Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Mouais, les histoires de manche j'en suis revenu, franchement dans presque tous les cas on s'adapte en 15 mn ... le problème c'est que les essais en magasin durent rarement 15 mn, on repose , on se dit qu'on n'aime pas ...
bearnings
Y a s'adapter et être à l'aise!
J'ai des crampes en jouant sur certaines basses ou guitares.
Je sais qu'en guitare, le profil qui me convient bien est le slim taper 60's de chez Gibson. Fin mais bombé, j'adore.

Sur basse, c'est plutôt le profil Musicman. Precision c'est trop large, JB pas assez pour moi.
Si je rejoue longtemps avec ma Cort qui a un manche très fin et très étroit, je sais que j'attrape des crampes car je force sur mes articulations pour pouvoir jouer correctement. Comme quoi...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
Je sais qu'en guitare, le profil qui me convient bien est le slim taper 60's de chez Gibson. Fin mais bombé, j'adore.

Pareil, il est juste parfait. C'est ce que j'ai sur ma classic, c'est idéal.

Aller, une belle sur les batteurs: ce soir audition d'un batteur à 18h, à 18h01 il n'est pas là donc on l'appelle pour savoir où il est... il avait oublié
bustyblonde
— Haut les mains!

— Qu'est-ce que tu bois, toi?
— … expresso?
— Expresso pour tout le monde!
— …
— Toi t'est qui?
— Ben le barman…
— Haut les mains! Tu bois quoi?
— Euh… un double Chivas™??
— Double Chivas pour everybody!!
— …
— Ben qu'attends-tu, aubergiste?
— Peux pas servir les mains en l'air…
— Pourquoi? C'est une ruse??
— …
— interlude —
nowhereman579
bearnings a écrit :
La mienne c'est une classique aussi, j'adore

Ah bah moi aussi c'est une classique avec le slim taper sixty

@Busty > .... ???
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de passer sur ton profil nowhe' (ca sonne un peu comme chewe ), je suis assez fan de ton matos guitare (la Nighthawk et le JMP c'est super classe)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Coucou tout le monde,

Ca vous est déjà arrivé de faire une répé pourrie la veille d'un concert?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
  • Vintage Total utilisateur
souvent oui, et encore plus souvent des répètes géniales avant des concerts pourris...

l'avantage c'est que vous savez où vous pouvez vous planter et faire gaffe pendant le concert...
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
Salut à tous !

Café pour tout le monde.

Salut Cunégonde et je te réponds tout de suite : Ouais avant hier !!!!! et pour ce soir ! On a quasiment tout mer..é, pas en place, le chanteur à côté, le batteur à la ramasse, le gratteux désaccordé, le bassiste qui se plante de titre en plein milieu la totale quoi !
Je fliiiiiiiiiiiiiiiippppe ! La boule au ventre, jvous dis pas.
Woaoh l'angoisse on s'ra pas prêt !
Mais peut être que notre fierté en a pris un coup et que ça nous fera revenir sur terre !
En plus j'ai un début de tendinite au pouce gauche, la galère pour jouer sur le manche ! J'ai pas joué hier exprès, j'espère que ça ira tout à l'heure.

PS : y' quelqu'un qui peut m'expliquer le post de busty' ??? J' pas tout compris !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
nowhereman579
A mon avis y'aura une suite au post de Busty ... après l'interlude certainement ... Pour l'instant ça me rappelle code quantum quand à la fin de l'épisode on voyait les 10 premières secondes du prochain épisode et que le héros disait : "Ah Bravo !"

@Kami -> Ouais la NightHawk chuis tombé amoureux quand j'étais ptit quand j'avais vu "La Cuve" un groupe savoyard rolling-stone-like ... le gratteux venait d'en ramener une des US et j'avais flashé total ... je m'était dit un jour elle sera mienne et du coup ... A y'est ! Pour le JMP c'est beaucoup plus de boulot, j'ai tout remonté, le cab et la tête ... depuis que je bassouille je lorgne furieusement sur le couple musicman/frigo ampeg svt classic ... un jour ils seront miens !
bustyblonde
OK je meuh disais: Allez, je vais poster quelque chose d'original par rapport au classique "un café/chope siouplait" et voilà le résulte… Je croyais qu'on était connectés, 'tain!!

En ce moment sur autre / communauté...