Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
kennydelarocha a écrit :
Mon problème est plus sur la durée de cotisation. Ayant commencé tard (études un poil longue et pourtant, j'ai pas perdu une seule année), 40 ans de cotisation, ça va déjà me mener à 63 ans. Donc je suis plus emmerdé par l'allongement de la durée de cotis' que l'age mini.
Mais je comprend que dans d'autres situations, c'est l'inverse. Mon père a commencé à 15 ans (c'est légal dans l'armée, juste la première année ne compte pas ) et on lui annonce qu'il va falloir aller à 62, je comprend sa haine.

Perso, je suis un peu perdu sur ce que je dois faire, étant un petit jeune, je me dis qu'il peut se passer tellement de trucs d'ici mes 62 ans...

à propos de retraite dans l'armée (sonnez la retraite!) , dans un orchestre de variété dont j'ai fait partie, il y avait tout un pupitre de soufflants(trombones, trompettes, saxs...) qui faisaient ça le week end pour arrondir les fins de mois mais dont le métier était musiciens de la flotte. L'un d'eux, à l'age de respectable de 38 ans, me disait que s'il quittait l'armée, il avait une petite retraite de 800€. Ce n'est pas juste, c'est bien trop peu. Surtout vu les risques que doivent prendre les militaires au combat: 1 répé toute les 2 semaines (point besoin de l'uniforme) et un concert de temps en temps.

Il faut reconnaitre que ces mecs avaient un niveau de conservatoire assez tip top. Genre écouter 1X un succès (de variété) tout en gribouillant à la va très vite la partie qu'il doit jouer sur format A4 : des portées illisibles et de la rejouer dans la minute qui suit.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
skynet a écrit :
dont le métier était musiciens de la flotte.

Heu deconne ! Moi je connais pas un zicos qui touche a ce truc, la flotte, ni en interne, ni en externe ... non mais !!!

"Ici on aime que la biere ! ho ho ho ho ..." (Fait divers – Téléphone , Acte 2, Scene 4)

Et rien d'étonnant vu le nombre de Belges et assimilés dans ce café !
Bien sur on a aussi quelques exceptions,
Un punk qui a mal tourner et qui ne tourne qu’au coke. (Au, pas a la ! c’est pas pareil !!!) Popa qui ne fonction qu’au 95 plombé, oui le Shovel head, c’est capricieux !
Et le Z qu’au vin jaune du Jura, c’est le seul truc qui décolle la cancoillotte des molaires du fond.

Mais de la flotte, Momo il en jamais servie !!!!
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bassistuta
kennydelarocha a écrit :
Ah non merde, c'est vrai, ils se construisent des arches pour survivre.
Purée, mais c'est ça tous les trous dans les budgets, c'est le coût des arches!

Ils ont déjà fini la première si tu veux savoir !!! Elle est visible de tous et personne ne bronche !!!

In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
D'ici nos 60ans, il peut se passer tellement de choses...

Exact !
Perso, je compte pas trop rester dans le coin jusqu'à 60 piges !

(atteindre la trentaine fut déjà un miracle !)
In Stingray We Trust
Bassistuta
JM66 a écrit :
Merde j'ai encore eu un GAS

Je vais me bloquer l'accès à iBaille

ce serait pas la signature Franck Bello ça ???
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
J'ai enregistré au SAE institute, une école privée.
http://bruxelles.sae.edu/fr/home/

Ok. Bonne info.
Comme je suis Ixellois environ 1 w-end par mois et peut-être plus cet automne, je commence à me renseigner.
In Stingray We Trust
JM66
  • Special Supra utilisateur
Bassistuta a écrit :
JM66 a écrit :
Merde j'ai encore eu un GAS

Je vais me bloquer l'accès à iBaille

ce serait pas la signature Franck Bello ça ???

Franck Bello? C'est qui ce gonze? C'est la Bog Blick euh Bick bloG ah merd Blig Bock Acapulco euh non Mexico.

