Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Ben il avait qu'à dire à sa femme de prendre son nom au lieu de se laisser faire.
D'ailleurs, elle a pas de nom de famille Sheila?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
whitecityafg
Mais c'était encore une plaisanterie kenny' !

Ca y est j'ai compris, tu veux que je te paye une autre mousse !........
Pas de souci, allez une autre mousse sur mon compte.
C'qui faut pas faire quand même.

Remarque en même temps Ringo c'était un peu le prince consort de la chanson française, condamné au rôle de mari de la reine, sans être roi lui même, d'ailleurs prince consort, consort, qu'on sort plus oui !

Bon allez j'arrête sur ce sujet. On dérape, on dérape. On se reprend.

A part ça j'ai un pote qui m'a montré son Styk, p'tin ça me plait ça et en plus ça décoiffe !

Écoutez ça, vous allez comprendre, mais je crois que beaucoup connaissent déjà, mais avez joué de ça ?

http://www.folies-tapping.com/(...).html
kennydelarocha
Jamais joué, mais ça m'attire pas bcp.

J'ai peur de m'emméler les doigts
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
whitecityafg
Salut les basseux.

Moi non plus jamais joué de c't'engin, mais vu ce que m'a fait écouté mon pote, je crois que ce sera mon prochain achat.
Pour s'emmêler les crayons, en fait le plus difficile à mon avis c'est pas trop le tapping (quoi que...) c'est plutôt que les cordes de basse sont accordées en quinte et "à l'envers" par rapport à une basse, donc faut pas se gourer, mais juste une question d'habitude disait mon pote.
C'est ça ouais !

whitey "de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace"
président curval
Salut à tous !

La G&L et l'epiphone Thunderbird sont vendues !
Ca me fait bizarre de les voir partir mais elle sont entre de bonnes mains j'en suis sûr.

La LTD EC500 aussi est sur la bonne voie.

Reste plus que la petite Viola maintenant...

Mais pas d'inquiétude, il me reste toujours ma première basse ainsi que ma gratte acoustique.

A+
Yann.
kennydelarocha
whitecityafg a écrit :

Moi non plus jamais joué de c't'engin, mais vu ce que m'a fait écouté mon pote, je crois que ce sera mon prochain achat.

Moi ça sera plutôt un banjo tenor irlandais à 4 cordes, pour faire boing boing.

Kenny "White, c'est pas bien de copier le Lutin"
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :

kennydelarocha a écrit :
Moi ça sera plutôt un banjo tenor irlandais à 4 cordes, pour faire boing boing.
Kenny "White, c'est pas bien de copier le Lutin"

C'est une vanne le banjo ténor irlandais ou c'est un vrai instrument ?

Le stick, c'est vraiment un truc de maboul dans sa tête... Ce serait pas un truc de bassiste pour faire du shred ?

Le Lutin "le White peut me copier, il a un mot du médecin..."

P.S : En plus je respecte mes ainés qui comme ça me couche sur leur testament...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Krais
  • Vintage Total utilisateur
@ White: L'accordage en quite et à l'envers c'est pas si "embrouillant" que ça en fait...

l'avantage de ne pas avoir de frette c'est que ça t'oblige à savoir quelle note tu joues et quelles notes tu vas devoir jouer... c'est une autre gymnastique...

si si je vous assure je violoncelle c'est rigolo!
reste le problème de l'archet... ça c'est une purge... tu fais pas tes exos pendant 2 jours et ça recouinne déjà!
utilise sa cervelle à la détruire
kennydelarocha
Lutinvolant a écrit :
C'est une vanne le banjo ténor irlandais ou c'est un vrai instrument ?

Non non, c'est sérieux, beaucoup plus qu'un stick en tout cas

Tu peux en entendre en écoutant les pogues, les dropkick murphys, flogging molly et d'autres trucs un peu moins r'n'r.

essaye "Johny hardly knew ya" des dropkick murphys, de mémoire, l'intro doit être au banjo.

Kenny "s'il a un mot du docteur..."
whitecityafg
Salut les basseux !

@Krais : tant mieux si ça n'embrouille pas, mais c'est un peu comme jouer avec une basse gaucher quand t'es droitier et lycée d'Versailles ! Pour l'absence de frettes : on a le même problème sur la frettless (j'en joue) et sur la grand mère (j'en joue pas...encore). Merci du tuyau, je vais m'amuser à faire un essai avec le styck de mon pote, juste pour voir, je vous raconterai...peut être.

