ilan.b a écrit :
Les amis j'ai besoin de vos lumieres (encore une fois)
Je vais aller aux etat-unis en aout et je voulais savoir pour ceux qui conaissent un peu, qu'est ce que je dois absolument voir a NYC et Washington DC.
si vous vous rapelez egalement du titre du topic pour ramener du matos des US
New York y'a de quoi y passer des semaines.
Tu peux te la jouer "balade" dans la ville, comme ça pour humer l'air, remonter la 5ème, passer devant l'Apple Store, Broadway, regarder les yellows cabs, manger un donuts (dhoooo) et boire leur eau bouillante aromatisé qu'ils appellent café ou flâner dans Central Park (mais jamais la nuit...)
Après tu as pas mal de musées et tu peux monter sur l'Empire State Bulding, c'est cliché mais la vue est vraiment sympa (par temps dégagé).
Ah si, petit truc sympa, tu traverse Manhattan (passe devant le chantier qu'est Ground Zero), fais toi un macdo à Wall Street et prend le Ferry gratuit qui fais la navette pour Staten Island. Mais si tu n'as pas le temps, ne descends pas et profite juste du tour sur l'eau et du retour pour voir les buildings posés sur l'eau...
Si t'as le temps, va voir un spectacle à Broadway.
Pour Washington, y'a BEAUCOUP de musées à voir et c'est à la fois une ville très administrative. Par contre fais gaffe au plan de la ville, on peut marcher très longtemps.
Plusieurs choses à voir : Le Washington Monument (l'obélisque) qu'on voit dans tous les films, le mémorial pour la guerre du Vietnam, le cimetière d'Arlington (gigantesque).
Et puis si comme moi tu as été bercé de séries américaines, fais un crochet au 935 Pennsylvania Avenue. C'est le siège du FBI, c'est moche mais quand on a passé 10 ans devant X files, ça fait quelque chose de le voir en vrai...
Le Lutin "guide du routard télévisé"
P.S :Hè White quand tu seras devenu une vedette et la tête d'affiche du festival inter celtique de Lorient, fais nous une dédicace...