Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Salut à tous,

Ca a bien parlé, dès qu'on met les meufs sur le tapis, ça réveille les foules (même Bass' se repointe).

@Lucie : j'adore. Tu es crue, encore plus que la fille avec qui je sors. Excellent.

@Momo : oui, désolé, je ne le ferai plus. Mais bon, je sortais pas avec elle avant le concert héhé...

@White : exact, j'ai laissé tomber ça, le coup de foudre, ça existe... et là je l'ai pris en pleine face (et c'est réciproque... ^^)

Bon, je retourne bosser comme ça avec un peu de bol, je peux aller voir ma copine ce soir...
whitecityafg
kennydelarocha a écrit :
Momo, envoie ce que tu as de plus fort, j'en ai besoin.

Mon groupe explose, simplement à cause de la route en plus.

je deviens SGF

M**** le tuile ken' !
Ça s'est pas fini en baston quand même ?
Pas moyen de trouver un terrain d'entente ?
Ça faisait longtemps que vous étiez ensemble ?
Dommage, c'est toujours triste un groupe qui éclate. On est passé tout près de la cata y'a un mois, mais heureusement, l'amitié a été la plus forte.
Bah, tu vas vite en trouver un autre ken'.

Et un bearns' heureux, un ! Bravo mec, va vite clouer le bec sur le topic sur la drague ! Y'en a qui vont être verts.

Bravo busty, ouf tu dois respirer. Allez à c't'heure ci, ce sera un baby, tiens. Merci Busty.

Allez je me casse, j'ai répète ce soir. A plus les p'tits gars et Cunégonde.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mr Park
C'est définitif tu penses Kenny? Si oui, essaye de relancer un truc tout de suite, ça t'évitera de déprimer C'est ce que j'ai fait quand j'ai arrêté mon groupe de post-rock en décembre, j'ai re-composé directement, et ça a marché.
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
J'suis allé voir Prince of Persia tout à l'heure, quelle daube

Mais le plus chiant, c'est qu'en rentrant j'ai vu que ma moto a été renversée.. Cale pied droit tordu et poignée de gaz qui se bloque, la veille de mon entretien d'embauche !
Heureusement que je m'en suis rendu compte ce soir, sinon j'aurais ni eu le temps d'aller voir les bus, ni le temps de faire du stop, ni le temps d'appeler ma mère pour qu'elle vienne me chercher.

Bande d'enculés.
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
Lutinvolant
Dr.Pwn a écrit :
J'suis allé voir Prince of Persia tout à l'heure, quelle daube

Mais le plus chiant, c'est qu'en rentrant j'ai vu que ma moto a été renversée.. Cale pied droit tordu et poignée de gaz qui se bloque, la veille de mon entretien d'embauche !
Heureusement que je m'en suis rendu compte ce soir, sinon j'aurais ni eu le temps d'aller voir les bus, ni le temps de faire du stop, ni le temps d'appeler ma mère pour qu'elle vienne me chercher.

Bande d'enculés.

Nous avons donc un gagnant pour la soirée naze de la semaine. Allez, je te paye le coup pour te faire oublier.

S'en prendre à un véhicule sans défense c'est moche...

Le Lutin "2 roues de coeur"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
nowhereman579
Wah j'ai le même comp, ant'!
comment que tu mets le potard de comp à donf !!!!
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Très beau cadeau, ant' !

J'avais déjà louché dessus quelquefois, chanceux
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
nowhereman579 a écrit :
Wah j'ai le même comp, ant'!
comment que tu mets le potard de comp à donf !!!!

Ahah j'avais même pas, il n'est pas comme ça d'habitude, je le met à 1/4, parfois 1/3 mais rarement plus. Là c'était pour me la péter genre Tony Levin à la dernière répète
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ça devient un limiteur, quoi.

bon anniv', Ant'.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
L'EBS compresse pas assez pour devenir un limiter.
Le ratio max est 5:1
Limiter c'est infini:1

toujours penser à l'application du comp:
à partir du seuil, chaque dB supplémentaire en entrée est divisé par la valeur du ratio en sortie.
exemple:
seuil à -10dB, ratio à 2:1.
entrée de -8db=> -10dB + 2dB => sortie de -9dB (-10 +(2/2)=-9)

Le limiteur étant l'état du compresseur ou tu ne dépasse jamais le seuil, indépendemment du niveau d'entrée au dessus du seuil. Mathématiquement, tu divise par l'infini ce qui tend vers 0.
même exemple
Seuil à -10dB, limiteur
entrée de -5dB=> -10dB + 5dB=> sortie de -10dB (-10+(5/inf)= -10+0=-10).

Joyeux anniversaire Ant'!!!
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
Zut, je me suis trompé de troquet.... je me croyais chez momo....vite je ressors sur la pointe des pieds. Trop intellectuel pour moi. P'tin, moi qui croyais que la zik c'était d'abord du feeling et du sentiment, ben non, c'est devenu mathématique.....houlàlà quelle déception ! Allez on s'en va
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Mais t'arrête de râler toi un peu!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
nowhereman579
T'inquiètes, on va le faire reviendre:

Hé, White, Mate un peu ça, c'est Momo qui régale :

Bon anniv au fait Ant'

En ce moment sur autre / communauté...