Big Block Mexico
djridoo
hello les gens,

ca boom? z'avez passé une bonne fête de la zik?

par ici j ai joué en banlieue sur une scène pas trop mal équipée (y a deux vidéos visibles sur mon dailymotion), bref ça fait toujours plaisir de jouer sur scène même si il faisait frais et qu il y avait pas grand monde...

Question à vous tous:quels sont ceux qui arrivent à jouer dans un groupe pendant x années, sans changer etc? Perso, je suis fatigué de bosser sur des projets qui n' aboutissent pas à grand chose pour un investissement perso quand même important...

c est moi où il est difficile de trouver un bon groupe, de le garder et de faire pleins de choses avec (pas de cochonneries hein, j vous vois venir lol)

ca fait 3 mois que j' ai intégré un groupe de reprises (assez douces on va dire) et la chanteuse chante archi faux, ca me fatigue...
ca commence à me démotiver de jouer toutes ces expériences....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Paul Simonon's fan
Je pense qu'il faut s'y sentir bien dès le début; être en harmonie avec les autres membres.

Aussi, quel que soit l'âge, il faut vraiment je pense ne pas hésiter à se remettre en question quant à sa musique quel que soit notre âge. Dans mon groupe (on est lycéen donc on a le temps pour ça) ben quand on compose on n'hésite pas à dire objectivement si on ça va ou pas; si on aime ou pas; si ce n'est pas trop "cliché" par exemple. C'est pour ça que nous prenons du temps. Nos prochaines démos on les enregistre cet été par exemple, + de 8 mois après le premier enregistrement (mauvais car live). En bientôt deux ans d'existence, on a 8 (une neuvième en cours) chansons seulement.

Donc pour résumer, pour moi, faut bien s'entendre avec les autres membres (plus ou moins, au moins avoir la même conception de la musique, après ça peut ne pas être le meilleur ami du monde) et ne pas hésiter à prendre son temps (même si quand on a 30 ou 40 ans c'est dur car on a bien d'autres choses à faire) afin d'avoir le résultat qui nous représente le plus au final au niveau de sa musique.

Voila mes deux conceptions de la musique en groupe
djridoo
je suis d accord avec tout ca, mais tu laisses toujours une petite place au "peut être que ca va s améliorer avec le temps" etc....

c est pas facile tout ca arffff
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ça dépend des objectifs perso/collectif :
- si c'est compatible (genre "pas grave qu'elle chante faux : on est avant tout une bande de potes"), tout baigne.
- si c'est incompatible (genre "elle arrivera jamais à rien et notre prochain album non plus, du coup"), alors passe ton chemin.

peu importe le bien-fondé ou non desdiits objectifs : le tout c'est d'être au clair, et je veux bien te croire que c'est pas toujours facile.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
djridoo
salut zoem', bon ben c est pas la première option déjà, je penche plus pour la 2 ème...

j vais me concentrer sur un nouveau projet à la rentrée, j' espère que ca paiera enfin
ant'
  • Vintage Top utilisateur
Quelques soient les ambitions du groupe, si la chanteuse chante faux et qu'elle te fatigue, t'as 2 manières de procéder.

n°1 :

-tu lui expliques quel est le problème
-tu lui proposes de s'investir en prenant des cours de chant
-si elle n'est pas motiver pour, tu la vires

n°2 :

-tu couches avec
-ça donnera une excuse aux autres zikos pour la virer.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
ahahah, deuxième solution est pas mal.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
djridoo
bien vu Ant' lol

pour la 2 oui mais non en fait ^^

depuis un mois j'envoie au groupe les mp3 des repets où on entend bien qu elle est fausse mais rien pas de réaction.
j' ai envoyé des mails en précisant que la justesse n' était pas là et que le chant était limite voir faux mais rien lol

là le gratteux va lui dire au phone, et puis on en discutera de vive voix je pense.

arff dure de trouver des zikos de qualité de nos jours lol

j vais finir par faire de la prod

En ce moment sur autre / communauté...