les potes

what else ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
dominocut
skeuths a écrit :
J'ai un ami qui avait le préamp en pédale...il est vrai que c'est assez cool et efficace comme objet et ça correspond à ce que tu recherches (je l'avais testée sur une basse de luthier Didier dubosq, type JB et une MTD 6cordes)
Je vais demander à mon pote s'il l'a encore et à ce moment là j'irai tester
Sadow passive + préamp pédale VS. Sadow Active.

Mais à mon humble avis, tu ne risque pas grand chose de mauvais en craquant pour cette pédale (je ne sais pas si ça court les rues niveau occase...)

Merci pour ton avis !
Encore un bon point pour le preamp donc, je regarde même pas les rares occases, je pense le prendre neuf de toutes manières !
A moi le son Sadow sur ma JB passive, yeah !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
patchtdi
Bassistuta a écrit :
patchtdi a écrit :

Ma soeur a eu la bonne idée de me payer la place pour Werchter histoire de développer une peu ma culture musicale

Bueno !!! La bonne idée cadeau. Elle est célib' ta soeur ? ( Nan je déconne, on a dit pas les fringues et pas les frangines )

No offence. Je ne suis pas du genre nerveux jaloux

Bassistuta a écrit :
patchtdi a écrit :

- Les groupes à ne pas manquer (selon vous)?

Ne rate pas Pearl Jam ni Alice in chains. Et surtout, surtout pas Skunk Anansie !
LCD à voir mais très inégal d'un live à l'autre. Ca dépendra du mood du jour

Thanks! Je note dans mon petit carnet! Je me réjouis de voir ca...
Gribousine & Basse
Lutinvolant
Bon, presque à l'heure de l'apéro je profite des nombreux belges qui trainent...
J'écoute via des podcasts une émission "Making of" de Classic 21 (radio belge si je ne me trompe)
C'est sympa, court, bien documenté et sans concessions.

La radio est a ce niveau ?

Le Lutin "sauf les nonante... Ca me fait bizarre !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
bustyblonde
Lutinvolant a écrit :

La radio est a ce niveau ?

Bof. Avant que ça devienne Classic et Pure FM etc., ça s'appellait Radio21. Tous les soirs il y avait deux émissions cultes "Rock A Gogo" et les "100 Minutes". Quelques crevards genre "Phillipe Manoeuvre de la radio belge" ont viré/mis au placard les rares animateurs de qualité. Depuis j'écoute France Inter.
Il nous manque un équivalent à Couleur3 ou Nova en Belgique.

En ce moment sur autre / communauté...