Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Courage en septembre les grèves et les manifs reprennent, tu devrais bien trouver une occasion pour la brûler avec une belle banderôle PCF en prime. Trop rock
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
whitecityafg
Salut les basseux.

Pfffffffffffffff ! weekend de noces, yes ! Usé, les yeux pas exactement en face des trous, mais ça s'est fait dans un cadre grande classe (un château), un repas.....ben....de noces quoi, et pis une pompe à bière libre d'accès (énooooooooooooooooooooorme erreur tactique parce que j'étais juste à côté, héhéhéhéhéhéhéhéhé ! Maman l'était pas trop contente, mais bon elle conduisait alors...). Et on a remis ça hier, soit disant pour les "restes" ? Une excuse oui, pour picoler, remarque j'ai rien contre.

Pour te répondre le Lutin : nan, pas l'ombre d'un début de commencement de brouillon de soupçon de bagarre, du tout.
Même pas.
Des zikos hyper cool et sympas.
Allez savoir pourquoi, je suis allé discuter avec eux (heu, ouais d'accord, souvent, heu presque tout le temps même) et même qu'on s'est quand même fait un bœuf. Ouaip ! Rien à faire j'ai pas pu m'en empêcher, mais je rétablis la vérité tout de suite : c'est eux qui m'ont demandé, pas moi. Alors on s'est éclaté pendant une demi heure (enfin surtout moi) sur quelques rocks à l'ancienne, un Michaël Jackson (Beat it) un peu d'ACDC (Back in black) et j'ai même joué BB Burnes (I love you). Ouais, moi, de la daube ! incroyable ! j'étais vraiment fumé !( c'est surtout parce qu'il y avait pas mal de d'jeunes !) en même temps, vu le niveau de difficulté de c'te truc, ya même pas besoin de savoir vraiment jouer. Des bons zikos qui se prenaient pas le chou, en même temps vu ce que j'ai pu ingurgiter, je me demande si j'ai assuré.....pas sûr.... Enfin, d'après eux, c'est quand je veux qu'y m'ont dit. Z'était pas mal fumés non plus ça explique peut être, sauf le batteur (c'est lui qui conduisait le camion, le pôvre !).

Donc Lutin, t'en es pour tes supputations. Finalement le basseux était quand même très bon, pas à dire. OK pas aussi bon que ouam, mais keumême pas mal.

Allez retour à la réalité et on reprend les répètes et le travail perso.

Un café bien (mais alors bien, hein ?) serré, siouplaît.
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Sly_ny a écrit :
bustyblonde a écrit :
ilan.b a écrit :
Les amis j'ai besoin de vos lumieres (encore une fois)
Je vais aller aux etat-unis en aout et je voulais savoir pour ceux qui conaissent un peu, qu'est ce que je dois absolument voir a NYC et Washington DC.
si vous vous rapelez egalement du titre du topic pour ramener du matos des US

— Traverser Brooklyn en metro pour arriver à Coney Island.
— Se ballader à Coney Island.
— Checker le programme de la Knitting Factory et du CBGB's même si le dernier a fait son temps.
— Trouver le Megastore de vinyle d'occase à Brooklyn…
— Boire de White Russians en bouffant des burritos (à Brooklyn)…
— Aller à Ludlow Street et essayer de rephotographier la pochette de Pauls Boutique des Beastie Boys…
— Se balader seul en croyant qu'on maitrise l'accent NY pour se taper des commentaires du genre "You're funny! Where you're from??".
— Se balader, prendre le metro, sortir, se rebalader…

Et venir boire une biere chez moi

Sympa, je verrai si je peux lacher ma mere et mon frere mais ce sera plutot un café je bois pas ^^.
petits conseils pratiques, comment je fais pour les prises, il me faut un transfo ? genre pour le telephone l'ordi tout ca.
Te souviens tu du nom du topic que tu avais fait pour l'import d'instruments ?
je me ferais bien un compresseur une pedale d'accordage, un sillet et un badass II.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
bearnings
J'ai eu le grand plaisir de voir un groupe mythique samedi soir.
Je me suis tapé 40minutes de route pour aller voir Elmer Food Beat à Baudour pour 5€...

Gros festoche, ils étaient en tête d'affiche. Ben j'ai pris mon pied.

Je les recommande, si vous avez l'occasion de les voir, ils se sont reformés, et c'est vraiment très drôle!!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour bonjour, la patate?