@kenny : Ah non ! désolé, désolé ! j'ai eu l'exclusivité du Lutin pour faire partie du club (prononcer club comme c*l) et en plus c'est le médecin de la maison de repos alors... Maintenant pour adhérer au club (voir au dessus la prononciation), il me semble que c'est un peu comme le café du bassiste : y'a des épreuves ! Mais bon on l'a déjà dit.

Sinon pour les niouzes : on vient de dissoudre un des groupes où je joue pour "incompatibilité" de certaines humeurs et intégrisme forcené de deux zikos (non pas moi !). Bah, c'est la vie, mais on a déjà rebondi. Ça m'a fait ièche au départ, j'ai accusé le coup, mais on repart sur du mieux, alors...

Whitey "I had a dream...I was a goblin flying over the oceans."
kennydelarocha
arf coup dur pour le groupe. Je compatis.

Allez! Une binouse pour se consoler, il est 11h, on a le droit.

Kenny {m'en fous je connais des avocats en PI}
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :
Sinon pour les niouzes : on vient de dissoudre un des groupes où je joue pour "incompatibilité" de certaines humeurs et intégrisme forcené de deux zikos (non pas moi !). Bah, c'est la vie, mais on a déjà rebondi. Ça m'a fait ièche au départ, j'ai accusé le coup, mais on repart sur du mieux, alors...

Whitey "I had a dream...I was a goblin flying over the oceans."

Merde pour le groupe ! Mais ça sent pas le commun accord... Y'en a qui étaient plus d'accord que d'autres ?

Mais vous repartez sur du mieux dans le sens, tu vires les chieurs et tu gardes les bons éléments pour refaire autre chose ?
C'est un peu l'inverse des Gun's and Roses. C'est ça ?

Le Lutin "moi je commence un groupe à deux.."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Paul Simonon's fan
Salut les basseurs!

J'avais en tête de m'acheter une petite pédale de distorsion, effet qui serait assez intéressant d'utiliser dans certaines de nos compositions. Je ne l'emploierais pas forcément dans les moments plus "bourrins", c'est vraiment juste pour avoir un son différent et qui apporterait quelque chose. Donc je ne cherche pas un gros son de disto ou fuzz comme le bassiste de Muse pourrait avoir quelques fois, j'aimerais avoir un son disto mais que ça reste assez "propre" au final, pas un gros truc brouillon...

J'avais pensé à la big muff http://fr.euroguitar.com/effet(...).html car en guitare je sais que les big muff ont bonne réputation, donc je me dis que c'est peut-être également le cas en basse. Mais en fait je ne m'y connais absolument pas en effets, donc si avez en tête des bonnes pédales de disto/fuzz pour basse, vous pouvez me les dire!

Merci à tous d'avance pour votre aide!
kennydelarocha
Paul Simonon's fan a écrit :
Salut les basseurs!

J'avais en tête de m'acheter une petite pédale de distorsion, effet qui serait assez intéressant d'utiliser dans certaines de nos compositions. Je ne l'emploierais pas forcément dans les moments plus "bourrins", c'est vraiment juste pour avoir un son différent et qui apporterait quelque chose. Donc je ne cherche pas un gros son de disto ou fuzz comme le bassiste de Muse pourrait avoir quelques fois, j'aimerais avoir un son disto mais que ça reste assez "propre" au final, pas un gros truc brouillon...

J'avais pensé à la big muff http://fr.euroguitar.com/effet(...).html car en guitare je sais que les big muff ont bonne réputation, donc je me dis que c'est peut-être également le cas en basse. Mais en fait je ne m'y connais absolument pas en effets, donc si avez en tête des bonnes pédales de disto/fuzz pour basse, vous pouvez me les dire!

Merci à tous d'avance pour votre aide!

La big muff, de mémoire (ça fait un petit moment que j'en ai pas vu) c'est justement une disto un peu crade tirant vers le fuzz.
Le problème, c'est que j'ai du mal à imaginer une disto "précise" sur une basse. J'ai l'impression que ce n'est physiquement pas possible.
Enfin, tout dépend le degré de propreté que l'on cherche.
Tu aurais des exemples du son que tu cherches ?

En ce moment sur autre / communauté...