Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :
On s'connait ? Ou plutôt tu me connais, je veux dire dans la vraie vie ?
Tu me parles de mes chats...comment tu sais que j'ai des chats ? Ouais et en plus deux, un chat et un chaton (abandonné en plein soleil dans un champ et qu'on a trouvé la semaine dernière !).

C'est fou en ce moment, je dis un truc et je tombe juste... Je vais aller me faire un loto...

whitecityafg a écrit :
Au fait quand tu parles d'ainéEs, tu parles de moi là ? Bon ben faut faire avec alors.

Tu es mon ainé, je suis sûr. Ca t'empêche pas de reluquer ma demoiselle bretonne mais bon... Allez, t'es pas encore bon à te foutre à l'eau, viens Jef, viens...

whitecityafg a écrit :
Whitey "Lutin est omniscient, Lutin sait tout, Lutin est mon Dieu , Lutin est.........Lutin"

Oh oui !!!

J'aime ça !

Le Lutin "omnichiant"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kennydelarocha
Je dirais même que le Lutin est omni-sciant
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
président curval a écrit :
Salut à tous !

La G&L et l'epiphone Thunderbird sont vendues !
Ca me fait bizarre de les voir partir mais elle sont entre de bonnes mains j'en suis sûr.

La LTD EC500 aussi est sur la bonne voie.

Reste plus que la petite Viola maintenant...

On s'absente quelques mois, et vla-t-y pas que certains en profitent pour faire des bêtises !

Ca faisait longtemps, bonjour tout le monde... Je profite du mois d'aout ou c'est plutot calme au boulot (et ou ma motivation pour le travail est au plus bas ) pour revenir un peu ici

Quoi de neuf?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
whitecityafg
ben moi je m'absente deux ou trois heures pour cause de changement d'ordinateur et voilà y'en a qui en profitent pour occuper l'arène (non pas la reine kenny !).
Au fait Lutin on fait référence au grand Jacques je vois, moi aussi dans un autre post.
StarsRfallin
Salut les copaings !

Ca roule ici ??
Ouaiiis Dodo, on est synchros sur le comeback !!

Bon un petit passage rapidos, plutôt destiné aux copaings belges et de ch'nord (mais les autres, vous puvez lire aussi hein !) :
Je serai aux nuits secrètes à Aulnoye Aymeries (59) ce week-end, un petit festoche avec prog sympa et pas cher (pas mal de trucs gratuits dont les Dandy Warhols le samedi soir ; et sinon 9 euros le soir pour la scène payante)

Tout ça pour dire que si certains d'entre vous ont prévu d'y faire un tour, faites moi signe par mp, ça pourrait être sympa de se j'ter une bière

A plus !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
whitecityafg
Salut la compagnie.

Un café pour moi. Je ne fais pratiquement que passer, ce weekend je suis de noces, en plus on dort sur place. Déjà pas de problème de conduite pour le coup !
Yes !
Donc à Lundi les basseux.

PS : z'ont pris un groupe les mariés pas un DJ, voilà va falloir voir ça de plus près. Critiquer ? Naaaaaaaaaaaaaan pas mon genre ....quoi que....le bassiste je verrai, si ça se trouve il vient sur le fofo. Hahahahaha, va falloir que je surveille ma critique alors. Enfin au moins z'ont trouvé une date pour c't'année les zikos.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :
PS : z'ont pris un groupe les mariés pas un DJ, voilà va falloir voir ça de plus près. Critiquer ? Naaaaaaaaaaaaaan pas mon genre ....quoi que....le bassiste je verrai, si ça se trouve il vient sur le fofo. Hahahahaha, va falloir que je surveille ma critique alors. Enfin au moins z'ont trouvé une date pour c't'année les zikos.

Je vois bien le truc, White le relou ultime du mariage (en toute sympathie...)

Fiction :

Le bassiste déballe sa basse persuadé que personne ne s'intéresse à lui et pressé de finir le set et de rentrer chez lui, overdosé qu'il est de cette ambiance cotillon pouet pouet bonheur ikéa.
Mais un homme s'avance, la longue barbe blanche et la canne tripod en avant.

White : Oh c'est quoi ta basse ?
Le bassiste : %%%%% (inserer une marque connue)
White : Et t'es monté en filet plat ?
Le bassiste : Non, je suis monté normal.
White : Et t'es amplifié comment ?
Le bassiste : (pffff il va me lacher, il peut pas aller manger les petits fours). Une tête %%%%%
White : Moi j'aurais pas pris ça. Et ça c'est la set list ?
Le bassiste : Oui (punaise, il me l'a décollé !)
White : Vous jouez Paperback Writer ? En Sol ?
Le bassiste : Euh oui.
White : Moi je le joue comme ça le plan.

White prend alors la basse du Monsieur sans le prévenir. S'en suit une altercation violente à coup de manche de basse et d'éclatement de nez sur tête d'ampli. Ca dégénère, les musiciens défendant le bassiste, les bretons défendant le breton. Très vite tout le monde se bat devant les yeux de la mariée en pleurs de voir 6 mois d'économie pour une seule soirée, mais qui devait être le plus beau jour de sa vie, réduite à néant à cause d'un morceau des Beatles même pas bon...

Le Lutin "raconteur d'histoires..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dodo13
Bonjour tout le monde.

