Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Tu as une vague idée de ce vers quoi tu penses t'orienter, Busty ?
Punk bourgeois :P
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je rentre a l'instant après avoir passé le début de soirée à discuter de mon prochain projet musical plus ou moins ALABUSTY (ça tombe bien, puisqu'on en parle).

Je me suis trouvé un batteur/sampler pour partir sur de l'indus/dub. Un projet à la frontière entre pas mal de style... dans les grandes lignes ça va être lourd, ambiant et velu .
Trouver un gars qui comme moi écoute aussi bien tous les styles de rock/metal, de l'électro à tout va, du hip-hop, du dub, de l'indé ... et qui a la même vision que moi sur la façon de composer et de faire de la musique, ça tiens du miracle. On va voir ce que ça va donner
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
bearnings a écrit :
ilan.b a écrit :
http://alternativnews.blogspot.com/2010/03/reading-festival-line-up-devoile.html
yeah yeah ca va faire mal ^^

Miam vendredi!

DIMANCHE et vendredi
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
président curval
kami94 a écrit :
oui forcement, quand on voit que la tres grande majorité des boites de presta sont limite des marchands de viande, il doit forcement venir un moment ou on a envie de partir ...

Ca fait 4 ans que je suis dans des boites de presta, tu peut enlever ce mot je te le garanti...

Moi je fini jeudi en Suisse et j'attaque direct chez un autre client vendredi.
J'en ai marre.
Surtout depuis que je suis avec ma copine en fait, ça a bien changer la donne. Elle n'est pas contre le fait qu'on amménage ensemble alors forcément c'est à moi de changer de taf vu qu'elle est controleur aérien et que des aéroport t'en a pas partout !
Space monkey
Merci les gens

@White : si le prof n'avait pas voulu me faire passer mon oral a 11H10 au lieu de 11H comme il l'a fait il m'aurait simplement mis 0. Mais on a 4 ou 5 notes dans le semestre donc ça aurait pas été éliminatoire, mais avec mon 6,5 au dernier exam jvais avoir du mal a valider mon UE de physique ce semestre :/
skeuths
Pfiou, je viens de boucler mon medley de musiques de final fantasy adaptées pour violon, basse, piano et batterie, tout ça pour mon certificat de fin d'études au conservatoire (en partie :-D)
Shadow, Devil's Lab et Terra.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
kapusta
président curval a écrit :
kami94 a écrit :
oui forcement, quand on voit que la tres grande majorité des boites de presta sont limite des marchands de viande, il doit forcement venir un moment ou on a envie de partir ...

Ca fait 4 ans que je suis dans des boites de presta, tu peut enlever ce mot je te le garanti...
Moi je fini jeudi en Suisse et j'attaque direct chez un autre client vendredi.
J'en ai marre.
Surtout depuis que je suis avec ma copine en fait, ça a bien changer la donne. Elle n'est pas contre le fait qu'on amménage ensemble alors forcément c'est à moi de changer de taf vu qu'elle est controleur aérien et que des aéroport t'en a pas partout !

4 ans p'tit joueur.
j'ai eu ma part de mouvement aussi. bah c'est la vie, je crois que je vais attendre le licenciement cette fois. je suis sur un plan sympa...
bustyblonde
vinkolat a écrit :
Tu as une vague idée de ce vers quoi tu penses t'orienter, Busty ?

Par "Hardcore-Funk" j'imagine du Funk, bien syncopé, avec une basse parfois saturée (doigt/slap avec la Boss ODB-3), qui n'"imite" pas la guitare comme sur BustyBlonde… Un truc bien sec, minimal, hargneux, carré… quelque part entre No Means No, Parliament et Scorn. Rien que ça! Mais ça dépend aussi de l'input de l'éventuelle recrue…
Idéalement, il faudrait quelqu'un qui aime être sur le devant de la scène, qui s'occupe des médiums, ajoute des mélodies, de la puissance et du groove…

kami94 a écrit :

Je me suis trouvé un batteur/sampler pour partir sur de l'indus/dub. Un projet à la frontière entre pas mal de style... dans les grandes lignes ça va être lourd, ambiant et velu .

Un VRAI batteur avec un sampler?? Veinard! Ca sonne très prometteur, en tout cas…
kami94
bustyblonde a écrit :
Un VRAI batteur avec un sampler?? Veinard!

Il a commencé avec des instru hip-hop puis s'est mis a la batterie

Et ton projet donne aussi bien envie (j'adore le Parliament a cote de Scorn ). Hate d'écouter ce que ca va donner
Bassistuta
kami94 a écrit :
Trouver un gars qui comme moi écoute aussi bien tous les styles de rock/metal, de l'électro à tout va, du hip-hop, du dub, de l'indé ... et qui a la même vision que moi sur la façon de composer et de faire de la musique, ça tiens du miracle.

Surtout à Nissa !
Bravo !

PS : Et tu vas jouer sur quoi ????
lol
In Stingray We Trust
kami94
Bassistuta a écrit :
PS : Et tu vas jouer sur quoi ????
lol
Le projet est principalement oriente compo et home studio... donc ca va etre VT Bass et pc
Mon bouzin va donc encore encombrer un peu le local
Bassistuta
ça encombre pas du tout .... mais ça fait de la peine de le voir non utilisé
In Stingray We Trust
kami94
J'ai une amie qui s'est mise a la basse recensement et qui va essayer de prendre ma place dans le groupe... elle devrait donc utiliser l'ampli un temps.
Ça fait qu'elle commence avec une JB Squier Vintage Modified dans un tout lampe... ya pire
président curval
kapusta a écrit :
4 ans p'tit joueur.
j'ai eu ma part de mouvement aussi. bah c'est la vie, je crois que je vais attendre le licenciement cette fois. je suis sur un plan sympa...

Oui mais là moi la distance entre moi et ma copine va finir par peser... On ne peut pas vivre aussi éloigner longtemps.
Quand j'étais seul je m'en fichais mais là la situation est complètement différente...

En ce moment sur autre / communauté...