kami94 a écrit :
Ce que je vais répondre est ptet bête et naif, mais je trouve plutôt logique de pas donner des subventions à un groupe que personne ne connait et qui n'a pas fait ses preuves.
(dans ce cas, je crée des groupes à tour de bras ... et à moi la thune
).
Et c'est d'autant plus vrai que je pense pas qu'un groupe "débutant" ait besoin de subventions... bon faut payer le local et le déplacement pour aller jouer dans le bled d'à côté, mais c'est pas la mort.
Par contre, un groupe qui a une petite notoriété, mais qui à besoin d'organiser des petites tournées nationales pour vraiment décoller... là je comprends mieux. ça implique de mettre un peu de côté son travail, payer des gros déplacement, répéter ptet encore plus souvent etc...
Et vu que le groupe est un peu connu, on sait qu'on place pas des sousous dans une entreprise voué à l'échec total.
Enfin, c'est mon point de vue et je n'ai sans doute pas toutes les cartes en mains pour bien comprendre le problème
Bien évidemment que je suis d'accord. Dire le contraire serait idiot.
Mais
- et d'un, pas un groupe/société bidon, pour ça qu'on passe au stade supérieur ! (Heeeeeeeeeu débutant ? Ouais, possible. Faut pas pousser non plus sinon on ne serait pas à ce stade, et on ne se serait pas lancé là-dedans, du côté "pro" obscur de la Force, OK ? Au fait merci pour "l'entreprise vouée à l'échec total" ! Ça,...... c'est fait !
)
- et de deux, ouais, les déplacements jusqu'à présent c'était sur nos propres deniers et ça finit par coûter un bras (camion, assurances, fais divers, déclarations, bref la routine quoi). Le peu de côté : pas de cachets ou minis et matos à remplacer et autres con.....ies du genre.
Alors ouais effectivement, on en a p'tête pas besoin après tout, on peut toujours raquer, c'est sûr, on fait pas ça pour l'argent, mais juste pour la musique, t'as raison.
C'est vrai que la Star Ac' ou la Nouvelle Star c'est plus porteur.
Et ce n'est pas un "problème" comme tu dis, mais juste un p'tit coup de gueule de dépit. On va se rabattre sur le plan B, bien sûr, mais quand même ça nous aurait vachement aidé et facilité pas mal de choses ente autres pour les enregistrements, le CD et tous ces trucs inutiles. C'est tout.
Promis, je vais aller chialer sur cette chienne de vie d'artiste dans mon coin-coin !
Merci kami ! Ça requinque !
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)