Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
sinon, le bon coin : c'est par là qu'on a trouvé le nôtre.

Serieux!? Je savais pas qu'on pouvait aussi y trouver des "gens"

Depuis hier, on a ptet une piste... on va voir ce que ca donne. En tout cas je vous remercie pour les tuyaux
whitecityafg
Petit conseil si je peux : ne vous précipitez pas sur le premier venu, parce qu'après il faut "vivre" avec et c'est important, plus important qu'on ne croit.
La patience paye plus que le reste.
Mieux vaut parfois perdre un peu de temps à trouver LE bon zikos plutôt que de prendre un type qui ..... bof quoi !

Bonne chance en tous cas, finalement le batteur c'est comme les bassistes; c'est hyper dur à trouver !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pas de soucis la dessus. D'autant plus que la le but c'est de bosser beaucoup de morceaux rapidement et faire de la scène... donc il faut un gars sérieux, fiable et sympa.
Sur le papier ca colle, on devrait aller boire un verre ensemble très bientôt.

Enfin c'est le même problème pour tout le monde, et pour tous les musiciens
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a tous

les chanteurs aussi c'est galere a trouver

y'as que les guitaristes en fait qui sont trop nombreux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
en effet, on peut trouver des "gens" sur le bon coin : il suffit de bien choisir les mots-clés du titre pour que si un batteur cherche, il tombe sur TON annonce.

nous aussi, on s'était dit qu'on se précipiterait pas sur le premier venu et qu'on en essaierait plusieurs. et il se trouve que le premier (le seul, à vrai dire : on est à vesoul...) a été le bon.
et ça se confirme au fil des répètes.

on a eu beaucoup de chance, je crois, que ça colle direct au plan relationnel.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Lucie
bearnings a écrit :
Beaucoup de guitaristes mais très peu de bons.
Au final, c'est pas évident d'avoir un zicos qui répond aux critères de motivation, technique, et relationnel

Je pense aussi qu'on est difficile.

Perso le premier critère c'est l'entente avec le reste du groupe.
Deux : la motivation
trois : la technique ( pas très important) parce que bon...faut arrêter de se prendre pour dieu hein
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
akrobat
Lucie a écrit :
bearnings a écrit :
Au final, c'est pas évident d'avoir un zicos qui répond aux critères de motivation, technique, et relationnel

trois : la technique ( pas très important) parce que bon...faut arrêter de se prendre pour dieu hein

j'ai le meme tiercé et si le premier point est pas validé on laisse tombé directe
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lucie
akrobat a écrit :
Lucie a écrit :
bearnings a écrit :

j'ai le meme tiercé et si le premier point est pas validé on laisse tombé directe

Tout pareil, c'est primordial l'entente avec les personnes...que tout le monde s'entende avec tout le monde.
Ce qui amène ensuite à la motivation...si tu t'entends pas avec les gens ou ne serait ce qu'une personne, bah la motivation peut baiser d'un coup...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Space monkey
Jfais l'ouverture du café today, pas encore couché^^Jtaff sur une presentation a la con pour 10h30. C'est pas cette nuit que je vais dormir. La journée va etre en mode coca/café/thé

Pour l'appart si j'ai l'argent ya pas de soucis, la mère de mon futur colloc doit pouvoir faire caution, et au pire jpeux demander a une tante, mais ça me fait chier jlui doit deja plus de fric que ce que je peux lui rembourser :/

Jvais aller voir les banques autour de ma fac dès que j'ai un peu de temps =) Merci en tout cas

En ce moment sur autre / communauté...