Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Lucie a écrit :
Bonjour tout le monde!

Je serais curieuse d'essayer ces basses qui ressemblent à des guitares...ça fait un peu guitariste refoulé mais bon...

ba .... vu ton avatar
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lutinvolant
Lucie a écrit :
Bonjour tout le monde!
Je serais curieuse d'essayer ces basses qui ressemblent à des guitares...ça fait un peu guitariste refoulé mais bon...

akrobat a écrit :
ba .... vu ton avatar

Non mais la Lucie, elle refoule pas, elle est multi...

Je sais pas si c'est un compliment ce que je viens d'écrire... Note pour plus tard : se faire pardonner avec une boite de Jeff de Bruges.

Le Lutin "qui dépense un fric incroyable en chocolat en conséquences de ses blagues..."
P.S : Akro, je sais toujours pas pourquoi tu me posais la question de mon bassiste...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
nowhereman579
Salut là dedans !

bearnings a écrit :

Revenir au temps de l'âge de pierre pour le système bancaire, la poste,... quelle horreur!

Bah qu'est-ce qu'il a notre système bancaire ? Y'a pas d'agios et de frais de gestion de comptes exorbitants en Belgique ?
Et nos postiers, y z'ont des beaux vélos ...
akrobat
juste parce que je connais quelqu'u qui a ausi la basse des beatles et vu que c'est pas courant c ' etait peut etr ela meme personne
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
simipi
  • Special Cool utilisateur
akrobat a écrit :

Tiens, hier "mon" bassiste est venu avec sa deuxième basse (la première étant un Hofner violin entrée de gamme) et là il me sort une Epiphone Sg...

En basse, ça fait bizarre...

Le Lutin "le premier truc que je regarde chez un musicien, c'est son instrument..."

hello

une hofner violin d'entrée de gamme ? bizarre ! dans ma collec', j'en ai acheté une HÖFNER VINTAGE 500/1 62 pas loin de 2000 €.

C'est une très bonne basse. Sinon, je ne m'en sers pas car je uniquement acheté pour me faire plaisir étant un fan inconditionnel des fabs four.
De temps à autre, je la regarde dans son étui en aluminium, et j'ai une petite érection. Elle remplit donc bien son office !
Lutinvolant
simipi a écrit :

hello

une hofner violin d'entrée de gamme ? bizarre ! dans ma collec', j'en ai acheté une HÖFNER VINTAGE 500/1 62 pas loin de 2000 €.

C'est une très bonne basse. Sinon, je ne m'en sers pas car je uniquement acheté pour me faire plaisir étant un fan inconditionnel des fabs four.
De temps à autre, je la regarde dans son étui en aluminium, et j'ai une petite érection. Elle remplit donc bien son office !

On m'avait expliqué que le modèle Violin était ressorti en trois modèles

Entrée de gamme, milieur de gamme et "Custom Shop"

http://www.thomann.de/fr/hoefn(...).html

Tant qu'à l'utilisation de ta basse, c'est proprement un scandale... J'ai ce genre de réaction avec mon explorer quand je me vois dans la glace...

Edit : Pris de vitesse par Kami !

Le Lutin "narcisse"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
simipi
tu as raison. qu'en j'ai acheté la mienne, cette version entrée de gamme à 255 € n'existait pas.

Je suis un peu collectionneur, de crottes comme de bonnes basses. (enfoiré de guitariste qui m'a filé son virus ! )

je ne peux donc pas toutes les utiliser. Pour la violin, c'est vraiment un cas à part. Je comprend ta réaction: c'est scandaleux !

J'attend de former un autre groupe à 100 pour 100 Beatles pour la sortir.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
J'ai actuellement quasiment la même utilisation de ma Les Paul... c'est clairement l'instrument qui m'a coute le plus cher, et je la joue une fois de temps en temps (et mal en plus).
Mais j'aime bien la regarder et quand je joue dessus je me dis que c'est quand meme une super pelle
simipi
J'ai aussi une jazz bass '69. mais je la sort de moins en moins aussi.
Lutinvolant
Un groupe 100% Beatles... Ca me rappelle une blague :

Ne cherchez pas à reformer les Beatles, Dieu s'en charge...

C'est marrant, j'ai pas ce côté collection. Quand j'ai acheté mon Explorer c'est vraiment pour l'utiliser. Je m'aperçois que je commence à être bien équipé (du calme les filles... ) à force d'à force.

Par contre je n'ai qu'une basse antique (Aria Pro II moyenne) je me dis que peut être, si j'avais une rentrée de sous, je me claquerais un truc sympa... Mais quoi ? Faudrait que je retourne en magasin...

Le Lutin "vintage sans le savoir..."
Disparu le 01/7/2010

simipi
pas mal la blague !

Je me sers comme excuse que je suis gaucher, alors quand je tombe sur une basse qui me plait et que je peux jouer, je me dis que je ne la retrouverai pas par la suite.
Bassistuta
change de main alors ^^
In Stingray We Trust
simipi
ouais, mais j'y suis habitué ! 20 ans qu'on coa'bite !
nowhereman579
simipi a écrit :

Je me sers comme excuse que je suis gaucher

Allez, avoues-nous la vérité; c'est toi le sosie de Paul qui l'a remplacé au pied levé quand il est mort juste avant abbey road ?
Lucie
akrobat a écrit :
Lucie a écrit :
Bonjour tout le monde!

ba .... vu ton avatar

Gné?
Toi expliquer moi, parce que moi pas comprendre là.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...