Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Pfouh... Plus mis les pieds dans ce bar depuis un moment. Normal, je passe tout mon temps dans d'autres bars...

Bon, et bien hier soir, j'ai accompagné des potes en tournée en Flandre, ils jouaient juste avant Catch22 (rassurez-moi, quelqu'un connait?)
Grosse claque, c'était énorme, mecs super sympa, hyper accessibles, j'ai vraiment bien pris mon pied!
Ca faisait un bail que je n'avais plus acheté de t-shirt de groupe, ben là j'ai craqué...
Dommage que j'étais dans un état assez approximatif, sinon y avait une jolie petite brune assez sympa aussi... Une autre fois.

Aller, bisous à vous tous.

Mr Park a écrit :
Mmmh, Arcade Fire Un jour je les verrai... Blink aussi d'ailleurs (même pas honte, ça me permettra de sortir une bonne fois de mon adolescence).

Vu à Werchter. Erk.
Mr Park
bearnings a écrit :

Bon, et bien hier soir, j'ai accompagné des potes en tournée en Flandre, ils jouaient juste avant Catch22 (rassurez-moi, quelqu'un connait?)

J'ai un album, une espèce de compile de reprises et de morceaux lives. J'adorais le jeu du basseux, j'écoutais beaucoup quand j'avais 16-17 ans, par contre je ne savais pas qu'ils tournaient encore. Il joue toujours sur fretless?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
J'ai bien besoin d'un festival et de festoyer en ce moment, mon groupe de screamo est en train de voler en éclats
Oh c'est moche ca, ya une raison particuliere? Parceque ca avait l'air de bien marcher, votre album est plus que sympa !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
Mmmh, Arcade Fire Un jour je les verrai... Blink aussi d'ailleurs (même pas honte, ça me permettra de sortir une bonne fois de mon adolescence).

Moi j'ai un peu peur que ça m'y fasse retourner Si le lendemain je ressors mon skate de la cave, ce sera mauvais signe!

Bon festoche Mr Park !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
Bonjour tout le monde.

Question lutherie guitare classique (je sais, c'est pas le meilleur endroit, mais j'ai franchement pas envie de m'avanturer dans le forum guitare, ni de créer un sujet dans le rayon lutherie... )

Hier soir, je jouait de la gratte (bouh !!). Un classique avec des cordes en acier (re-bouh !!). Accordée en open E (bouh, bouh !!). Et d'un coup, BIM, le chevalet pète. Un bout de bois se détache, le bout de plastique maintenu par le bois s'en va... Est-ce que vous pensez que ça se recolle? Sachant que c'est une guitare qui ne vaut même pas le prix de la pile pour la brancher à un ampli

Direction luthier si la guitare vaut le coup. Sinon en acheter une autre.
Les cordes en acier sur une classique, c'était couru d'avance. Tu pouvais venir en parler sur le forum guitare, tu sais, nous sommes beaucoup à avoir fait la même conn… Y a pas que des pittbulls chez les gratteux, y en a même qui fricotent avec une basse.
Dodo13
Zorzi a écrit :
Y a pas que des pittbulls chez les gratteux, y en a même qui fricotent avec une basse.

Je sais bien, d'ailleurs ils passent par là de temps en temps, d'où ma question ici

C'est pas que la partie guitare me fait peur (j'ai même roulé ma bosse dans la section backstage fut un temps !!) mais c'est qu'il y a trop de sujets, trop de gens, trop d'avis... je suis un peu agoraphobe

Concernant la guitare, elle aura quand même tenu 5 ou 6 ans avec ses cordes en acier (le manche commence un peu à se courber mais quand même). Disons que je me suis fait avoir en l'achetant par l'argument du vendeur "c'est une EA !! c'est aussi bien qu'une acoustique et qu'une électrique en même temps" ... "oui t'inquiète ça sonne d'enfer sur un ampli basse aussi" ... Alors qu'à l'époque je voulais une folk. Je pensais la vendre pour me trouver une folk pas cher ces derniers temps... too late
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tlm
vous allez bien?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bearnings
Mr Park a écrit :
bearnings a écrit :

J'ai un album, une espèce de compile de reprises et de morceaux lives. J'adorais le jeu du basseux, j'écoutais beaucoup quand j'avais 16-17 ans, par contre je ne savais pas qu'ils tournaient encore. Il joue toujours sur fretless?

Non, il joue sur une Vigier 5cordes!
Très sympa le bassiste, il a pas du tout une gueule de ricain.
Il joue vraiment hyper bien, j'étais dégouté...

Sinon, ces ricains sont vraiment fous, sous tous les angles...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
2 jours sans post... c'est plus ce que c'etait vous etes tous en vacances ou quoi??
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
Hello !

Au mois d'aout, j'ai bien peur qu'à part en backstage, il n'y ait pas bcp d'animation !

POur finir l'histoire de ma guitare classique, j'ai recollé le chevalet hier. J'ai remonté les cordes (en acier, j'ai pas acheté un jeu en nylon dans le doute où ça aurait pas tenu) et ... j'ai accordé 3 cordes et sur la 4ème le chevalet a laché ...

Donc définitivement -> Poubelle.
A moins que je lui trouve une utilisation... Pour l'instant le vois pas.
kennydelarocha
Allumer le barbecue, c'est de saison
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Lutinvolant
kami94 a écrit :
ca doit pouvoir faire une belle deco accrochée sur un mur

Barbecue, excellent idée !

Fais une photo de la guitare qui brule et hop un nouvel avatar unique...

Le Lutin "Burn, burn, yes ya gonna burn"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dodo13
kami94 a écrit :
ca doit pouvoir faire une belle deco accrochée sur un mur

https://www.guitariste.com/pro(...).html

C'est pas qu'elle soit pas hyper jolie... mais je crois que faire un poster de la gratte en train de bruler serait plus décoratif

Par contre, j'ai pas de jardin, donc pour la faire bruler, c'est pas l'idéal
kennydelarocha
Courage en septembre les grèves et les manifs reprennent, tu devrais bien trouver une occasion pour la brûler avec une belle banderôle PCF en prime. Trop rock
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur autre / communauté...