Est-ce que certains d'entre vous jouent de temps en temps en concert sans posséder d'ampli (ou du moins, pas d'ampli de concert)?
Je me pose la question de l'utilité de mon cab markbass qui n'a servit qu'une fois en 1 an pour une fête de la musique... Finalement, pour les 5 ou 6 concerts qu'on fait pas an, soit je suis repiqué en sono soit il y a un ampli sur place.

En fait je me demande si avec une VT bass par exemple suffit à parer au cas où je n'ai rien a disposition pour repiquer sur la sono, auquel cas l'ampli ne devient plus indispensable (et me permet de dagager des liquidités pour changer ma gratte toute foutue )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
ilan.b a écrit :
Sympa, je verrai si je peux lacher ma mere et mon frere mais ce sera plutot un café je bois pas ^^.
petits conseils pratiques, comment je fais pour les prises, il me faut un transfo ? genre pour le telephone l'ordi tout ca.
Te souviens tu du nom du topic que tu avais fait pour l'import d'instruments ?
je me ferais bien un compresseur une pedale d'accordage, un sillet et un badass II.

Pour les prises, pas de soucis, probablement que tout tes transfos (telephone, appareil photo, ordi) sont compatible 110 volts (c'est marque dessus, genre 110-240 V) il te faut seulement un adaptateur femelle europe/male US ... genre ca http://www.leroymerlin.fr/mpng(...)=on#2
ou ca http://bordeaux-piles.fr/produ(...)t=138
le mieux, c'est un adaptateur, et une petite prises multiples francaise, car dans les hotels ca manque toujours de prises,Et on veux toujours tout recharger en meme temps.

Par compte tu peux oublier ton seche cheveux, il ne marchera pas ...

L'autre post se trouve ici> https://www.guitariste.com/for(...).html
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
Je possède une tête et un 4x10 Hartke, mais je me contente de passer par un SansAmp Bass Driver D.I. en concert.
Hop, dans la Sono & on en parle plus.

Du coup, tu te sers pas de ton 4x10 ? Pour les répètes ?
Je crois que je vais pas tarder à me trouver un petit 15w pour chez moi !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bustyblonde
Comme je joue seul (avec boite à rythme etc.), je passe par ma table de mix. Le Hartke, il attend un local adapté. D'ailleurs, ca pourrait être pour bientôt puisque j'ai commencé à travailler avec un gratteux et qu'on essaie de trouver un batteur…

Moi aussi, je me payerais bien un ptit 15/20 Watt pour jouer sur mon canapé… même si je suis hyper-habitué de jouer "à sec".
xelalex35
hola, le bearnou virerai il JBiste???

pour ma part je suis en phase boulot, donc on remplit le larfeuille et en septembre, on vide!!!

en plus je serai juste à coté d'euroguitar, ca va faire mal!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
Pour la JB Aerodyne, je me tâte un peu.
Je préfère une vente pour combler le trou au portefeuille de la voiture.

D'ailleurs, si ça botte qqn, je peux faire un effort sur le prix : 800e si ça part vite (pour la PB!)

Mais oui, j'aimerais bien me prendre une JB, car j'ai testé la PB et ce n'est pas du tout mon truc (si ça tombe, la JB non plus mais je testerai au moins).
Musicman risque de tout de même garder ma préférence...
Bassistuta
aaaaaah MM .... en cas de coup dur, si je devais tout vendre, je me demande si c'est pas la seule qui resterait dans mon stand
In Stingray We Trust
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tlm
dites y'en a qu'on testé le systeme americain ou tu squatte le canap d'un inconnu ( un site sur internet met en relation des gents qui veulent bien preter leur canapé a une personne pour une nuit et toi t'as plus qu'a choisir quelqu'un proche de ta destination)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
whitecityafg
La bonne journée les petiots !

Pfffffffff pas trop le temps de passer là en ce moment. Je suis oveurbouquède (ouais faut que j'me re-mette à l'english ! Bon apparemment l'accent...) ces temps ci, c'est répète sur répète, préparations, téléphone, travail perso, répète, téléphone, travail perso, manger, répète, téléphone, courses ? heeeeeeeeu pas l'temps ma puce tu peux y aller seule, mmmhhh ?, travail perso, répète, téléphone, etc, etc.... bref la routine quoi. En plus dates dimanche et samedi suivant : dur la vie d'artiste ! Mais p'tin qu'ça m'plait !

Et vous apparemment, je vois que ça GAS un max ! Hé bearns, tu as une crise de GAS au retour de vacances toi. Donc t'as pas tout flambé pendant tes congés. Bravo !

Allez un café et je repars on the hat of wheels (sais pas si vont comprendre les British, hahahahaha). Passage sur g.com = un peu de douceur dans ce monde de brutes.

En ce moment sur autre / communauté...