Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
il semblerait que tu te sois fait plaisir ahah.

bon je vais pas tarder à partir je dois réaliser l'interview d'nu artiste américain, je balise grave ^^.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
whitecityafg
'lut momo !

Un grand kawa.

Dis donc bearns', tu as sauté sur tout ce qui bouge ?
Heu..................les meufs aussi ? P'tête à cause de ça les bleus !

Super ambiance donc ! Yeah ! Onattend les tofs avec impatience.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mr Park
Salut Ilan, dans les groupes que j'écoute dans notre genre y à ça:

Et pleins d'autres
whitecityafg
bearnings a écrit :
C'était le pied effectivement.
Non, pas sur les meufs, j'ai été sage de ce côté là hier...
En tous cas, j'ai fait du sport, parce que ça essouffle carrément de faire le dingue comme ça...

Perso ça me rappelle un concert qu'on avait fait avec mon ancien groupe. L'ambiance était tellement bonne qu'on s'était éclaté un max, et joué une demi heure de plus que prévu, gratos.
Sur le dernier titre, à la fin, le batteur s'était donné complètement à fond et sur les dernières mesures il a fini par donner un grand coup de pied dans sa batterie qui a fini complètement destroy et lui s'est cassé la figure exténué (véridique). Il est resté allongé par terre, mort de rire pendant au moins dix minutes (bon l'avait pas mal chargé la mule aussi bière + pète. Le public était en total délire, mais quel p'tin de souvenir. En même temps on avait presque pas de place et j'ai du me ranger pour éviter que ma JB american deluxe ne prenne un mauvais coup, ça m'aurait fait mal aux tripes quand même.
C'est à cette soirée qu'à un moment on attaquait un titre et pas de chanteur à l'horizon. On voyait arriver son "passage" avec angoisse en le cherchant partout. D'un seul coup pile au bon moment, alors qu'on s'attendait à devoir continuer l'intro jusqu'à ce qu'il arrive, on l'a entendu chanter sans le voir et d'un seul coup il s'est levé. IL était debout sur le bar ! Ouf ! Inoubliable cette soirée.
Alors je sais ce que tu as pu ressentir.

(Thomas Fersen)
nowhereman579
momo_le_patron a écrit :
tous ces musiciens. pour eux avoir du plaisir c'est s'envoyer en 'air avec des notes. moi les notes personne me les paye

énorme. J'la garde au chaud celle-là

Bon boulot burnz'
merci nowhereman, merci

tu chercherais pas un taf d'été comme serveur dans un café pour bassiste par hasard ? une place à prendre, peu servi, dispo tout de suite !
whitecityafg
Tiens je fais l'ouverture aujourd'hui !

Normal, un lundi matin. Allez bosser en avant !!

Un grand crème s'te plait Momo.

(Thomas Fersen)
magicpm7
Hello all,

ah, le mois de juin, sa fête de la musique et ses concerts (ça commence samedi prochain, ouéééé), ça met un peu de baume au coeur pour reprendre le boulot !

Un Cognac pour moi, j'ai passé le week-end à bouffer, faut que je digère ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Lutinvolant
Le cognac comme aide à la digestion ?

Mmm, intéressant... Allongez vous, on va en parler. Alors racontez moi, vos parents aimaient ils les animaux ?

Bon, double crème pour moi.

Le Lutin "pas trop matinal..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
whitecityafg
Je viens terminer mon crème ici au zinc.

