Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
xelalex35 a écrit :
j'ai mis un moment à comprendre!!

Pareil (remarque on va dire que c'est bon signe: on traduit pas bêtement^^)

Pour apprendre l'anglais, le mieux c'est de se faire des potes étrangers qui ne parlent que l'anglais et discuter le plus possible. Sur Paris ça devrait se trouver
KanguRaw
Pour entretenir l'anglais, moi je regarde des films et séries en VO sans sous-titres... J'ai un pote qui, dans le train, retranscrit les paroles de chansons depuis son mp3... Faut trouver ses ptites méthodes quoi ! Mais c'est clair que pratiquer avec des anglophones bah, y'a pas mieux !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut les gens... nuit de merde, reveil de merde... en espérant que la journée soit meilleure.
m' faut un double kawa maintnenant !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
Hello tout le monde Bearnings, ce serait cool la tournée, bonne chance

Ilan, pas sûr que tu trouves des méthodes efficaces sur le net pour apprendre un anglais correct. A ta place je regarderais des trucs en anglais à la télé, genre les journaux de la BBC ou quoi.

bustyblonde a écrit :
Putain un set avec Zu (tuage du trio free-avantgarde-core) bientôt, y'a intérêt! Serai là! Féloches!

C'est marrant, plusieurs personnes m'ont déjà dit la même chose mais moi je ne connais que de nom C'est si bien que ça? Tu viendrais alors? C'est à Marchienne-au-pont, près de Charleroi.

Sinon on a joué à La Louvière samedi, dans un chouette bar (la taverne du théätre), mais on a eu quelques problèmes avec la faune environnante (disons qu'on a pas traîné après le concert vu les regards affamés des mecs sur notre matos dans les voitures).
bustyblonde
Mr Park a écrit :

bustyblonde a écrit :
Putain un set avec Zu (tuage du trio free-avantgarde-core) bientôt, y'a intérêt! Serai là! Féloches!

C'est marrant, plusieurs personnes m'ont déjà dit la même chose mais moi je ne connais que de nom C'est si bien que ça? Tu viendrais alors? C'est à Marchienne-au-pont, près de Charleroi.

Tain, Park! Faut vraiment que je check myself before i wigidi… J'ai de nouveau cru que c'était à Bruxelles! On verra bien si j'arrive à trouve un pote automobiliste interressé (ou s'il vous reste une petite place… :wink )

whitecityafg
bearnings a écrit :
Probablement seulement pour la tournée.
Concrètement, il faut que la tournée soit validée (ça c'est pas bien dur connaissant les gaillards), en revanche, il faut que leurs 3guitaristes ne soient pas dispo (ou au moins 2sur 3 d'indisposés).
Bon, après, si ça se passe bien, et qu'ils sont en galère de dates, je pourrais p-e suivre, voir intégrer le groupe par intermittence. Dans le lot, il n'y a que le bassiste et le chanteur de "fixe" les autres pouvant être soit remplacés soit dispensables. Ils sont nombreux (3cuivres, 1chant, 1basse, 2guitares, 1batterie) donc pour répéter et pouvoir continuer à gravir les échelons, ils ont dû faire un choix, donc ils sont maintenant plutôt un collectif qu'un groupe. Et ils ont normalement chaque cuivre en remplacement, idem pour le batteur, et il y a trois guitaristes (mais 2 par concert évidemment).

Si ça marche c'est un super plan bearns'.
Crossing the fingers pour toi. Et tiens nous au courant, surtout.
En plus je connais le coin, c'est assez sympathique.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
KanguRaw a écrit :
Pour entretenir l'anglais, moi je regarde des films et séries en VO sans sous-titres... J'ai un pote qui, dans le train, retranscrit les paroles de chansons depuis son mp3... Faut trouver ses ptites méthodes quoi ! Mais c'est clair que pratiquer avec des anglophones bah, y'a pas mieux !

