Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
bearnings a écrit :
Bonjour à tous,

Kap, comme quoi, tout arrive.

c'est surtout qu'en l'occurrence l'expression à employer c'est "prix plancher" non ?
Mr Park
Hello tout le monde Concert pour moi hier soir aussi, c'était démentiel. On jouait en Flandre (c'est rare de trouver des concerts en Flandre, c'était seulement la 4ème fois qu'on y jouait) dans un bar genre le plus petit bar du monde avec la plus petite scène du monde. C'était peuplé de hardos avec les cheveux gras à la Wayne's World, sauf qu'en plus ils braillaient en néérlandais. Déjà, dès notre arrivée un type bourré arrive, me dit bonjour, me demande d'où je viens et me fait: "ok, vous êtes 7 wallons, combien d'entre vous parlent notre langue?". Pas de bol pour lui, on avait une prof de néérlandais avec nous C'est con mais c'est énervant à la longue ces conneries, ça l'emmerde à ce point de parler en anglais? On est quand même tous qu'une bande de jeunes qui veulent écouter de la musique, inutile de ramener ces conneries politiques sur la table d'entrée de jeu.

Mais soit.

On est quand même tous contents d'être là, car nos amis de Fall of Messiah, terrible groupe de math-core lillois, ont fait le déplacement pour dire coucou, ça fait plaisir, ça fait des mois qu'on ne les avait plus vu. Vient notre tour, avec un seul micro pour tout le groupe, sachant qu'on est 4 à chanter... merde. Un peu emmerdés par le fait de se faire regarder de travers dès qu'on parle français, on décide de faire le set le plus violent qu'on ait jamais fait, ça a été une orgie Amplis sur 11, avec les choeurs braillés à cappella au milieu des gens, c'était dantesque. A la fin du concert, après le plus long mur d'oscillations qu'on ait jamais fait, je me suis dit "bordel... je suis rock'n'roll".

J'étais heureux
bearnings
Yeah cool Pierre!
Un pote nous a vu samedi dernier en concert, il organise des concerts en Flandre et va essayer de nous promouvoir de ce côté.
En discutant avec lui, je lui ai demandé si le public flamand n'était pas trop "dur" (c'est ce qui se dit dans mon coin, qu'ils sont plutôt tout ou rien, et que si ça ne leur plait pas, c'est le bide total).
Il m'a répondu que non...mais qu'il ne fallait surtout pas parler français.
8O
Merde alors, la populace flamande est donc anti-Wallonie à ce point-là?
Surtout que c'est pour jouer à 20km de chez moi...
Bref, je me débrouille vraiment un tout petit peu en Anglais, mais en Néerlandais, c'est mort (malgré 6ans à l'étudier, je suis pas parvenu à garder des restes...)

@White : je bouge pas à la ligne de basse mais pour le moment, c'est des trucs simples qui sont sur la rythmique. Ca demande pas mal de concentration, ça c'est sûr. En le faisant tourner 20fois hier, j'ai p-e réussi à le faire correctement 5 ou 6fois. Mais bon, ça va demander du boulot, concentration et automatismes... Mais je croise les doigts, je pense que ça peut vraiment ajouter qqch.

kapusta a écrit :
c'est surtout qu'en l'occurrence l'expression à employer c'est "prix plancher" non ?

Effectivement, je me suis trompé.
Ca a quand même plus de sens expliqué ainsi...!
C'est corrigé.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tiens Bearn' je suis un peu dans le même cas que toi... avec mon projet de groupe de pub qui vient de se lancer, on a décidé de tous chanter (ça donne plus de pêche, ça fait plaisir au public de voir tout le monde chanter, comme on est tous chanteurs on a droit au même nombre de groupies et puis surtout ca équilibre les erreurs des un et des autres).

C'est clair que c'est pas facile de séparer le chant de la basse, et en plus c'est galère de s'entrainer au chant chez soit: sans musique derrière ça sonne faux et ça fait vachement de bruit ... (perso j'ose pas chanter chez moi :S)
whitecityafg
bearnings a écrit :

@White : ... Mais je croise les doigts, je pense que ça peut vraiment ajouter qqch..

J'espère que tu ne croises pas les doigts quand tu joues en même temps que tu chantes, sinon,ça explique tout !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bearnings
Kam, nous c'est juste pour appuyer le chant lead, je ne sais pas ce que ça donnera à long terme mais ça peut être un petit "+" sympa dans un premier temps. Un truc auquel j'ai beaucoup pensé (vu que j'avais parlé des "blancs" il y a quelques jours) c'est de pouvoir discuter lorsqu'il change de guitare pour éviter les gros blancs pesant, et aussi pouvoir discuter avec lui durant le set.
On a pas encore réfléchi à ça mais on verra!

