Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
kami94 a écrit :
Je sais que certaines personnes ici ont déjà pas mal galéré pour chercher un batteur. Vous connaissez des sites autres que Zikinf et Audiofanzine ou deposer des annonces?

J'en cherche actuellement un pour monter un groupe de reprises (mais attention, pas de U2 et AC/DC basique au programme ) pour jouer dans des pubs. J'ai trouvé des gratteux sérieux, il ne manque plus qu'un batteur pour commencer.

http://www.easyzic.com/
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Space monkey
Bearn's si tu les a pas vendus dans la semaine, je pense que je t'en prendrais un, faut juste que je vois avec des potes si ils sont prets a cotiser avec moi =)

Pour les APL j'ai vérifié j'y ai le droit même en colloc, mais ça me donne moins d'aide, vu que mon futur colloc en bénéficierai aussi. J'avais songé a trouver un job, d'ailleurs je cherche deja, mais le moins j'ai a fournir de ma poche le plus j'aurai de temps libre a consacrer a mes études ou a la musique (ou a glander aussi ). Si je dois gagner 100€ par semaine ça va me prendre une bonne partie de mon temps libre :/ C'est le prix a payer.

En tout cas merci a vous
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
Guitare et basse oui, je les vends 50€/pièce.

j'te prends ta gibby et une stingray, pour les fdp je vais etre seigneur je les prends totalement a ma charge

sinon désolé mais j'ai pas de solution pour ton probleme

peut etre gagné au loto
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
salut les gens !

@ space : comme a dit bearnings, évite les découverts. essaye les banques en ligne, les banques traditionnelles c'est mini 6€/mois, et visiblement t'est à ça prêt.

pour tes études change de ville. paris c'est cher, très cher, un studio en province, avec des APL, c'est souvent 50/100€ par mois.
Space monkey
C'est vrai que les études en dehors de Prais c'est une solution, mais jpréfère travailler 10-15h par semaine et vivre a Paris que de travailler 3-4h par semaine et vivre ailleurs. Reste a voir si je tiens le rythme

J'avais vaguement connaissance des banques en ligne, mais j'n ai jamais vraiment entendu parler, ya pas des arnaques a éviter? Et puis on se fait pas niquer au final sur tout les retraits dans les distributeurs d'autres banques? J'ai jamais vu de DAB autres que les classiques CIC, HSBC, LCL, BNP.... Toutes les banques se valent pour les usages que peut en avoir un étudiant?

Kami si tu veux le deuxième TU2 de bearns vas-y je te le laisse, c'etait une idée comme ça que j'avais
kapusta
salut
@ space :
les DAB sont gratuits en France, les banques ont des accords. pour les banques en ligne oui c'est moins cher, je dis pas qu'il n'y a pas d'arnaque, mais ça ne se vaut certainement pas.
quand à l'utilité que tu peux en avoir, ça dépend de ce que tu veux, par exemple, celle chez qui je migre en ce moment propose
- virements en € gratuits.
- services internet gratuit (logique y a pas de guichet).
- CB au prix de l'assurance (1,5€/mois).
dans mon cas, vu que je ne veux pas d'autorisation de découvert, c'est tout bénef. le souci (pour toi) c'est que c'est soumis à des conditions de ressources.

sinon pour tes bourses tu peux essayer de voir l'émancipation, le souci c'est que pour ta location, sans tes parents comme garantie, c'est pas gagné.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour la banque, il faut voir aussi les études que tu fais... mais en fonction tu peux te voir proposer des offres vraiment intéressantes...
Typiquement en rentrant dans des écoles d'ingénieur ou de commerce tu te vois proposer des comptes a frais ZERO pendant quelques années, des autorisations de découvert, des services supplémentaires et même dans certain cas des sommes d'argents.

Donc n'hésite pas a consulter toutes les banques et surtout les assos étudiantes de ta fac (c'est elles qui ont les partenariats avec les banques)

Et le TU2, je le laisse... bien qu'a cette heure la il doive déjà être vendu
Lucie
Il doive?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
oui bon, je suis un peu dislexique
Je pense toujours a plusieurs choses en même temps et ca se ressent dans ce que je j'écris... j'essaye de faire gaffe, mais c'est pas ma 1ere erreur et ca sera pas la dernière
Lucie
T'en fais pas, ça arrive à tout le monde de faire des fautes de français.

Bonjour tout le monde au fait.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mr Park
Salut tous Je suis en train de finaliser mon pedal-board basse, il commence à avoir de la gueule Comme j'avais envie de faire des interludes en concert j'ai rajouté plusieurs trucs desquels je me sers à la gratte habituellement pour avoir plus de possibilités. Du coup je suis passé en quelques mois de fuzz + accordeur à:

basse d'un côté et theremin + EHX Hazarai de l'autre, ab/box pour relier tout ça, TU2, Digitech Bass Synth Wah, Tech 21 Blonde (le temps de réparer ma Big Muff russe), Boss DD6 pour faire du bruit et des micros-samples. Va y avoir du bruit
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
recherche batteur

essaie le forum de la drummerie.

sinon, le bon coin : c'est par là qu'on a trouvé le nôtre.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
zoemix a écrit :
sinon, le bon coin : c'est par là qu'on a trouvé le nôtre.

Serieux!? Je savais pas qu'on pouvait aussi y trouver des "gens"

Depuis hier, on a ptet une piste... on va voir ce que ca donne. En tout cas je vous remercie pour les tuyaux

En ce moment sur autre / communauté...