Ouais, la fête de la musique c'est pour bientôt y paraît.
De notre côté de jardin, 18, 19 et 21 dans trois lieux différents.
Le 18 ça risque d'être sympa parce que c'est une petite ville, mais y'aura pas mal de monde, la municipalité ayant choisi le 18 plutôt que le 21 pour la fête de la zik.
Le 19 : en plein centre d'une grande ville bretonne que Cunégonde (ta promise Lutinvolant, pour rappel, au cas où tu aurais oublié) connait bien. Bon pas la fête de la zik prévue le 21, mais en même temps un samedi après midi, ça peut le faire. En plus ma môman (elle vit encore, j'ai la chance) habite juste à côté, à 50 mètres, et elle viendra me voâr ! je suis tout zému, même à mon âge ! T'as qu'à voir après tout ce qu'elle a pu me sortir quand j'étais d'jeune et que soit disant j'foutais rien à l'école (appréciation revue et corrigée à l'époque après les mentions aux exams, ben ouais, bon élève quand même, mais teufeur à donffe !). Ah la jeunesse !
Le 21 : ça va être super galère. En plein centre de Nantes et je suis allé faire le tour des lieux alentours pour me rendre compte et surtout savoir qui serait à promiscuité.............heu proximité. Pas de bol (enfin pas de jugement de valeur sur le groupe, juste un constat sur les lieux) ! Un groupe métal super lourd avec 6 ou 7 kilos de sono à donffe ! Ils seront à environ 30 mètres ! Là je crains le pire. Donc si jamais ça supplante le reste, en gros si on ne s'entend pas, on plie et on se casse.

Et vous au fait ?

(Thomas Fersen)
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :
Je viens terminer mon crème ici au zinc.
Le 19 : en plein centre d'une grande ville bretonne que Cunégonde (ta promise Lutinvolant, pour rappel, au cas où tu aurais oublié) connait bien.

Genre An Oriant ?

whitecityafg a écrit :
Bon pas la fête de la zik prévue le 21, mais en même temps un samedi après midi, ça peut le faire. En plus ma môman (elle vit encore, j'ai la chance) habite juste à côté, à 50 mètres, et elle viendra me voâr ! je suis tout zému, même à mon âge ! T'as qu'à voir après tout ce qu'elle a pu me sortir quand j'étais d'jeune et que soit disant j'foutais rien à l'école (appréciation revue et corrigée à l'époque après les mentions aux exams, ben ouais, bon élève quand même, mais teufeur à donffe !). Ah la jeunesse !

C'est beau ! En plus les mères, même quand tu es plus un "enfant" y'a toujours le côté "Oh mais t'es sûr que c'est bien de crier comme ça ?" ou "mets un tricot tu vas prendre froid, et puis bois pas trop".
Ah là là...

whitecityafg a écrit :
Le 21 : ça va être super galère. En plein centre de Nantes et je suis allé faire le tour des lieux alentours pour me rendre compte et surtout savoir qui serait à promiscuité.............heu proximité. Pas de bol (enfin pas de jugement de valeur sur le groupe, juste un constat sur les lieux) ! Un groupe métal super lourd avec 6 ou 7 kilos de sono à donffe ! Ils seront à environ 30 mètres ! Là je crains le pire. Donc si jamais ça supplante le reste, en gros si on ne s'entend pas, on plie et on se casse.

Ca sent le plan foireux ça...

whitecityafg a écrit :
Et vous au fait ?

Moi je joue jamais le jour de la fête de la musique. Ca m'a toujours ennuyé... Bon cette année je me balade en province...

Le Lutin "traveler..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut momo
salut tout l emonde

bon tu me met un ricard
et oubli pas les cahuetes
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
White, si c'est galère à Nantes, viens à Lorient!

D'ailleurs Lorient c'est le 19 Juin la fête de la musique, c'est du n'importe quoi vu que une ville juste à côté fait ça le 19 aussi, avant cette ville faisait toujours le 21 même si ça tombait un dimanche ou un mardi...et maintenant font ça le samedi...pfff...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
whitecityafg
Merci de l'invit' Cunégonde, sauf que le 19 on joue déjà à Rennes !
Dommage.
Une petite précision, j'ai vu sur le site du Ministère de la Culture que seul le 21 aucun droit d'auteur ne serait "du" à la SACEM, donc gaffe les autres jours ! Encore que vérifier partout sur tout le territoire...pas être facile à contrôler tout ça !

(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...