White : j'ai pas encore essayé
xelalex35
bien joué bearns si tu y arrive!! il y a quelques parties que je chante pour ma part, genre les choeurs sur ca c'est vraiment toi de téléphone, et bah j'en chie, mais d'une force!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
MescalitoBlues a écrit :
Bordel

Après avoir passé une journée à l'aéroport de Denver car vol Denver -Francfort d'hier annulé... je suis maintenant dans un hôtel de l'aéroport car le vol d'aujourd'hui est encore annulé... On verra demain même si avec les 600 passagers que les deux vols concernent je ne me fait pas vraiment d'illusions... Drôle de retour après 1 an d'étude

Enfin, Lufthansa traite bien ses clients, une chambre au Holiday Inn et les repas payés, alors je vais pas me plaindre . Et puis j'ai ma basse et mon Vox Amplug !

Bloqué un jour de plus à l'aéroport de Denver... les vols Lufthansa sont tous annulés jusqu'à pour l'instant Dimanche midi.
Je vais bientôt plus avoir de pile dans mon Amplug !

( heureusement que j'ai un trip bizarre pour les aéroports et que je m'y sens toujours bien )
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
kapusta
salut les gens !

@ MescalitoBlues : ah oué quand même ! tu devrais te faire soigner
whitecityafg
Bonsoir les basseux.

Bravo Popa, mais je sais qu'avec tes potos, ça déchire de chez ! Donc ça ne pouvait être QUE bon.

Nous aussi hier, concert en soirée privée super cool par rapport à celui de la veille qui était une vraie catastrophe.

Mais p'tin hier soir ça a déchiré grave, on a même joué 45 minutes de plus que le set prévu, juste pour le plaisir. Le gars qui nous a engagé est venu me voir, affolé, pour savoir si on demanderait une rallonge à cause des heures sup'. Mais on s'est tellement éclaté à jouer hier soir qu'on a joué pour le fun et en plus on a fait de l'impro totale et même un truc complètement stone uniquement percus + chant. On avait jamais fait un truc pareil à 3 voix et 2 percus (batterie + conga) même pas en répète.

GE-ANT !

Un panard les mecs comme j'ai rarement pris en concert. Même moi j'ai chanté ! Si ! Véridique ! Bon OK, on avait pas mal picolé aussi. P'tin ça tapait des mains, ça gueulait, ça accompagnait. Y'a même une belette qu'a voulu chanter en free impro avec nous (super gaulée la meuf en plus ou alors j'étais déjà pas mal fumé, sais plus) on l'a laissé faire et re ! Un autre panard collectif parce qu'en plus elle a assuré grave. Elle groovait un max.

Ça fait hyper méga chaud au cœur des soirées comme celle d'hier et ça nous a consolé de la veille. En plus on a peut être dégotté une date pour un truc assez balaise avec un cachet multiplié par deux pour l'occase... j'espère que ça va le faire (contact sera peut être pris dans quelques temps....crossing the fingers).

Résultat : rentré à 4 heures du mat', bon un peu chargé sur la mule et aujourd'hui bobo la tête, mais je suis allé voir le défilé de la mi-carême et il y avait des groupes de batucada d'enfer ! Plus un groupe martiniquais qui décoiffait. Et encore une fois l'éclate ! J'adore ce p'tin de métier !

Vive la zik bo...el ! Y'a que ça de vrai.

(Thomas Fersen)
bearnings
On sent bien l'enthousiasme qui t'habite!
Ca fait plaisir!

Entre deux bossages sur mon meuble, j'ai trouvé le temps d'aller jeter un oeil à un meeting de voitures américaines (et oui...) juste pour aller photographier les quelques Mustang 60's que j'ai pu trouver. Ben oui, parce que si on aime le Rock, on aime forcément les Mustang
Comme je ne jure que par ça ("Un jour tu seras mienne. Oh oui ... un jour, tu seras mienne!") j'ai pas pu résister...

Une autre Ford m'a tapé dans l'oeil aussi, une Galaxie 500 de 67, à vendre en plus, géniale pour partir en tournée vu la place (tu m'étonnes, elle fait bien 4m de long à l'aise) mais le prix n'était pas indiqué. Vaut mieux... Puis pour partir en tournée, c'est relatif. En tournée régionale on va dire. Vu ce que ça consomme.

Enfin, qu'est-ce que je donnerais pas pour pouvoir faire une virée, juste une fois, en Ford Mustang 60's...
whitecityafg
Panoplie idéale :
- basse
- Mustang 64/68
- Harley Davidson Indian
- Budweiser
- soleil couchant sur la Road 66

P'tin je rêve !
Tu pourras mettre une tof de tes voitures, enfin de celles que tu as prises ?
Ça serait sympa.

(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...