Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
sympa, ça sent l'été

moi ça fait 4 ans que je veux reprendre un stage de jazz dans le var, à chaque fois les dates jouent pas.

c'est bien dommage, je l'avais fait une fois. Musique toute la journée, ensuite apéro et ensuite boubouffe à Châteaudouble, et concert sur la place à la fin de la semaine.

C'est où ton truc?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde
ca va bien
je rentre d'une semaine de vacances
plein de balades ( arsouilles?) en moto dans le puy de dome
franchement je vous le conseils des paysage magnifiques, plein de villages tres moyenageux ( j'adore) et plein de routes plein de virolos, bref que du bonheur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
djibi
  • Custom Total utilisateur
JM66 a écrit :
C'est où ton truc?

Ca se passe dans un petit village des Ardennes à l'initiative du prof de guitare installé depuis peu ici.
Une bonne petite journée, qui avec un peu de bonnes volontés, ne demande qu'à évoluer.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bustyblonde
Sympa, djibi. J'ai pu aussi bénéficier deux fois ado d'un stage à la campagne (une semaine de cours avec des pros pour 25€!). Matin: cours par instrument / aprèm: répètes en groupe. J'y ai beaucoup appris…

Et vas-y à fond pour ajouter du grave l'année prochaine!!!
djibi
  • Custom Total utilisateur
Ouais on va essayer à fond
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Salut,

La fin d'une époque pour moi...

A+
Yann.

arf pas cool

j'aurais eut le budget je t'aurais pris la thunder et la G&L
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Hey akrobat, le puy de dôme c'est vraiment le pays de la moto... les monts du Forez en moto ca doit donner!

d'ailleurs la rand auvergne m'a pas trop cassé les oreilles et les corones cet été, vu que j'étais pas là
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
heinrich231
Ma femme et mes enfants m'ont offert ça pour mon anniv' :

Wow ! chuis content !

(eux regrettent surement déjà... les voisins aussi )
Lutinvolant
Bonjour tout le monde !

Alors c'est déjà l'été ici ? Tout le monde est sur la plage et y'a plus personne ?
Bon, parlons météo. Qui a pris la foudre hier soir ? A Paris ça a péter du diable...
Heinrich, à mon avis y'a pas besoin de la foudre pour que tes voisins trouvent que ça pète du diable... Je connaissais la Big Muff pour guitare, j'ignorais le modèle basse. Ca sonne "crade" pareil ? (c'est pas une critique, on m'a dit c'est fait pour sonner crade).

Le Lutin "fatigué des cartons à porter..."

P.S : Alors Busty, on s'aventure en Backstage ?
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
heinrich231
Effectivement Lutin, y'a pas eu de foudre, juste le tonerre BigMuff !
Oui, ça sonne crade mais correct (enfin, ça me convient ), sauf en position "bass boost" ça bave trop, c'est brouillon.

(hénon, pas de plage pour moi, juste le bureau )
Bassistuta
soleir a écrit :

p%tain, m¤rde, fait chi£r...

Tiens ! Après une looongue eclipse soleir, on en revoit un rayon ...
In Stingray We Trust
Paul Simonon's fan
Eheh soleir!

Nous ça va pas tarder à péter, ça va faire une semaine qu'il fait beau, ça va pas durer longtemps...

Sinon j'ai une petite question: en fonction du son que je veux, je règle le son sur ma basse et mon ampli... Mais comment vous faites vous par exemple pour avoir un son "neutre"; polyvalent à partir de l'ampli (pour un concert par exemple) de sorte à ce que pour changer de son, vous ne touchiez que aux potards de votre basse (car oui trifouiller son ampli pendant un concert ça le fait pas ); en clair comment réglez vous votre ampli?

A+
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tout à plat.

EQ ajustée uniquement sur la basse, et au pied pour des besoins particuliers et ponctuels.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je lisais tranquillement mon catalogue du MusicStore (aux chiottes), quand soudain, moi qui n'ai jamais eu d'affinités envers la basse, je suis tombé sur ceci :

http://www.musicstore.de/de_DE(...)2-000

La question du jour est : C'est de la qualité Sandberg ? C'est du Fender Like j'imagine, non ?

Je crois que je pourrais presque l'envisager tellement elle est belle !

(Mais faudrait que j'essaie avant...).

EDIT : Ha ouais, sur une basse, avoir un manche mapple apporte autant de différence que pour une guitare ? La basse mapple-neck est plus claquante alors ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
atomicbee a écrit :
C'est de la qualité Sandberg ?
carrément.

atomicbee a écrit :
C'est du Fender Like j'imagine, non ?
pas du tout : c'est orienté gras-pêchu (Delano inside) et surtout, quand tu switches en passif, tu as EXACTEMENT le même son qu'en actif avec l'EQ à plat. mais le passif Sandberg n'est pas le passif Fender.

atomicbee a écrit :
Je crois que je pourrais presque l'envisager tellement elle est belle !
ouais... ça fait toujours ça la première fois qu'on voit une Sandberg...

atomicbee a écrit :
La basse mapple-neck est plus claquante alors ?
tu parles de la touche, je présume. alors oui, il existe une croyance comme ça chez les bassistes à propos du claquant d'une touche maple par rapport au rond d'une touche rosewood... perso, avec la multitude de correcteurs d'EQ qu'on a ici ou là entre les doigts et les membranes, je trouve que c'est surtout une histoire d'esthétique et de confort de jeu. d'autant que chez Sandberg, pour 80€ de plus, tu peux demander une touche ébène...

ah oui, c'est ça qui est bien chez eux : ta basse est presque entièrement customisable à la commande, et tu as un vrai gars qui te répond quand tu appelles pour avoir des news
aussi, ils tiennent les délais qu'ils annoncent.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...