Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
bien vu Ant' lol

pour la 2 oui mais non en fait ^^

depuis un mois j'envoie au groupe les mp3 des repets où on entend bien qu elle est fausse mais rien pas de réaction.
j' ai envoyé des mails en précisant que la justesse n' était pas là et que le chant était limite voir faux mais rien lol

là le gratteux va lui dire au phone, et puis on en discutera de vive voix je pense.

arff dure de trouver des zikos de qualité de nos jours lol

j vais finir par faire de la prod
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bustyblonde
Salut la compagnie! Une tournée mondiale svp.

@djridoo: Je vois trois solutions:
Prétentieux: "Tu est virée. Ha ben oui je sais, mais la vie n'est pas comme la musique. C'est injuste."
Pragmatique: "Bon, je crois qu'un va utiliser l'autotune, désormais."
Fiable: "j vais finir par faire de la prod "

kapusta a écrit :
bustyblonde a écrit :

T'avais qu'à y aller toi-même, me diras-tu…

exactement, d'ailleurs si tu y vas on se verra j'ai mes places pour 2011

!

…Ah oui, j'avais une petite question:
Vous passez dans un magasin d'occase et voyez un Fender Jazz Bass mexicaine sunbeurkst à 400€ à priori en très bon état… admettons qu'elle sonne est quelle soit effectivement nickel…
Vous vous dites quoi? Arnaque? Négociation? Laisse béton?
Paul Simonon's fan
C'est la loterie, donc soit mauvaise soit bonne. SI t'admets qu'elle sonne, 400e ça me semble pas excessif
djridoo
bustyblonde a écrit :
Salut la compagnie! Une tournée mondiale svp.

@djridoo: Je vois trois solutions:
Prétentieux: "Tu est virée. Ha ben oui je sais, mais la vie n'est pas comme la musique. C'est injuste."
Pragmatique: "Bon, je crois qu'un va utiliser l'autotune, désormais."
Fiable: "j vais finir par faire de la prod "

kapusta a écrit :
bustyblonde a écrit :

T'avais qu'à y aller toi-même, me diras-tu…

exactement, d'ailleurs si tu y vas on se verra j'ai mes places pour 2011

!

…Ah oui, j'avais une petite question:
Vous passez dans un magasin d'occase et voyez un Fender Jazz Bass mexicaine sunbeurkst à 400€ à priori en très bon état… admettons qu'elle sonne est quelle soit effectivement nickel…
Vous vous dites quoi? Arnaque? Négociation? Laisse béton?

excellent, ca me laisse des solutions lol

pour la JB 400€ me semble raisonnable pour une Mex, t as le flycase avec?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bustyblonde
Merci pour ces avis!

Entretemps, j'ai été l'essayer… malgré les cordes très usées, l'ampli Trace Elliott, elle sonne vraiment très bien. Les micros sont un peu trop proches des cordes, mais c'est vite réglé avec un tournevis…
Le seul truc que je trouvais bizarre, c'est la manière dont certaines pièces polaires (les cylindres qui sortent du micros) sont enfoncés et d'autres plus protubérants…

L'avantage, c'est que je peux en partie l'échanger contre un lot de matos dont je veux me débarrasser: la Cort Artisan C4HFL, la BOSS DR-880, la MXR Dynacomp…

Vais avoir de quoi gamberger ce W-E, mais je sens que ca va gaser sec!

PS: je ne me suis pas renseigné sur l'option flight, mais je possède un gros étui rigide TKL dont je ne sers quasi jamais en déplacement…
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Salut la foule …

En accompagnant une copine pour essayer des guitares, j’ai essayé, le weekend dernier, des basses acoustiques et E/A. C’est finalement plutôt sympa pour jouer au coin du feu. Genre c’est un fameux trois mats, les gars de la narine etc. …

La question que je me suis posé, c’est je le mets où mon pouce ???
Sur la corde de Mi ? Sur la table ?

Heu, je préviens tout de suite, DTC, ce n’est pas une réponse valable !!!
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Paul Simonon's fan
Perso je le mets sur la table quand je joue sur la corde de Mi; et sur la corde de Mi quand je joue sur les trois autres cordes

Busty tu as un problème avec Trace Elliot ? J'vais appeler mes cousins là !
bustyblonde
@Sly: j'avais envie de dire "gluer un thumbrest", mais regarde plutôt ici:
http://www.ultimate-guitar.com(...)18735
Si tu as l'habitude de mettre ton pouce sur le micro, je ne trouve pas que cela vaille la peine de changer de technique pour ce type de basse…

Paul Simonon's fan a écrit :
Busty tu as un problème avec Trace Elliot ? J'vais appeler mes cousins là !

…cette affirmation était basée sur une base empirique pas très solide, j'avoue (un concert avec il y a une quinzaine d'années…)…

DTC??
kapusta
DTC = Dans Ton C..

edit : et c'est toujours une réponse valable, tout comme CMB et CTB
bearnings
CMB et CTB? Connais pô.

Sly, joue avec ton pouce du coup...

Bassistuta a écrit :
Ok. Bonne info.
Comme je suis Ixellois environ 1 w-end par mois et peut-être plus cet automne, je commence à me renseigner.

Justement, c'est à Ixelles.
Dommage, je passais à Ixelles chaque semaine il y a quelques mois (ça a duré pendant pratiquement 2ans), on aurait pu s'y capter.
Maintenant, je suis plutôt sur Lille, dommage.

Bon, sinon je passe en éclair, je vous envoie les mix de notre dernier enregistrement dès que possible, il tue.
Faut que je trouve un peu de temps pour rejouer de la basse, en ce moment, c'est assez compliqué...
Paul Simonon's fan
Je suis déçu bearnings, je pensais pas que t'étais sérieux quand tu disais y'a quelques mois que t'allais arrêter Cova10
Paul Simonon's fan
Oh non c'est nul pres'!

Je me souviens même à une époque tu voulais aussi arrêter maistu t'es pas découragé... De toutes façons à quoi ça sert d'arrêter?
Tu peux toujours en garder une et la ressortir quand t'as une ptite envie non?
président curval
Je garde ma première basse (une Ibanez), insi que ma gratte acoustique.

Je sais qu'un jour ou l'autre je vais m'y remettre. Mais 4 basses c'est vraiment trop pour moi....
djibi
  • Custom Total utilisateur
Aujourd'hui petit concert champetre de l'école de musique du village. Super sympa, il y avait une 40aine de musiciens.
En primeur une photo du fiston bien entouré et de ma fillotte avec son prof.

Bon pour l'an prochain je suis de corvée pour les lignes de basse plutôt qu'une bande son ! Va falloir assurer.

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
sympa, ça sent l'été

moi ça fait 4 ans que je veux reprendre un stage de jazz dans le var, à chaque fois les dates jouent pas.

c'est bien dommage, je l'avais fait une fois. Musique toute la journée, ensuite apéro et ensuite boubouffe à Châteaudouble, et concert sur la place à la fin de la semaine.

C'est où ton truc?

En ce moment sur autre / communauté...