Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Mon problème est plus sur la durée de cotisation. Ayant commencé tard (études un poil longue et pourtant, j'ai pas perdu une seule année), 40 ans de cotisation, ça va déjà me mener à 63 ans. Donc je suis plus emmerdé par l'allongement de la durée de cotis' que l'age mini.
Mais je comprend que dans d'autres situations, c'est l'inverse. Mon père a commencé à 15 ans (c'est légal dans l'armée, juste la première année ne compte pas ) et on lui annonce qu'il va falloir aller à 62, je comprend sa haine.

Perso, je suis un peu perdu sur ce que je dois faire, étant un petit jeune, je me dis qu'il peut se passer tellement de trucs d'ici mes 62 ans...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
  • Vintage Top utilisateur
kennydelarocha a écrit :
Perso, je suis un peu perdu sur ce que je dois faire, étant un petit jeune, je me dis qu'il peut se passer tellement de trucs d'ici mes 62 ans...
C'est effectivement difficile de bien se sentir concerné quand on est jeune. D'ici nos 60ans, il peut se passer tellement de choses... Si ca se trouve, il n'y aura plus de pétrole et tout notre système économique et social se sera cassé la figure
nowhereman579
Ouais pis ça se trouve dans 40 ans je serais bassiste des stones
magicpm7
nowhereman579 a écrit :

Commence la drogue tout de suite alors ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kennydelarocha
nowhereman579 a écrit :

Pour l'instant, t'es surtout un bassiste stone
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
JM66
  • Special Supra utilisateur
Merde j'ai encore eu un GAS

Je vais me bloquer l'accès à iBaille
Lutinvolant
Le truc de ton avatar me semble approprié...

Pour les trentenaires, la question aura certainement changé d'ici là. Mais pour les quinquas et plus, ils vont l'avoir mauvaise...
Remarque on dirait que Madame Béthancourt ne se plaint pas de la réforme...

Le Lutin "cotisant depuis peu..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kennydelarocha
De toutes façons, on va tous crever en 2012.

Tu peux gaser comme un porc JM66
JM66
  • Special Supra utilisateur
kennydelarocha a écrit :
Tu peux gaser comme un porc JM66

Ah enfin une bonne nouvelle
nowhereman579
kennydelarocha a écrit :
De toutes façons, on va tous crever en 2012.

Ah bah du coup, c'est réglé pour l'histoire des retraites alors. Bonne nouvelle ça.

Sacrés incas, jamais les derniers pour la déconne
kennydelarocha
Ouais, je sais pas pourquoi ils se prennent le chou. Moi, à leur place, je regarderai ce qui nous reste pour organiser une méga teuf mondiale de deux ans.
Ah non merde, c'est vrai, ils se construisent des arches pour survivre.
Purée, mais c'est ça tous les trous dans les budgets, c'est le coût des arches!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
kennydelarocha a écrit :
Mon problème est plus sur la durée de cotisation. Ayant commencé tard (études un poil longue et pourtant, j'ai pas perdu une seule année), 40 ans de cotisation, ça va déjà me mener à 63 ans. Donc je suis plus emmerdé par l'allongement de la durée de cotis' que l'age mini.
Mais je comprend que dans d'autres situations, c'est l'inverse. Mon père a commencé à 15 ans (c'est légal dans l'armée, juste la première année ne compte pas ) et on lui annonce qu'il va falloir aller à 62, je comprend sa haine.

à propos de retraite dans l'armée (sonnez la retraite!) , dans un orchestre de variété dont j'ai fait partie, il y avait tout un pupitre de soufflants(trombones, trompettes, saxs...) qui faisaient ça le week end pour arrondir les fins de mois mais dont le métier était musiciens de la flotte. L'un d'eux, à l'age de respectable de 38 ans, me disait que s'il quittait l'armée, il avait une petite retraite de 800€. Ce n'est pas juste, c'est bien trop peu. Surtout vu les risques que doivent prendre les militaires au combat: 1 répé toute les 2 semaines (point besoin de l'uniforme) et un concert de temps en temps.

Il faut reconnaitre que ces mecs avaient un niveau de conservatoire assez tip top. Genre écouter 1X un succès (de variété) tout en gribouillant à la va très vite la partie qu'il doit jouer sur format A4 : des portées illisibles et de la rejouer dans la minute qui suit.

En ce moment sur autre / communauté...