Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Aller, le café est ouvert ! Dernier jour de travail avant un WE prolongé, ça fait très plaisir

Busty, je suis de loin le topic sur talkbass, j'espère que ça s'arrangera pour toi. L'idéal serait que quelqu'un trouve une explication logique à ce qu'il s'est passé...
djibi
  • Custom Total utilisateur
Dernier jour de taf aussi et j'enchaine sur une petite semaine de vacances. Je vais pouvoir finir ma pièce dédiée à la zic !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
nowhereman579
djibi a écrit :
Je vais pouvoir finir ma pièce dédiée à la zic !

'tain ! mon rêve ... avec un mini-bar et du matos partout ...
djibi
Ouais bin pour le moment je suis dans le platre et la peinture

Pour le matos on va s'équiper doucement, y a le fiston qui aurait bien besoin d'un vrai ampli guitare. Installer la batterie du 2e fiston... pis le matos du papa qui lui aussi aurait bien besoin d'un ampli digne de ce nom. Et puis une petit sono histoire de pouvoir jouer sur du playback avec un son correct.
Ouala... je m'emporte, c'est pas bon pour mes artères à mon age
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
nowhereman579
Hé, Djibi, comment as-tu emmené tes enfants vers la zik ? Je cherche des retours d'expérience là dessus Tu les accompagnes sur ce qu'ils écoutent et sur le choix des instrus ou bien tu les laisses découvrir tout tout seuls ?
djibi
Bah j'essaie de les accompagner, mais bien évidemment je leur laisse une grande part de découverte. C'est comme tout je pense, il faut un peu des deux pour avoir ensuite sa propre vision des choses.
Plus ça va, pluis je remarque quand même un certain mimetisme. On est plutot ma femme et moi, Rock, Pop-Rock, Rock progressif, hard rock.. et étrangement mes enfants aussi. Ils n'appréciement pas spécialement des style plus récents "de leur age".
nowhereman579
héhé tout pareil pour le mimétisme ... comme quoi j'ai été bercé aux guitares de brian jones et keith richards et du coup j'adore ça maintenant y'a pas de mystère
Ma fille a 8 ans et je me fais violence pour ne pas la censurer quand elle écoute Lorie ou Hannah Montana par contre je lui glisse régulièrement des "classiques" dans son mp3 et du coup elle accroche vachement ! exemple: elle adore joan jett et son I love rock'n roll
L'épisode de mode michael jackson (RIP) a été assez positif aussi du coup elle engloutie les off the wall/beat it/bad/thriller/dangerous ... j'essaye de ratisser large musicalement ... je me dis qu'elle picohera ce qu'elle voudra dedans !
Lutinvolant
nowhereman579 a écrit :
héhé tout pareil pour le mimétisme ... comme quoi j'ai été bercé aux guitares de brian jones et keith richards et du coup j'adore ça maintenant y'a pas de mystère
Ma fille a 8 ans et je me fais violence pour ne pas la censurer quand elle écoute Lorie ou Hannah Montana par contre je lui glisse régulièrement des "classiques" dans son mp3 et du coup elle accroche vachement ! exemple: elle adore joan jett et son I love rock'n roll
L'épisode de mode michael jackson (RIP) a été assez positif aussi du coup elle engloutie les off the wall/beat it/bad/thriller/dangerous ... j'essaye de ratisser large musicalement ... je me dis qu'elle picohera ce qu'elle voudra dedans !

C'est vrai qu'on se demande toujours comment le goût musical se développe. J'ai été bercé également par Brian et Keith. J'aime toujours ça mais à l'inverse de mon paternel j'ai été plus loin. (Metallica, etc...) et aujourd'hui c'est mon père qui se penche sur ses grosses grattes.
D'un autre côté c'était la chanson française (Brel et Barbara) et j'aime ça aussi mais je me suis également tourné vers des trucs plus léger (Goldman, Berger,...).
J'ai même apprécié un peu de NTM venue de mon frère.

Comme quoi ça vient de partout !

