Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
LA bonne soirée les bassisteux !

Bon ben je vois que finalement y'a pas qu'cheu nous qu'a des problèmes !
En tous cas excellente répète hier soir (on a bossé, sérieux, même pas une binouze par contre, la tuile) et enfin plus de problème d'ego du tout, de personne. Donc ça roule on a bien rebondi pour mieux se repositionner.

J'offre un flyer gratuit aux habitués pour notre premier concert (bon, d'accord c'est pas encore fait, mais keumême !).

Pour les kékés du sud kongue, c'est vrai qu'à mon avis le niveau de leur ego doit être proportionnel au volume du sound system dans la décapotable flambant presque neuve. J'ai aussi remarqué que les lunettes de soleil restreignaient fortement la capacité de réflexion des conducteurs, va comprendre. Remarques dans leur coupé sport twingo, y'a bien que les retros qui réfléchissent. en même temps la décapotable dans les côtes d'Armor, ben sur l'ensemble de l'année ça l'fait pas trop quoi.

Au fait la Cotillard à loilpé dans taxi ? Ah ouais ? Où, où, où... ?
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Les amis j'ai besoin de vos lumieres (encore une fois)
Je vais aller aux etat-unis en aout et je voulais savoir pour ceux qui conaissent un peu, qu'est ce que je dois absolument voir a NYC et Washington DC.
si vous vous rapelez egalement du titre du topic pour ramener du matos des US
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
whitecityafg
Salut les tchô !

Passage rapide car en ce moment je suis un peu débordé.
Mise en place du néo-groupe (voir les posts plus haut, nom et MySpace viendront très vite), et intégration dans un autre groupe (quoi que je suis encore en CDI, donc pas encore signé mon contrat définitif ! mais apparemment mon audition s'est pas trop mal passée...a suivre, liens viendront aussitôt que mon CDI sera fini).

Donc pas mal de taf perso pour les deux sets à ingurgiter à vitesse grand V.
En plus un plan super-méga-kro top. Mais aucune certitude dans l'immédiat, donc pour l'instant je me la joue superstitieux et j'en parlerai si c'est finalisé et que ça marche. Si c'est le cas, c'est juste énorme.
Waou !
Du coup méga crise de GAS aigüe (achat nouvelle tête ampli tout lampes + cabinet + sono complète avec nouvel ordinateur adapté pour compos musique....ouf ! ça douille grave ! Mais c'est un investissement).

Je sais pas si ça vous intéressera mais j'avais envie de le dire, et pis voilà ! Ça fait du bien ! En plus tout le monde est en vacances, alors j'en profite.
Allez un petit tour ici et au TAF.
Lutinvolant
ilan.b a écrit :
Je vais aller aux etat-unis en aout et je voulais savoir pour ceux qui conaissent un peu, qu'est ce que je dois absolument voir a NYC et Washington DC.

New York y'a de quoi y passer des semaines.

Tu peux te la jouer "balade" dans la ville, comme ça pour humer l'air, remonter la 5ème, passer devant l'Apple Store, Broadway, regarder les yellows cabs, manger un donuts (dhoooo) et boire leur eau bouillante aromatisé qu'ils appellent café ou flâner dans Central Park (mais jamais la nuit...)
Après tu as pas mal de musées et tu peux monter sur l'Empire State Bulding, c'est cliché mais la vue est vraiment sympa (par temps dégagé).
Ah si, petit truc sympa, tu traverse Manhattan (passe devant le chantier qu'est Ground Zero), fais toi un macdo à Wall Street et prend le Ferry gratuit qui fais la navette pour Staten Island. Mais si tu n'as pas le temps, ne descends pas et profite juste du tour sur l'eau et du retour pour voir les buildings posés sur l'eau...
Si t'as le temps, va voir un spectacle à Broadway.

Pour Washington, y'a BEAUCOUP de musées à voir et c'est à la fois une ville très administrative. Par contre fais gaffe au plan de la ville, on peut marcher très longtemps.
Plusieurs choses à voir : Le Washington Monument (l'obélisque) qu'on voit dans tous les films, le mémorial pour la guerre du Vietnam, le cimetière d'Arlington (gigantesque).
Et puis si comme moi tu as été bercé de séries américaines, fais un crochet au 935 Pennsylvania Avenue. C'est le siège du FBI, c'est moche mais quand on a passé 10 ans devant X files, ça fait quelque chose de le voir en vrai...

Le Lutin "guide du routard télévisé"

P.S :Hè White quand tu seras devenu une vedette et la tête d'affiche du festival inter celtique de Lorient, fais nous une dédicace...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour NY, il faut aussi se perdre dans le metro. J'ai le souvenirs de discutions très sympa commencées a la suite d'un changement de trajet du métro en cours de route (chose assez fréquente)... et puis il y a pleins de tres bons musiciens sur les quais.

