Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Paul Simonon's fan a écrit :
Salut les basseurs!

J'avais en tête de m'acheter une petite pédale de distorsion, effet qui serait assez intéressant d'utiliser dans certaines de nos compositions. Je ne l'emploierais pas forcément dans les moments plus "bourrins", c'est vraiment juste pour avoir un son différent et qui apporterait quelque chose. Donc je ne cherche pas un gros son de disto ou fuzz comme le bassiste de Muse pourrait avoir quelques fois, j'aimerais avoir un son disto mais que ça reste assez "propre" au final, pas un gros truc brouillon...

J'avais pensé à la big muff http://fr.euroguitar.com/effet(...).html car en guitare je sais que les big muff ont bonne réputation, donc je me dis que c'est peut-être également le cas en basse. Mais en fait je ne m'y connais absolument pas en effets, donc si avez en tête des bonnes pédales de disto/fuzz pour basse, vous pouvez me les dire!

Merci à tous d'avance pour votre aide!

La big muff, de mémoire (ça fait un petit moment que j'en ai pas vu) c'est justement une disto un peu crade tirant vers le fuzz.
Le problème, c'est que j'ai du mal à imaginer une disto "précise" sur une basse. J'ai l'impression que ce n'est physiquement pas possible.
Enfin, tout dépend le degré de propreté que l'on cherche.
Tu aurais des exemples du son que tu cherches ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
whitecityafg
Lutinvolant a écrit :

Merde pour le groupe ! Mais ça sent pas le commun accord... Y'en a qui étaient plus d'accord que d'autres ?

Mais vous repartez sur du mieux dans le sens, tu vires les chieurs et tu gardes les bons éléments pour refaire autre chose ?
C'est un peu l'inverse des Gun's and Roses. C'est ça ?

Le Lutin "moi je commence un groupe à deux.."

Tout à fait Lutin.
Répète de m****, mauvais caractère genre :
- Fais ch*** j'ai pas envie de jouer ça.
- Ouais mais y faut parce que sinon tu fous le titre en l'air.
- Ouais mais j'm'emm****e à jouer ça.
- Ouais mais y faut...
- Ouais mais j'aime pas, j'me fait ch***
- Ouais mais c'est indispensable
- Ouais, mais non...

etc, etc....
Bref à un moment le mec range tout son matos, comme ça, alors qu'on avait pas fini, et son pote qui se barre aussi du coup...

Pour tout dire : bon uniquement dans ce qu'il savait faire, mais très très moyen dans le reste. Alors dès qu'on partait sur un truc qu'il ne connaissait pas, automatiquement c'était "P'tin c'est nul, ça vaut pas un clou..". Même en lui montrant comment faire, pas moyen et je dirais même au contraire ça le complexait d'être incapable de refaire ce qu'on lui montrait.
Alors une répète, deux répètes, trois répètes à critiquer en permanence, à la 4° ça a pété ! Bing, boum, paf... pétardé le groupe et on s'est vus avec les autres, tout de suite, pour repartir sur une meilleure base (d'ailleurs le clavier ne voulait plus jouer avec lui), mais comme tu le dis, les chieurs/mauvais (bon allez, pas mauvais mais moyens) en moins ! Que du bonheur !

J'ai quand même appris et constaté que le gars en question cherchait un autre groupe trois jours avant l'éclatement, et en plus il est déjà reparti sur autre chose. Comme quoi........

Mais pas déprimé du tout, puisqu'on repart sur du solide avec des bons zikos, des vrais au moins (oui, moi y compris, va comprendre...) qui veulent bosser et qui savent bosser tout en se faisant plaisir. Donc à toute chose malheur est bon, non ?

Du coup ça me redonne du cœur au ventre et j'offre ma tournée de binouzes à kinenveut.

PS : j'ai eu une crise de GAS aigüe ces derniers temps... et c'est pas fini. Aïe, bobo ! Mais j'en parlerai plus tard...peut être.

Whitey "J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste"
xelalex35
hey les gens comment qu'c'est?? ca faisait longtemps que j'étais pas passé par la.

Boarf white, des chieurs il y en a partout. d'ailleur il va faloire que je me retrouve un groupe moi. le batteur le chanteur et le dernier guitariste partent en césure, ils avaient pas le niveau requis en anglais du coup c'est un an à l'étranger. donc dans le groupe il ne reste plus que... moi.... assez limité pour faire un groupe.

donc si vous entendez parler d'un groupe sur amiens ou roubaix qui cherche un bassiste ...

Paulo's fan, niveau disto légère, la big muff, ca va pas le faire
pour ça j'utilise la VT basse en montant un peu le gain.
sinon, la multidrive d'EBS est pas mal dans le genre aussi
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Samuel Anders
Lutinvolant a écrit :

Le Lutin "moi je commence un groupe à deux.."

