Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhereman579
T'inquiètes, on va le faire reviendre:

Hé, White, Mate un peu ça, c'est Momo qui régale :

Bon anniv au fait Ant'
kennydelarocha
whitecityafg a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Momo, envoie ce que tu as de plus fort, j'en ai besoin.

Mon groupe explose, simplement à cause de la route en plus.

je deviens SGF

M**** le tuile ken' !
Ça s'est pas fini en baston quand même ?
Pas moyen de trouver un terrain d'entente ?
Ça faisait longtemps que vous étiez ensemble ?
Dommage, c'est toujours triste un groupe qui éclate. On est passé tout près de la cata y'a un mois, mais heureusement, l'amitié a été la plus forte.
Bah, tu vas vite en trouver un autre ken'.

Non non pas de baston du tout. Je comprend parfaitement leur geste, vu de là où ils venaient, clairement, à leur place, je l'aurais pas fait
Ca faisait pas très longtemps, non.
Mais c'est un peu plus compliqué.
J'ai été muté début mars de Lyon à à côté de Marseille (putain de crise), donc j'ai du abandonné mon groupe de Lyon (celui de ma signature), ça, ça a été douloureux et depuis mars donc je cherche un groupe dans le coin. Et je galère comme une merde.
Donc là j'étais content d'avoir trouvé des gens cools, plus ou moins sur la même longueur d'onde musicale, et qui répétait à des horaires qui me vont bien à une salle de répet à côté de chez moi.
J'étais le plus heureux.
Sauf qu'ils viennent de se rendre compte que la salle de répet est loin de chez eux et que l'essence coute cher. Enfin visiblement il y a quelques tension entre la batterie et la guitare pour le fric du covoiturage.

Donc voilà, retour à la case zéro.

Copine loin, pas de groupe, pas d'amis dans le coin, noyons nous dans le travail!

Et la bière surtout!!!

Momo, remet m'en une!

Vous allez finir par me donner envie avec histoire de compresseur
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Mr Park
Bon anniversaire Ant'

Lucie a écrit :
Mais t'arrête de râler toi un peu!

kennydelarocha
Oupas, pas vu

Bon anniv Ant'
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
kennydelarocha a écrit :
J'ai été muté début mars
Copine loin, pas de groupe, pas d'amis dans le coin, noyons nous dans le travail!

Tu me parle la.
Changement de région au même moment pour globalement la même raison... les 1er temps sont durs

Heureusement, moi j'ai trouve un groupe

Mais a Marseille ca se trouve pas "facilement" un groupe? Quand je regardais les annonces, il y avait toujours 5 ou 6 annonces a Marseille pour 1 a Nice. En plus il y a l'hotel de la musique pour avec un vrai local de repet.
bustyblonde
La musique c'est pas des maths sauf qu'il s'agit de 12 tons, qu'on parle d'octave, qu'on peut diviser les temps en multiples de deux et de trois, qu'on peut illustrer des ondes sonores par des courbes, qu'on parle de battement par minute, de 8/4, de 6/8, enfin ça m'étonne que ça ait pu t'échapper, c'est pourtant élémentaire mon cher White …

…et bon annif!

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
le chat, juste avant : il n'est pas en colère, mais simplement TRES stressé.

merci Krais pour le petit topo didactique : c'est bien quand on met des mots sur un concept, ça le rend tout de suite moins flou.
(je pensais que le multicomp allait jusqu'à 10:1)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair...
Pauvre chat!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
whitecityafg
Lucie a écrit :
Mais t'arrête de râler toi un peu!

Meu, nan ! Pourquoi ? Je me suis gouré de troquet. Je ressors, et basta.

Je répète ce que j'ai dit une fois : je fais "bsoiiiiinnng" et dans la guitare, ça s'dém***de. Le reste... je laisse ça aux intellos.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ch'suis bête ! Cruelle désillusion !

Au fait Cunégonde, Lutin m'a invité à la crêpes partie que vous faites tous les deux. Yes !

PS : à toi de trouver où ! MDR !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lucie
  • Lucie
Note à moi même : prévoir deux fouets
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lutinvolant
Lucie a écrit :

Même pour moi ?

Bon sinon, j'ai une question idiote mais je la pose quand même.

Y'en certains d'entre vous qui mènent une double vie ? Pas sentimentalement, je vous parle musicalement, dans le sens être à la fois bassiste et guitariste.
Parce que j'ai abandonné l'une pour l'autre et je me demande s'il y en a qui garde, en groupe par exemple, les deux casquettes.

Le Lutin "amateur de double..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Mr Park
Clair, le chat il a une trouille bleue. Pauvre biès'

Lutinvolant a écrit :
Y'en certains d'entre vous qui mènent une double vie ? Pas sentimentalement, je vous parle musicalement, dans le sens être à la fois bassiste et guitariste.
Parce que j'ai abandonné l'une pour l'autre et je me demande s'il y en a qui garde, en groupe par exemple, les deux casquettes.

Le Lutin "amateur de double..."

Oui, je suis bassiste d'un groupe de screamo et guitariste d'un groupe de pop dansante (et je bidouille un peu de clavier dans les deux). C'est très complémentaire, et j'ai besoin des deux, ça me manquerait trop Par contre en matos ça revient cher
Mr Park
bustyblonde a écrit :
La musique c'est pas des maths sauf qu'il s'agit de 12 tons, qu'on parle d'octave, qu'on peut diviser les temps en multiples de deux et de trois, qu'on peut illustrer des ondes sonores par des courbes, qu'on parle de battement par minute, de 8/4, de 6/8, enfin ça m'étonne que ça ait pu t'échapper, c'est pourtant élémentaire mon cher White …

Nan mais tu veux me dégoûter ou quoi?

(faut toujours que je cheke le site de ton luthier)
Lucie
  • Lucie
Lutinvolant a écrit :
Lucie a écrit :

Même pour moi ?

Surtout pour toi!

Louis de Funès
Lutinvolant
Lucie a écrit :

Lutinvolant a écrit :
Même pour moi ?

Lucie a écrit :
Surtout pour toi!

Des promesses, des promesses...

Le Lutin "heureusement que je vais pas en Bretagne cet été... Ce serait risqué..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Krais
  • Krais
J'ai commencé en faisant les deux dans 2 groupes, puis les deux dans le même groupe, puis de la basse en groupe et de la guitare plus que chez moi... mais je zieute pour refaire un peu de guitare punk/hardcoreuse
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...