Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Ouais j'ai vu ça aux infos, impressionnant. Je ne pensais pas que ça pouvait arriver sur la Grande Bleue ce genre de chose.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitecityafg
Hahahahaha !

Kam' !..............franchement ?
Reste là-bas, sur la côte d'azur. Faut surtout pas venir cheu nous : y pleut tout le temps, on est toujours tous bourrés (m'enfin, tous les Bretons ne sont pas bassistes non plus), les plages sont toujours pleines, enfin y'a pas de galets, mais que du sable et des touristes.

djibi : vue l'heure c'est pas une panne de réveil, mais une mesure d'utilité publique.

Lutin : ici, en général les basseux ne sont pas sectaires. Pour ma part tu peux même installer ta guitoune sur la pelouse du château de Douarnenez (pour te préparer à ton futur mariage). peut être même que j't'apprendrai à jouer de la babasse, mais avec ta fiancée, tu devrais faire de gros progrès.
En parlant de ça : pas de news de Cunégonde !! Hého Lucie tu vas bien ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
C'est cool bah alors je colle la prez' que j'ai mise la ou il fallait pas ici !

Attention, c'est un pavé !

"Salut, amis musiciens !

Je m'appelle Anthony, 26ans , j'habite en Charente-Maritime.

Très content d'avoir trouvé ce forum super complet !

Pour la petite histoire, je joue de la batterie depuis l'age de 11 ans, j'ai étudié avec Claude Bidault, mon premier groupe vers 15 ans qui évoluera jusqu'à devenir Medicaid, on jouait du punkrock un peu bourrin.
J'ai appris la grat' tout seul depuis le même age à peu prés grâce au conseils de mon père, guitariste aussi depuis des lustres. Et depuis 6 mois, je joue de la basse dans le groupe de mon père, les Rooster's Balls, on joue du rock principalement années 60/70 et quelques morceaux plus actuels. Je ne connait pas le solfège, sauf pour la batterie. Je joue à l'oreille, j'ai pas la patience pour les tablatures ... ni pour la technique, du coups je ne progresse pas très vite !

Ah oui j'ai joué dans un groupe de musique trad' avec diatonique, percus, grat' sèche et basse. Du trad' progressif !!! Haha

J'ai une batterie Premier, basse Squier Precision, grat' electro-acoustique Peavey cordes nylon + des grat' par ci par là, et pour les amplis, un Carlbro clavier d'un pote avec 4 entrées et un Fender BandMaster Reverb de fin 60's .

Pour les gouts musicaux, Rammstein, Slipknot , pas mal de groupes de bourrin, NOFX, ... pour le coté punk, un soupçon de hip-hop ricain , QOTSA pas mal aussi, enfin plein de trucs.

J'adore jouer de la variet' française toutes années confondues avec les potes autour d'une bière le Samedi soir !

Grosse prez' , mais énorme forum !!!!"
Squier PB
Maintenant si y'avait du thé, avec un nuage de lait, ce serait parfait ...

Merci
Squier PB
whitecityafg
Bon Anto' (ouais par ici les diminutifs sont courants), déjà la basse c'est la grande justification de ta présence sur ce fofo. Ouais même le Lutin n'est pas bassiste, mais lui, bon, c'est un cas particulier. Mais en même temps ici tout le monde est libre d'entrer si il veut.
Ensuite : quoi !!!! Du thé !!! Avec un nuage de lait !!! Va falloir qu'on t'explique la vie, mon petit. Quand tu as soif il faut que tu saches parler le langage courant du basseux.
Répète après moi : Une bière s'il vous plait ! Fais cet exercice pendant trois quatre jours et essaye ça au troquet du coin.

Ah, au fait, dans un groupe c'est toujours le basseux qui s'y colle pour la bière (cf la phrase à apprendre par cœur) il parait. Ouais, ben laisse dire les autres. C'est pas vrai, enfin presque. En même temps, si t'es bassiste avec ton père, t'as une circonstance exténuante.

Enfin, bravo pour ton parcours, mais un jour essaye quand même le solfège et/ou les tablatures. Je t'assure que ça aide quand même. J'ai rien contre ton oreille, mais bon, pour l'instant on a pas fait mieux que le solfège depuis quelque siècles, c'est p'tête qu'il y a quelque chose quand même, non ?

(Thomas Fersen)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour,

Et bienvenu au nouveau
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
heinrich231
kami94 a écrit :

Hier on a eu une "tempête" sur la méditerranéenne ... on aura tout vu
Il y avait des galets partout sur les routes le long de la mer et des grosses vagues... je pensais pas avoir déménagé en Bretagne

Mouhahaha ! Ça m'a rappelé mes vacances en bretagne ! "Un grain" comme ils disent !

Et bonjour tout le monde.
(et un café aussi SVP).
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Les galets c'est en Normandie, pas en Bretagne.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
chuuut... Kami croit qu'il est sur la côte d'azur...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Pour le solfège, je suis entièrement d'accord. Je vais essayer de m'en parler un de ces quatre mais ca m'étonnerais que j'arrive à me motiver ...
Squier PB
kami94
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
chuuut... Kami croit qu'il est sur la côte d'azur...

Ya pas de ptites vieilles qui sortent de leur Porche pour promener le toutou a sa mémère en Bretagne que je sache

Pour la question du solfège, je préfèrerais tellement jouer tout a l'oreille que de devoir m'appuyer sur des tablatures ou mes très vagues notions de solfège
heinrich231
Citation:
Ya pas de ptites vieilles qui sortent de leur Porche pour promener le toutou a sa mémère en Bretagne

Hmmm, plutôt des Aston Martin.
whitecityafg
kam' je répondrais que si tu as l'oreille en plus du solfège (ou des tablatures comme tu veux), là c'est le top.
Maintenant si tu ne veux pas du solfège, libre à toi l'ami.
Je conseille, c'est tout.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Notre nouveau bassiste Anto' disait qu'il ne progressait pas aussi vite qu'il le voulait.
Je préférais lui dire tout le bien que je pense du solfège, même si comme beaucoup ça m'a fait ièche de chez, au début. Je ne regrette pas.
Hé, Anto' tu fais c'que tu veux mec.

(Thomas Fersen)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
heinrich231 a écrit :
Citation:
Ya pas de ptites vieilles qui sortent de leur Porche pour promener le toutou a sa mémère en Bretagne

Hmmm, plutôt des Aston Martin.

Ya aussi
Mais hier soir, en sortant du bus c'est a une mamie-porche que j'ai fait peur
whitecityafg
Moi j'trouve que la Porsche ça fait has been....non ?

(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...