Ouais ben moi j'y suis venue aussi, mon groupe a justement éclaté aujourd'hui. Un des guitariste était vraiment mauvais, le batteur voulait piquer les compos d'un autre groupe pour les envoyer a la Sacem en disant que c'etait nous qui les avions composé, et ne voulait plus faire aucun de nos morceaux. Donc maintenant je me retrouve juste avec le guitariste rythmique, mais on a fait une répète que tout les deux, et je pense qu'on peut arriver a travailler ensemble sans batteur, pour le moment. Faut juste qu'on essaye de se trouver un ou une chanteuse et ça roulera.

Sinon je voulais poser un petite question, je prévois de m'acheter ce case pour ma Jazz Bass :

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)f3b68

C'est juste pour confirmer, mais est ce que vous croyez que ma Jazz Bass sera a la bonne dimension?
Merci d'avance.
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
kennydelarocha
Samuel Anders a écrit :
le batteur voulait piquer les compos d'un autre groupe pour les envoyer a la Sacem en disant que c'etait nous qui les avions composé, et ne voulait plus faire aucun de nos morceaux.

Tellement malhonnête, mais tellement touchant de naïveté.
Il pensait en faire quoi? en tirer du fric?
Pour en faire du fric, faut que ça soit un truc qui vend, qui se diffuse, etc.
Donc même si ce n'est pas déposé, il faudra qu'il en rpouve la paternité et l'antériorité. Et de nos jours, le groupe auteur n'aura probablement que l'embarras des preuves (mis en ligne, échange de mail, film d'un concert...)
Le vrai rôle de la sacem n'est pas le dépot d'une oeuvre (on peut largement le faire sans eux), mais la chasse à son utilisation illégale
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Samuel Anders
kennydelarocha a écrit :
Samuel Anders a écrit :
le batteur voulait piquer les compos d'un autre groupe pour les envoyer a la Sacem en disant que c'etait nous qui les avions composé, et ne voulait plus faire aucun de nos morceaux.

Tellement malhonnête, mais tellement touchant de naïveté.
Il pensait en faire quoi? en tirer du fric?
Pour en faire du fric, faut que ça soit un truc qui vend, qui se diffuse, etc.
Donc même si ce n'est pas déposé, il faudra qu'il en rpouve la paternité et l'antériorité. Et de nos jours, le groupe auteur n'aura probablement que l'embarras des preuves (mis en ligne, échange de mail, film d'un concert...)
Le vrai rôle de la sacem n'est pas le dépot d'une oeuvre (on peut largement le faire sans eux), mais la chasse à son utilisation illégale

Ah oui moi je le sais bien tout ca, c'est lui qui était complétement frappé. Mais le groupe en question n'etait pas connu du tout, je ne pense même pas qu'ils avait deja joué devant d'autre personne que leurs parents, et puis notre chanteur était l'ancien chanteur de ce groupe.
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
kennydelarocha
Ouais, il y a des gens frappés et des moyennement honnêtes.
Le plus simple et le plus rigolo, ça serait de le laisser faire et de lui dire "bon tu t'en occupes d'aller les déposer et c'est ton idée, c'est qui paye".

Tiens je suis curieux, combien ici ont déposé les chansons de leur groupe à la sacem ?
Lutinvolant
kennydelarocha a écrit :
Tiens je suis curieux, combien ici ont déposé les chansons de leur groupe à la sacem ?

Pour déposer à la SACEM il faut justifier de passages public (radio, concert,...).

De ma maigre expérience, nous (on était plusieurs) avons déposé "Quelquechose" à la SACD car il y avait trois représentations et que les places étaient payantes.
On a touché trois brouzoufs, mais c'était dans les brouzoufs les plus sympas que j'ai gagné...

Le Lutin "auteur à ses heures..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kennydelarocha
Oh le Lutin o/

Je te croyais perdu dans les lymbes.

Tu reviens mettre un peu d'animation, on s'ennuie là, le bar est mort.
Lutinvolant
kennydelarocha a écrit :
Oh le Lutin o/

Je te croyais perdu dans les lymbes.

Tu reviens mettre un peu d'animation, on s'ennuie là, le bar est mort.

Je fais pause de forum deux jours et paf ça sent le poisson crevé...

Le Lutin "pêcheur... de rêves"

P.S : J'étais dans les limbes pour pécho Cotillard et qui je vois déboulé ? Caprio ! Punaise, on est jamais tranquille...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kennydelarocha
Lutinvolant a écrit :

P.S : J'étais dans les limbes pour pécho Cotillard et qui je vois déboulé ? Caprio ! Punaise, on est jamais tranquille...