De toute manière, c'est pas vraiment une ville a visiter mais plus une ville a vivre. L'idéal étant de louer un appart dans le centre, de descendre acheter son petit dej a un des nombreux stands ambulant puis d'aller flâner dans les rues ... en évitant les bouches d'égout qui fume, parceque c'est joli mais qu'est ce que ca pu

... tiens, j'y retournerais bien ...
bustyblonde
ilan.b a écrit :

— Traverser Brooklyn en metro pour arriver à Coney Island.
— Se ballader à Coney Island.
— Checker le programme de la Knitting Factory et du CBGB's même si le dernier a fait son temps.
— Trouver le Megastore de vinyle d'occase à Brooklyn…
— Boire de White Russians en bouffant des burritos (à Brooklyn)…
— Aller à Ludlow Street et essayer de rephotographier la pochette de Pauls Boutique des Beastie Boys…
— Se balader seul en croyant qu'on maitrise l'accent NY pour se taper des commentaires du genre "You're funny! Where you're from??".
— Se balader, prendre le metro, sortir, se rebalader…
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
ilan.b a écrit :

— Traverser Brooklyn en metro pour arriver à Coney Island.
— Se ballader à Coney Island.
— Checker le programme de la Knitting Factory et du CBGB's même si le dernier a fait son temps.
— Trouver le Megastore de vinyle d'occase à Brooklyn…
— Boire de White Russians en bouffant des burritos (à Brooklyn)…
— Aller à Ludlow Street et essayer de rephotographier la pochette de Pauls Boutique des Beastie Boys…
— Se balader seul en croyant qu'on maitrise l'accent NY pour se taper des commentaires du genre "You're funny! Where you're from??".
— Se balader, prendre le metro, sortir, se rebalader…

Et venir boire une biere chez moi
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kennydelarocha
Nickel, tu viens de trouver un guide sur place
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
JM66
  • Special Supra utilisateur
ilan.b a écrit :
JM66 a écrit :
Bassistuta a écrit :
JM66 a écrit :
Merde j'ai encore eu un GAS

Je vais me bloquer l'accès à iBaille

ce serait pas la signature Franck Bello ça ???

Franck Bello? C'est qui ce gonze? C'est la Bog Blick euh Bick bloG ah merd Blig Bock Acapulco euh non Mexico.

Big Block Mexico

ca sonne comment ?.

Ça sonne lourd et gros, un peu comme un immeuble qui tombe. Pas polyvalente du tout. Un brin de saturation est nécessaire pour lui cacher les parties. Elle est un peu lourde mais équilibrée quand même, manche facile mais pas pour le jeu en haut. Le funk, le jazz, voire même le métalo c'est pas fait pour. C'est fait pour le Joan Jet, le Ramones des trucs comme ça.

J'adore.
whitecityafg
A la demande générale !
On a peut être dégoté un contrat assez sympa. Donc si tout se déroule bien et une fois que tout sera finalisé (bon rien n'est encore gravé dans le marbre et on en est encore qu'au stade de la proposition par téléphone mais ça a l'air bien parti en tous cas, il faut juste attendre la confirmation par écrit), on devrait signer pour jouer toutes les semaines dans une nouvelle boîte branchée de Londres qui ouvre ses portes la semaine prochaine. On commencerait dans 3 semaines, tête d'affiche en plus. Si, si vous avez bien lu in London, UK !
Le montant du cachet n'est pas énorme (à cause du lancement), mais c'est pour commencer et il sera revu à la hausse très vite, et en attendant tous les frais sont pris en charge. On vient nous chercher quasiment à la porte de la maison cheu nous, on nous emmène là-bas, on joue, on dort sur place et on rentre le lendemain. Contrat pour un an, voire deux.
Elle est pas belle la vie ?

Donc tournée générale sur mon compte à valoir sur mon premier cacheton (même si je dois rallonger un peu de ma poche encore qu'il y en a pas mal en vacances en ce moment, ouf !). Z'aurez plus qu'à venir nous écouter là-bas ! Non, non, pour l'instant je donne pas encore le nom de la boîte, uniquement quand ce sera écrit black on white........city of course !

@Lutin : pour le festival inter-celtique, ouais, bon, c'est pas gagné vu la façon dont je joue pour l'instant... Je savais pas qu'il fallait souffler si fort dans le biniou. Une horreur ce truc, comme je fume et que je bois de la bière en plus.... Je ne désespère pas, mais pour l'instant, ma musique fait plutôt penser à la complainte de l'appeau à canards sauvages au dessus du marais natal, un matin d'automne et encore pas sûr qu'ils me "reconnaissent" (pourquoi y'a tant de trous à boucher dans ce machin ? Au moins à la basse t'as que 4 doigts à placer !), plus qu'à une douce mélopée au couchant sur la lande à la lisière de la forêt de Brocéliande.

Whitey "The Beatles' son"
kennydelarocha
Wahou, super White !

faut que tu nous laisses l'adresse de la boîte, qu'on puisse y faire un saut.
Ca à l'air énorme comme plan.

Pour le biniou, j'ai jamais essayé mais à voir la tête des joueurs, je me douter un peu qu'il fallait souffler comme un porc.
Donc je reste sur mon idée, 4 cordes, traditionnel -> irish banjo
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
whitecityafg
Promis kenny dès que tout est consigné par écrit, je balance la sauce ! Je pousserai peut être même le vice jusqu'à donner des flyers gratos aux premiers qui viendront là-bas pour notre première

Whitey "je m'voyais déjà, en haut de l'affiche..."
kennydelarocha
J'ai une pote, jolie médecin qui va à Londres dans pas longtemps, si tu traînes pas trop, je pourrais te l'envoyer
Lutinvolant
kennydelarocha a écrit :
J'ai une pote, jolie médecin qui va à Londres dans pas longtemps, si tu traînes pas trop, je pourrais te l'envoyer

Moi tu peux me l'envoyer aussi...

Super plan White, bon ça fait un peu ré incarnation de McCartney (mais si il est mort...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)rtney
Mais c'est un super plan.

Tant qu'au biniou, à partir du moment ou tu ne fais pas avorter les femelles éléphantes du Zoo de la Palmyre (231 Km quand même) rien n'est perdu...

Le Lutin "par contre tu vas pourvoir manger du canard plus souvent"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur autre / communauté...