Dodo13 a écrit :
Est-ce que certains d'entre vous jouent de temps en temps en concert sans posséder d'ampli (ou du moins, pas d'ampli de concert)?
Je me pose la question de l'utilité de mon cab markbass qui n'a servit qu'une fois en 1 an pour une fête de la musique....
C'est tout le probleme du matos du bassiste.
VT Bass= très bien mais tu joues en "blind" (pas de retour) Et moi j'aime les retours ! Non seulement le mien, mais celui des autres également. A la FdM, j'ai joué sans retour chant + gratte et ça a été franchement pénible.
Autre detail concernant la VTB = si tu passes en son saturé allez hop, tout le monde à genoux pour tourner le petit bouton. Et ça, à la longue, c'est chiant. L'ingé-son n'aimera pas trop non plus, car c'est un peu à la louche donc y'a du rééquilibrage à faire ensuite pour lui.
Le SansAmp me parait être la solution optimum mais c'etait pas dans mon budget donc ...
Concernant les cab, j'ai du sortir le mien 3 fois en 5 ans pour des lives. Par contre je joue dessus à toutes les répés. Me tâte de le revendre parfois.
Pour les amplis de "maison", prends-toi le petit Micro cube bass de Roland. Un vrai bonheur. Tu peux lemmener partout avec toi, meme dehors (piles)
In Stingray We Trust