Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Tu peux aussi jeter un oeil du côté de la majeure partie de la discographie de Ice Cube, Mobb Deep, 2Pac, Snoop Dogg.. Y'a de quoi faire.
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
ya déjà des topics sur le sujet

Je te dirais d'écouter du Cypress Hill, De La Soul, Fugees etc...
Bref, de tout manière ça dépend du type de hip hop que t'apprécie
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
bon mon truc des bb brunes
fait avec amplitube3 sous cubase LE
bon j'ai pas passé beaucoup de temps sur les reglages et c'est du one shot.
http://www.mytaratata.com/Page(...)f8IBE
par contre j'avais masse de problèmes pour l'uper, j'ai mailé la vidéo a une gentille madame de taratata qui l'a mise elle même sauf qu'elle l'a pas mis dans le bon concours XD
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
sympa ton truc ilan ca me donne presque envi d'essayer du BBB
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Par contre je viens de me rendre compte que ma MAJ de vista m'a planté tout mon cubase.
J'ai les boules surtout que je suis très mauvais en informatique.
Donc le truc s'ouvre j'ai le son direct, mais des que je met le son après effet (soit le son réellement enregistré) ça me met que du 'bruit' et à fort volume (surtout que j'ai mis aucun effet sur le signal).
Je sais pas qu'est ce que je dois réinstaller dans cubase LE 4 ...
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Blacksad08
A Tribe Called Quest, Pharcyde, Cypress Hill, Wu Tang Clan.
bustyblonde
Il y a des beats/rythmes typiques au hip-hop, par contre, niveau basse, tout a été utilisé ou samplé: contrebasse, médiator, doigt, rock, jazz, jazzfunk, reggae… tu l'auras compris.

Peut-être qu'un exemple de "jouer hip-hop" pourrait-être de doubler les grosses caisses etc. en palm-mute (merci zoemix) pour obtenir naturellement un son rond, étouffé, qui renvoie évtl. à une basse venant d'un pad ou d'un clavier.

Le meilleur exemple de basse hip-hop: réécouter James Brown !!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
voire en palm-mute nacré.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kennydelarocha
Clair que les lignes de basse hip-hop sont diverses et variés. En vieux rap, tu as pas mal de trucs slappés.
Sinon, même si on va me dire, que c'est pas du bon rap, mais j'aime bien la ligne de basse de "let's get retarted" des black eyed peas
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
whitecityafg
Bonjour les gens.

Passage vite fait pour un café double Momo, S'te plait, pas le temps et je repars gratter un peu. Hier j'ai bossé, mais pas satisfait de ce que j'ai fait, voire même un peu dégoutté, mais y'a des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui ça devrait aller mieux.

Ah, au fait, ilan, tu fais ce que tu veux, OK ?, c'est ta vie, ta zik, ton choix, et tu es seul juge de ce que tu aimes et trouves bien, etc, etc, .... mais bon, vu de ma fenêtre, les BB Burnes....!!!!!!! je préfère la zik perso, pas le fast food ou la formule zik jetable manoeuvresque.
Ça t'en touche qu'une ? Mieux vaut faire ça que rien du tout !
Je sais, c'est ta vie, mais je voulais juste le dire. Cela dit : bon courage et bonne chance au milieu des milliers de candidats au rêve éphémère de pseudo gloire, là où le travail est irremplaçable et incontournable. La preuve : avoir bossé une heure sur une LDB, je pense que ça donne une idée du niveau musical de ce ...... groupe (?).

Non, pas sarcastique, juste un peu dépité. Chaque année apporte son lot de pur produit commercial à pognon du système alors que tant de musiciens ont du réel talent, mais galèrent au fond d'une oubliette parce qu'ils n'ont pas la chance de connaître Machin, Truc ou Bidule.
Bon j'me casse, sinon je vais encore partir sur mon sujet favori : la daube musicale et ses dérives scandaleuses.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mr Park
Salut tout le monde Pour de super lignes de basse en hip-hop c'est très simple: the Roots, the Roots, et the Roots J'adore ce groupe, je les ai vus en concert ils sont très impressionnants et le basseux est génial de sobriété et d'efficacité (car oui, the Roots c'est du hip-hop joué avec de vrais instruments, et quand ils partent en impro ils sont très fort, y a même un joueur de bombardon dans le groupe). Sinon Cypress et DJ Krush ont aussi de chouettes lignes de basse à l'occasion. C'est une musique que j'aimerais jouer depuis longtemps, mais c'est pas évident de trouver des musiciens pour ce genre de projet ("Quoi, jouer du rap? Je suis pas une caillera!").

Zoemix: oui, juste, André, il est très bon lui
Mr Park
White: désolé, je suis souvent d'accord avec toi, mais là je crois que je pourrais rebondir sur chacun de tes arguments Il m'a fallu 5 minutes pour choper la ligne de basse d'un tas de morceaux et ça ne les rend pas moins intéressantes.
nowhereman579
Ouais chuis pas du tout fan des BBB par contre j'ai cru comprendre qu'ils avaient un top manager qui se bouge bien le fion et ça compte vachement ...
whitecityafg
T'as pas à être désolé Mr Park, comme je le dis souvent, ce n'est qu'une opinion toute personnelle. Je ne cherche ni l'approbation, ni la contradiction. Je dis ce que je pense de ce genre.

Tous goûts sont dans la nature et loin de moi l'idée de dire que telle musique est meilleure ou pire que telle autre. Pas de méprise, c'est uniquement ma propre opinion. Point barre et je ne détiens nullement la vérité.

Je m'insurge contre un système qui porte certains aux nues artistiques alors qu'ils ne sont à peine que des simili-zikos. Mais grâce aux connaissances parviennent à sortir un titre ou un album, puis trois petits tours et puis s'en vont. Il y a pléthore d'exemples depuis longtemps. Ce qui tendrait à prouver que je n'ai rien compris en fait puisque je n'ai fait aucun Top 50 !

Donc pas de souci, on peut aussi en débattre sans que j'impose d'une quelconque manière ma façon de penser qui ne sera pas la même que les autres, lesquels ont parfaitement le droit de penser différemment et ils en sont tout autant respectables.

That's it buddy ! Nothing else.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...