Mouais, j'espère qu'il l'a laissé là-bas, ça soulagera le monde du cinéma.
Sérieux, c'est horrible depuis qu'elle bosse pour les US. Avant elle tournait que dans les films que je regardais pas (films français quoi), mais maintenant, elle s'incruste partout avec sa tête de camé.

Dire qu'elle a commencé à poil dans taxi
Lutinvolant
kennydelarocha a écrit :
Mouais, j'espère qu'il l'a laissé là-bas, ça soulagera le monde du cinéma.
Sérieux, c'est horrible depuis qu'elle bosse pour les US. Avant elle tournait que dans les films que je regardais pas (films français quoi), mais maintenant, elle s'incruste partout avec sa tête de camé.

On dit "Actrice en vogue..." et pas camé...

kennydelarocha a écrit :
Dire qu'elle a commencé à poil dans taxi

Allez, je vais dauber gentiment sur ta région. J'ai un ami qui a déménagé depuis plusieurs années là bas (Marseille puis Salon) et on avait vu Taxi avant qu'il ne bouge. Il me dit que c'est "à peine" exagéré sur le côté kéké du coin...

Je me demande si cela aurait été crédible dans le finistère...

Le Lutin "Kenny, c'est Cotillard ou la 406 qui te faisait frétiller le calamar ?"
Disparu le 01/7/2010

kennydelarocha
Tu peux dauber salement si tu veux, je ne m'associe pas à ces gens

Et taxi est clairement en dessous, l'autre jour j'ai doublé un scénic avec les jantes chromés.

Mais le plus gros problème de taxi, c'est l'accent et les expression, c'est carrément pas ça.

Et pour avoir vu le remake américain, non, ça prend pas ailleurs qu'à Marseille.

Bienvenu chez les ch'ti est encore plus réaliste sur leur relation avec le Nord.

Un collègue "Pour nous le nord commence à Avignon. Je te jure, c'est même marqué sur le panneau de l'autoroute 'Avignon - Nord' "

Pour le frémissement, à l'age que j'avais, même les 4 polygones de Lara Croft premier du nom me faisait des chatouillis.
Lutinvolant
kennydelarocha a écrit :
Tu peux dauber salement si tu veux, je ne m'associe pas à ces gens

Et taxi est clairement en dessous, l'autre jour j'ai doublé un scénic avec les jantes chromés.

Ah ouais quand même...

kennydelarocha a écrit :
Mais le plus gros problème de taxi, c'est l'accent et les expression, c'est carrément pas ça.

Et pour avoir vu le remake américain, non, ça prend pas ailleurs qu'à Marseille.

Donc même sans les expressions et "l'assent" et ben ça marche qu'à Marseille...

kennydelarocha a écrit :
Bienvenu chez les ch'ti est encore plus réaliste sur leur relation avec le Nord.

Un collègue "Pour nous le nord commence à Avignon. Je te jure, c'est même marqué sur le panneau de l'autoroute 'Avignon - Nord' "

Je te crois sans peine. J'ai d'ailleurs trouvé Bienvenue Chez les Ch'tis très anti sud finalement...

kennydelarocha a écrit :
Pour le frémissement, à l'age que j'avais, même les 4 polygones de Lara Croft premier du nom me faisait des chatouillis.

Il nous en fallait pas beaucoup pour nous exciter...

Le Lutin "ahhh Lara toute carré..."
Disparu le 01/7/2010

kennydelarocha
Ah ouais quand même, pire que dans mes souvenirs.

Heureusement que Claire Redfield est arrivée.

C'est malheureux, de nos jours avec les Xbox480 et les Dead or Alive, les ados n'ont plus aucune imagination
whitecityafg
LA bonne soirée les bassisteux !

Bon ben je vois que finalement y'a pas qu'cheu nous qu'a des problèmes !
En tous cas excellente répète hier soir (on a bossé, sérieux, même pas une binouze par contre, la tuile) et enfin plus de problème d'ego du tout, de personne. Donc ça roule on a bien rebondi pour mieux se repositionner.

J'offre un flyer gratuit aux habitués pour notre premier concert (bon, d'accord c'est pas encore fait, mais keumême !).

Pour les kékés du sud kongue, c'est vrai qu'à mon avis le niveau de leur ego doit être proportionnel au volume du sound system dans la décapotable flambant presque neuve. J'ai aussi remarqué que les lunettes de soleil restreignaient fortement la capacité de réflexion des conducteurs, va comprendre. Remarques dans leur coupé sport twingo, y'a bien que les retros qui réfléchissent. en même temps la décapotable dans les côtes d'Armor, ben sur l'ensemble de l'année ça l'fait pas trop quoi.

Au fait la Cotillard à loilpé dans taxi ? Ah ouais ? Où, où, où... ?

En ce moment sur autre / communauté...