Pour entretenir le plan V.O. totale est bien, pour progresser il y a plutôt le plan série en V.O. avec sous-titres en Anglais.
bearnings
Merci Pierre & Alain!
On verra bien. Je vois le bassiste cette semaine (je lui ai vendu mon Sansamp), on en reparlera sobre

Sinon, j'ai réglé la nouvelle basse... Putain, y avait du boulot!
Deux cales en carton sous le talon du manche pour compenser je ne sais trop quoi, j'ai viré, réglé le manche qui était complètement courbe, réglage de hauteur pas évident, réglage des harmoniques, et maintenant elle sonne!! Par contre, putain, elle est lourde!

Sinon, je serais bien tenté d'intervertir le manche de la SR honeyburst (palissandre) avec celui de la nouvelle verte (érable), justement pour jouer avec la burst qui est plus légère. A voir...
vinkolat
Pour apprendre l'anglais, il faut surtout parler anglais. Les idées mentionnées permettent d'acquérir du vocabulaire, pas grand chose de plus ...
Punk bourgeois :P
kami94
Tout à fait d'accord avec Vinkolat. Ecouter et lire de l'anglais aide à se forger un "potentiel lattent", mais pour passer au niveau supérieur il faut PARLER.
Je suis en train d'en faire les frais d'ailleurs: j'ai besoin d'être bilingue pour mon travail (ils m'ont pris en croyant que je l'étais... le TOEIC ça veut pas tout dire ), et c'est pas les centaines d'heures passées à regarder des séries et des films qui suffisent.

Sinon Zu c'est terrible ! *part en écouter plus*
bearnings
Coup de gueule du jour "la Wii, c'est pas drôle".
Ma grand-mère (qui est plutôt du genre à n'avoir jamais touché une console de sa vie) m'a mis ma raclée tout à l'heure à Wii Sport Bowling.
Première partie, elle commence moyennement, je lui explique comment ça marche, et à la 5e boule, elle a compris comment ça marchait, 5strikes d'affilés, je menais de loin (j'ai commencé avec 3strikes d'affilés, fini avec 192) elle m'a passé de 7points et finit avec 199. Dégouté! Le pire, c'est qu'elle m'a fait ça deux fois encore après.
Je vais l'inscrire à un tournoi de jeux vidéo, elle est plus douée que moi
fastin
  • Special Top utilisateur
Mddrrrr fortiche la mémé!
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
ant'
Hey les basseux, juste histoire de vous faire partager un petit moment de joie ! Le premier album de mon groupe sort dans une vingtaine de jours. Voici la pochette, si vous croisez ça dans un magasin près de chez vous, achetez le :p
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
Ma grand-mère (qui est plutôt du genre à n'avoir jamais touché une console de sa vie) m'a mis ma raclée tout à l'heure à Wii Sport Bowling.
Première partie, elle commence moyennement, je lui explique comment ça marche, et à la 5e boule, elle a compris comment ça marchait, 5strikes d'affilés, je menais de loin (j'ai commencé avec 3strikes d'affilés, fini avec 192) elle m'a passé de 7points et finit avec 199. Dégouté! Le pire, c'est qu'elle m'a fait ça deux fois encore après.

AHAH, ne jamais sous estimé les grand mères!
J'étais aller faire une randonnée avec elle, sa soeur et son groupe habituel...
Qui c'est qui était loin derrière, en haletant...c'est bibi!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
whitecityafg
bearnings a écrit :

Pffffffffffffffffff ! Les grand-mères ! Z'ont que l'esprit de compétition en jeu ! De mon temps, elle (paix à son âme) aurait tout fait pour laisser gagner son petit fils, par tendresse. Aujourd'hui ? Rien que dale !
Moi ch's'rais à ta place J., je lui pique son sac et j'enlève les piles de sa manette, histoire de lui mettre la pression !!

PS : oublie ce que je viens d'écrire, fais lui une grosse bise et tu verras tu gagneras la prochaine fois..........peut être !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...