Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
atomicbee a écrit :
C'est de la qualité Sandberg ?
carrément.

atomicbee a écrit :
C'est du Fender Like j'imagine, non ?
pas du tout : c'est orienté gras-pêchu (Delano inside) et surtout, quand tu switches en passif, tu as EXACTEMENT le même son qu'en actif avec l'EQ à plat. mais le passif Sandberg n'est pas le passif Fender.

atomicbee a écrit :
Je crois que je pourrais presque l'envisager tellement elle est belle !
ouais... ça fait toujours ça la première fois qu'on voit une Sandberg...

atomicbee a écrit :
La basse mapple-neck est plus claquante alors ?
tu parles de la touche, je présume. alors oui, il existe une croyance comme ça chez les bassistes à propos du claquant d'une touche maple par rapport au rond d'une touche rosewood... perso, avec la multitude de correcteurs d'EQ qu'on a ici ou là entre les doigts et les membranes, je trouve que c'est surtout une histoire d'esthétique et de confort de jeu. d'autant que chez Sandberg, pour 80€ de plus, tu peux demander une touche ébène...

ah oui, c'est ça qui est bien chez eux : ta basse est presque entièrement customisable à la commande, et tu as un vrai gars qui te répond quand tu appelles pour avoir des news
aussi, ils tiennent les délais qu'ils annoncent.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
C'est bon ça !!

Merci beaucoup pour toute ces réponses !

Pour les guitares, avoir une touche érable influence énormément, mais le registre de fréquence que couvre la guitare est beaucoup plus aigus que celui de la basse, c'est pourquoi je demandais si la différence était aussi nette en ce qui concerne les basses.

En tout cas, merci.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
perso je trouve que ca influe presque autant que sur une guitare, je suis pâs fan du mapple autant sur guitare que sur basse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Paul Simonon's fan
zoemix a écrit :
tout à plat.

EQ ajustée uniquement sur la basse, et au pied pour des besoins particuliers et ponctuels.

Ok merci zoem'! Juste une petite précision; tout à plat c'est à 0 ou -15 ?
Bassrob71
C'est à 0, à -15 t'as plus de son x)

Sinon, tu baisse les fréquences pas très bonnes genre le 1kh, etc histoire d'avoir un égaliseur proche de 0, mais avec les fréquences que tu pref plus fortes que les autres
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
soleir a écrit :

p%tain, m¤rde, fait chi£r...

Tiens ! Après une looongue eclipse soleir, on en revoit un rayon ...

Salut l'Arsouille !
Toujours exilé au Plat-Pays ?
(ça me fait penser que j'ai 2 chemises pour ta tronche, d'une couleur qui semble être à ton gout...)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
akrobat a écrit :
salut
perso je trouve que ca influe presque autant que sur une guitare, je suis pâs fan du mapple autant sur guitare que sur basse

Moi j'adore, mais comme le dit Zoemix je ne suis pas certain que l'influence sur le son soit super flagrante.
Paul Simonon's fan
Hello à tous!

Encore un petit problème récurrent avec mon ampli...

C'est assez récurrent, enfin c'est la troisième fois qu'il me fait ça, alors c'est simple: quand je joue, au bout de 10 minutes le son diminue...

Est-ce un problème de l'ampli, du jack, de la basse?

Merci à tous
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Cela signifie qu'après 10min tes doigts commencent a être fatigues et attaquent moins fort... d'où une évidente perte de volume
Paul Simonon's fan
Eheh j'y ai pensé, mais ce n'est heureusement pas ça

Non mais je me suis d'abord dit que ça devait être la pile de la basse, mais même problème avec une passive
Le son s'affaiblit littéralement (devient limite moitié moins fort) et y'a plus énormément de grain dedans...

ça m'embête cette affaire
nowhereman579
'Tain ! Super répète hier soir, plein d'idées qui fusaient dans tous les sens dans le groupe alors que y'a deux semaines ça avait été vraiment pourrax ... Par contre on a tous perdu 3 litres d'eau chacun tellement c'était le sauna dans le local ! Malgré l'extracteur d'air en route ...
C'est comment pour vous, y'en a qui ont des ptits clims ?

Simonon : Ca peut etre aussi le transfo qui est fatigué et n'arrive plus à suivre pour les fréquences basses
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
nous, on va s'immerger une semaine chez notre batteur pour réaliser une démo 5 ou 6 titres.
on a déjà fait la prise-témoin dimanche.

notre clim, elle mesure 12m x 4m et on pique une tête dedans quand on n'en peut plus.

ce qu'il y a de bien dans cette situation, c'est que pendant que y en a un qui bosse, les quatre autres se vautrent dans l'apéro à rallonge !
m'en fous, j'ai déjà fait mes parties...

et à la fin, ça fait une démo toute pourrie. alors, on dit que c'est fait exprès, parce que c'est du punk-rock.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Mr Park
Salut Je vois que certains résistent à la mini-canicule et sont toujours vivants Moi avec ma peau de roux je déteste la chaleur et je sens déjà la main froide de la mort sur mon épaule (ça rafraîchit, je lui ai demandé de descendre un peu, oui, encore un peu, allez quoi, fais pas la timide).

nowhereman579 a écrit :

C'est comment pour vous, y'en a qui ont des ptits clims ?

Non, on répète dans un garage avec un toit en tôle. On s'est mis en vacances jusqu'en septembre Sérieusement, autant l'hiver que l'été sont difficiles à supporter, notre local est une fournaise.

En ce moment sur autre / communauté...