Le Lutin "par contre mon kiff de Sardou reste un mystère pour tout le monde..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
nowhereman579
Ouais je pense aussi être allé plus loin que mon père. Mais bon à sa décharge, la zik était moins accessible que maintenant ... à son époque, d'après ce que j'ai compris et pour prendre un énoooorme raccourci : soit t'étais un bad boy en écoutant les Stones soit t'étais un gentil en écoutant les Beatles. Et les filles écoutaient Claude François. Mais bon mon père écoutait les Beatles en cachette quand même
A la maison, on avait aussi les bee gees, eagles, deep purple, Pink floyd Schmoll, Brassens (papa) qui côtoyaient julien clerc, cloclo, Brel, Johnny, Sylvie ... (môman) et plus tard Renaud, Simon and garfunkel etc ...
Je pense qu'on retrouve ce schéma-là bien stéréotypé dans beaucoup de familles françaises, non ?
Sinon pour Brassens, Brel j'attends un peu avant de proposer tout ça à ma fille en abondance. Les paroles d'Amsterdam sont assez ... colorées et généralement elle me bombarde de question Du coup je lui ai collé Greensleeves sur son mp3 pour que quand même elle ait un avant goût d'Amsterdam
Elle a aussi "l'aigle noir" et pas mal d'Aznavour ... et aussi plein de goldmann je te rassure pour sa "culture"
Pour Brassens y'en a quelques unes qui sont tout public. Je fais gaffe aussi aux paroles (elle est complètement bilingue) quand je lui fais écouter du QOTSA ou autres Metallica (ben oui y'a pas de raison!!!). Et y'a certain trucs que je croyais de "son âge" mais qui en fait était pas du tout de son âge et que j'ai du "écarter" à cause des paroles trop crues (Yelle, Zaho ...)
Sans se transformer en milice de la stasi, jetez de temps en temps une oreille à ce que nos gamins écoutent Rien que pour les connaître un peu mieux ...

Je te rassure pour Sardou, y'a des trucs que j'adore aussi genre "petit" qui me fait chialer mais faut pas le dire aux autres du forum. J'aime un peu moins son côté réac mais ça n'a rien à voir avec la zik
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je pense pas qu'on ait besoin d'être amené a la musique. Bien sur, ca aide et avoir avoir écouté beaucoup de musique étant jeune est un plus... mais c'est pas indispensable.
Chez moi personne n'en écoutait... juste ma mère passait un peu de classique quand elle était seule. Et pourtant maintenant je me gave de musique dans tous les styles. Par contre mes sœurs n'en écoutent que très peu et sans y accorder beaucoup d'importance.

Donc, a mon avis l'idéal pour faire venir des enfants a la musique c'est de leur en faire écouter beaucoup, d'essayer de partager cet amour du bon son ... et si ca leur plait ils continueront leurs découvertes seuls
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
A mettre dans le bêtisier cette annonce.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
vinkolat

C'est très (trop) détaillé, mais bête, pas plus que la majorité des annonces, non ?
Punk bourgeois :P
bearnings
djibi a écrit :
Salut à tous,

Alors Bearnings tu viens à Reims... cool
Si tu viens en voiture, je te déconseille fortement le centre ville en ce moment. C'est la cata à cause de travaux pour le Tramway.

Si tu veux un quartier tranquille pas compliqué à trouver avec un point de chutte, je pense au quartier Saint Remi, facile d'accès par l'autoroute qui traverse Reims, tu prends la sortie Saint Remi.
Le plus simple c'est de vous retrouver sur le parvis de la Basilique Saint Remi, tout le monde connait à Reims et on vous indiquera sans pb le chemin (quoique attention le rémois n'est pas toujours facile d'approche ). Il n'y a pas de gros travaux dans ce quartier et on y circule assez facilement. En face de la Basilique vous trouverez la brasserie Fléchambeau, c'est pas ce qu'il y a de plus typique mais elle a le mérite d'être grande et en face du lieu que je t'ai indiqué.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Super, merci de ces conseils!
Au moins, j'ai bien fait de demander!
djibi
Pas de soucis, c'est fait pour ça un joli forum
Vous vous retrouvez quand à Reims ? Je pourrais p'tre taper l'incrust pour boire une bière avec vous.

En ce moment sur autre / communauté...