Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
bearnings a écrit :
Coup de gueule du jour "la Wii, c'est pas drôle".
Ma grand-mère (qui est plutôt du genre à n'avoir jamais touché une console de sa vie) m'a mis ma raclée tout à l'heure à Wii Sport Bowling.
Première partie, elle commence moyennement, je lui explique comment ça marche, et à la 5e boule, elle a compris comment ça marchait, 5strikes d'affilés, je menais de loin (j'ai commencé avec 3strikes d'affilés, fini avec 192) elle m'a passé de 7points et finit avec 199. Dégouté! Le pire, c'est qu'elle m'a fait ça deux fois encore après.
Je vais l'inscrire à un tournoi de jeux vidéo, elle est plus douée que moi

Pffffffffffffffffff ! Les grand-mères ! Z'ont que l'esprit de compétition en jeu ! De mon temps, elle (paix à son âme) aurait tout fait pour laisser gagner son petit fils, par tendresse. Aujourd'hui ? Rien que dale !
Moi ch's'rais à ta place J., je lui pique son sac et j'enlève les piles de sa manette, histoire de lui mettre la pression !!

PS : oublie ce que je viens d'écrire, fais lui une grosse bise et tu verras tu gagneras la prochaine fois..........peut être !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
Le CD peut d'ores et déjà être réservé par nos fans sur Facebook, pour le reste, plus d'infos dans les jours qui viennent
kami94
Je sais que certaines personnes ici ont déjà pas mal galéré pour chercher un batteur. Vous connaissez des sites autres que Zikinf et Audiofanzine ou deposer des annonces?

J'en cherche actuellement un pour monter un groupe de reprises (mais attention, pas de U2 et AC/DC basique au programme ) pour jouer dans des pubs. J'ai trouvé des gratteux sérieux, il ne manque plus qu'un batteur pour commencer.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bonjour tout le monde
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
whitecityafg
kami94 a écrit :
Je sais que certaines personnes ici ont déjà pas mal galéré pour chercher un batteur. Vous connaissez des sites autres que Zikinf et Audiofanzine ou deposer des annonces?

J'en cherche actuellement un pour monter un groupe de reprises (mais attention, pas de U2 et AC/DC basique au programme ) pour jouer dans des pubs. J'ai trouvé des gratteux sérieux, il ne manque plus qu'un batteur pour commencer.

ICI

OK, OK, je sors, je sors !

Edit : je ne sais pas si c'est vraiment bien vu de donner des liens d'autres sites sur le fofo ici même. Je t'envoie un mp Kami avec quelques uns.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Space monkey
Il fait guitare et basse ton accordeur? Tu le fais a combien? Ca pourrait interesser mon gratteu, ou faire un cadeau d'anniv en tout cas =)

A part ça j'ai quelques questions très cons que je sais pas ou poser, donc autant essayer ici :
Jsuis bientot majeur, et j'ai aps de compte en banque parce que mes parents se font une ptite gueguerre "nan je te laisserai pas avoir un droit d'acces sur son compte", donc jvais devoir m'en ouvrir un moi même. Parmi tous les arguments qu'utilisent les banques pour attirer des nouveaux clients (pas de surcharge lors d'opérations dans certaines banques a l'étranger, decouvert autorisé fixé par moi même, ....) qu'est ce qui en pratique est vraiment interessant pour un etudiant (sujet a des crises de GAS) sachant que j'ai pas beaucoup d'argent de coté, c'est surtout pour pouvoir toucher l'argent des éventuels petits jobs que je ferai, payer en ligne et ce genre de conneries.

Et la deuxième: j'ai trouvé une colloc sur Paris pour septembre, mais même avec les aides au logement j'aurai du mal a payer le loyer avec ce que mes parents me donnent, est ce qu'il est possible d'avoir une bourse ou une aide quelconque (en plus des APL) qui ne depende pas du revenu des parents?
fastin
  • Special Top utilisateur
Pour la bourse fais une demande au Crous sa coute rien et tu peux ptetre toucher un peu
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
Space monkey
Le "problème" c'est qu'avec le revenu de mes parents je n'ai pas le droit aux bourses sur critères sociaux telles qu'on sont présentées sur le site du CROUS. Pour pas mal de raisons j'aimerais ne plus habiter chez ma mère (pour faire court continuer a vivre avec elle nuit a ma santé et a mes études, on a une relation vraiment malsaine) et donc je cherche tous les moyens pour payer un loyer, vu que ma mère a catégoriquement refusé de me laisser quitter son appart. Et jpeux pas compter sur mon père la dessus.
kami94
Vu les circonstances, à part les APL et une très hypotétique bourse de mérite (mais pour ça il faudrait être une sacrée tête dans un domaine particulier)... tu ne devrais rien avoir.

Après si t'as vraiment besoin d'argent et que l'argent que tu peux te faire en travaillant ne suffit pas, il ne te reste plus qu'a faire un emprunt étudiant... mais je conseille pas trop.
Bref, c'est pas gagné ton affaire
fastin
  • Special Top utilisateur
Dernier, mais vraiment dernier recours...la prostitution

Non mais demande à tes profs pour tout ce qui est APL, mais je crois que dès l'instant où tu es considéré en collocation t'as plus le droit aux APL
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
bearnings
Guitare et basse oui, je les vends 50€/pièce.

Bon, par contre, pour ton histoire, à mon avis, ça a l'air mal barré. A moins de te mettre à bosser en dehors des cours pour payer ton loyer...

Sinon, pour ce qui est des comptes en banque, évite tout simplement de te mettre à découvert, car en tant qu'étudiant, tu vas pas rigoler. Limite-toi aux transactions basiques (virements) pour le reste fais attention, car t'es vite dedans...

En ce moment sur autre / communauté...