Question lutherie guitare classique (je sais, c'est pas le meilleur endroit, mais j'ai franchement pas envie de m'avanturer dans le forum guitare, ni de créer un sujet dans le rayon lutherie... )

Hier soir, je jouait de la gratte (bouh !!). Un classique avec des cordes en acier (re-bouh !!). Accordée en open E (bouh, bouh !!). Et d'un coup, BIM, le chevalet pète. Un bout de bois se détache, le bout de plastique maintenu par le bois s'en va... Est-ce que vous pensez que ça se recolle? Sachant que c'est une guitare qui ne vaut même pas le prix de la pile pour la brancher à un ampli
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lutinvolant
Ca sent la poubelle ton affaire... T'as cherché aussi, cordes acier, accordage en Mi !

A mon avis, toute intervention baissera la qualité de la gratte (recollage, etc...) et aura un coût disproportionnée par rapport à la guitare...

Le Lutin "qui casse ses guitares en marchant dessus..."
Disparu le 01/7/2010

kami94
  • Vintage Top utilisateur
StarsRfallin a écrit :
Bon un petit passage rapidos, plutôt destiné aux copaings belges et de ch'nord
Et m*rde

Ca fait plaisir de revoir passer quelques "anciens"

Je viens de regarder la programmation, il y a effectivement quelques affiches sympa (George Clinton, Gotan Projet ...).

En parlant de festival, dans la region il y a le Pantiero a Cannes. C'est pas trop cher, et il y a une programmation rock inde / electro rock carrement sympa (Foals, the Raptures, Errors, Tree Doors Cinema Club ...)

@ Dodo: pour la guitare tu dois tjr pouvoir essayer de le recoller avec une colle speciale... de toute maniere j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas grand chose a perde
Dodo13
Lutinvolant a écrit :
Ca sent la poubelle ton affaire... T'as cherché aussi, cordes acier, accordage en Mi !

C'est ce que je me suis dit au début.
J'essaierai quand même le bricolage. J'ai de la colle titebond chez moi, donc ça me coutera rien du tout d'essayer

En parlant de festival, j'irai surement à rock en Seine, pour voir Blink 182 ( ) une fois dans ma vie... De toute façon maintenant que j'ai vu les crooked vulture (d'ailleurs j'avais aperçu Bass' à ce concert, mais j'avais pas pu aller le voir ) tous les concerts vont me paraître un peu fades

Toujours en parlant de festos, j'ai vu poney poney run run il y a quelques semaines, c'est vraiment de la bonne daube Un moment, ils ont mit de la musique techno, des stomboscopes, ils ont dansé comme si ils étaient en boîte Et après ça passe dans Rock&Folk !
kennydelarocha
Lutinvolant a écrit :
réduite à néant à cause d'un morceau des Beatles même pas bon...[/i]

Comment ça même pas bon ? Tout est bon dans le Beattlon
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
En parlant de festival, j'irai surement à rock en Seine, pour voir Blink 182 ( ) une fois dans ma vie...
J'irais aussi, mais pas pour Blink . D'ailleurs mon grand désespoir c'est de savoir que Arcade Fire et Crystal Castle passent en même temps.

Pour Rock&Folk, j'ai bien peur que ca fasse très longtemps qu'ils ne sont plus rock du tout...
Mr Park
Mmmh, Arcade Fire Un jour je les verrai... Blink aussi d'ailleurs (même pas honte, ça me permettra de sortir une bonne fois de mon adolescence).

Sinon moi je prépare doucement mes affaires pour me barrer à Esperanzah, c'est un festival de musiques du monde avec une chouette ambiance. Au programme, le Peuple de l'Herbe (on ne rit pas), Bauchklang (des Autrichiens qui font du human beat box, je les ai déjà vus, c'est sympa), Goran Bregovic (le mec qui fait les musiques des films de Kusturica), pleins de trucs africains,... Ca devrait être sympa tout ça

J'ai bien besoin d'un festival et de festoyer en ce moment, mon groupe de screamo est en train de voler en éclats
StarsRfallin
kami94 a écrit :
StarsRfallin a écrit :
Bon un petit passage rapidos, plutôt destiné aux copaings belges et de ch'nord
Et m*rde

Ca fait plaisir de revoir passer quelques "anciens"

J'avais dit que les autres pouvaient lire également, quand même !

Ca fait plaisir de retrouver les anciens, toujours accoudés au zinc !

Tu parlais de Foals, je vais les voir à La Route du Rock le week-end suivant.
Comme je suis pas hyper culturée en rock indé, je en connais pas énormément de choses de la prog de la RdR lais je fais confiance à mon guide ^^

Concernant Pony Pony Run Run, je les ai vus en avril à un festoche à Quimper (où jouaient par ailleurs Iggy et les Stooges, fallait bien une bonne raison d'y aller !), j'avais été très "déçue" également.
Pas que j'en attendais réellement quelque chose, mais pour un groupe qui s'est fait connaître par la scène...

Mais à côté de ça, ma nièce de 7 ans est méga fan !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
bearnings
Pfouh... Plus mis les pieds dans ce bar depuis un moment. Normal, je passe tout mon temps dans d'autres bars...

Bon, et bien hier soir, j'ai accompagné des potes en tournée en Flandre, ils jouaient juste avant Catch22 (rassurez-moi, quelqu'un connait?)
Grosse claque, c'était énorme, mecs super sympa, hyper accessibles, j'ai vraiment bien pris mon pied!
Ca faisait un bail que je n'avais plus acheté de t-shirt de groupe, ben là j'ai craqué...
Dommage que j'étais dans un état assez approximatif, sinon y avait une jolie petite brune assez sympa aussi... Une autre fois.

Aller, bisous à vous tous.

Mr Park a écrit :
Mmmh, Arcade Fire Un jour je les verrai... Blink aussi d'ailleurs (même pas honte, ça me permettra de sortir une bonne fois de mon adolescence).

Vu à Werchter. Erk.

En ce moment sur autre / communauté...