Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
La bonne journée les petiots !

Pfffffffff pas trop le temps de passer là en ce moment. Je suis oveurbouquède (ouais faut que j'me re-mette à l'english ! Bon apparemment l'accent...) ces temps ci, c'est répète sur répète, préparations, téléphone, travail perso, répète, téléphone, travail perso, manger, répète, téléphone, courses ? heeeeeeeeu pas l'temps ma puce tu peux y aller seule, mmmhhh ?, travail perso, répète, téléphone, etc, etc.... bref la routine quoi. En plus dates dimanche et samedi suivant : dur la vie d'artiste ! Mais p'tin qu'ça m'plait !

Et vous apparemment, je vois que ça GAS un max ! Hé bearns, tu as une crise de GAS au retour de vacances toi. Donc t'as pas tout flambé pendant tes congés. Bravo !

Allez un café et je repars on the hat of wheels (sais pas si vont comprendre les British, hahahahaha). Passage sur g.com = un peu de douceur dans ce monde de brutes.
kennydelarocha
Laisse tomber l'accent, ça sert à rien. Dixit mon vieux prof d'anglais "vous emmerdez pas avec l'accent, vous arriverez jamais à faire croire que vous êtes anglais. Du moment qu'ils comprennent, c'est bon. Par contre, l'accent français au pub, pour draguer, c'est imparable. Donc je ne vous ferais pas travailler l'accent"

*soupir nostalgique*, je l'aimais bien ce prof quand même
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Lutinvolant
akrobat a écrit :
salut tlm
dites y'en a qu'on testé le systeme americain ou tu squatte le canap d'un inconnu ( un site sur internet met en relation des gents qui veulent bien preter leur canapé a une personne pour une nuit et toi t'as plus qu'a choisir quelqu'un proche de ta destination)

J'ai pas testé mais ça s'appelle du Couchsurfing... Alors pour le White et son anglais de ouf, ça veut pas dire "coucher sur un surf" ou "surfer en couchant" ou même "coucher avec un surfeur". Ca veut dire "voguer de canapé en canapé".

http://www.couchsurfing.org/

Ca m'a l'air d'être fait dans un bon esprit. Un peu hippie chic, mais bon.

Le Lutin "ça vaut toujours mieux que de surfer avec un alien..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Bassistuta
@ akrobat = le squattage de canap' à une époque c'etait ma discipline de prédilection. Limite, je devenais regardant sur le matériel. Mais je passais pas sur ce site, c'etait du réel et du direct.
Etre toujours en vadrouille et à plus forte raison à l'étranger, ça aide pas mal.
Je précise aussi qu'en France, question hospitalité et welcomitude friendly, on a vraiment 10 trains de retard.
C pkoi depuis des années, tous mes apparts ressemblent plus à des auberges espagnoles qu'à des home sweet home-déco branchouille-typico parigot
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour le couchsurfing, j'ai jamais eu l'occasion de tester moi meme... mais j'ai des amis qui sont inscrit sur des sites et qui accueillent, ont vont chez des gens.

Globalement l'echo que j'en ai est tres positif
Lutinvolant
Bassistuta a écrit :
@ akrobat = le squattage de canap' à une époque c'etait ma discipline de prédilection. Limite, je devenais regardant sur le matériel.

Toi tu as du avoir des expériences de réveil douloureux et plié en 4...

Bassistuta a écrit :
Mais je passais pas sur ce site, c'etait du réel et du direct.
Etre toujours en vadrouille et à plus forte raison à l'étranger, ça aide pas mal.
Je précise aussi qu'en France, question hospitalité et welcomitude friendly, on a vraiment 10 trains de retard.

Mais non ! C'est que comme on vit dans un pays trop formidable, si en plus on est sympa ce sera pas tenable. Regarde, en général plus les pays sont nazes (température, météo, accident nucléaire) plus les habitants sont aimables et accueillant. Et l'inverse est vrai, plus le pays est beau, plus les habitants sont... plus froid !

Bassistuta a écrit :
C pkoi depuis des années, tous mes apparts ressemblent plus à des auberges espagnoles qu'à des home sweet home-déco branchouille-typico parigot

Moi quand je serai grand mon appart sera "branchouille parigot" et avec le canapé confortable pour les amis de passage...

Par contre videz pas le mini bar, c'est pas cool !

Le Lutin "ami des gens..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Est-ce que certains d'entre vous jouent de temps en temps en concert sans posséder d'ampli (ou du moins, pas d'ampli de concert)?
Je me pose la question de l'utilité de mon cab markbass qui n'a servit qu'une fois en 1 an pour une fête de la musique....

C'est tout le probleme du matos du bassiste.
VT Bass= très bien mais tu joues en "blind" (pas de retour) Et moi j'aime les retours ! Non seulement le mien, mais celui des autres également. A la FdM, j'ai joué sans retour chant + gratte et ça a été franchement pénible.
Autre detail concernant la VTB = si tu passes en son saturé allez hop, tout le monde à genoux pour tourner le petit bouton. Et ça, à la longue, c'est chiant. L'ingé-son n'aimera pas trop non plus, car c'est un peu à la louche donc y'a du rééquilibrage à faire ensuite pour lui.
Le SansAmp me parait être la solution optimum mais c'etait pas dans mon budget donc ...
Concernant les cab, j'ai du sortir le mien 3 fois en 5 ans pour des lives. Par contre je joue dessus à toutes les répés. Me tâte de le revendre parfois.
Pour les amplis de "maison", prends-toi le petit Micro cube bass de Roland. Un vrai bonheur. Tu peux lemmener partout avec toi, meme dehors (piles)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Lutinvolant a écrit :

Certes. Mais toute médaille ayant son revers, j'ai aussi connu les séjours qui débutaient au sous-sol, dans un canapé humide et peu confortable, et qui se finissaient à l'étage dans un large-bed douilleux avec une danoise dedans comme cadeau Bonux.

A l'est, suis tombé sur pas mal de foyer ou le lit d'appoint est un fin matelas avec pan de bois rigide en dessous. Reveil un peu raide au début mais maintenant, c'est clairement ma préférence en comparaison avec une literie molle et qui se creuse sous le poids du dormeur. (pour ça, attention à nos amis anglais, fervents défenseurs des lits qui "avalent" tout sur leurs passages)
In Stingray We Trust
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

Bassistuta a écrit :
Certes. Mais toute médaille ayant son revers, j'ai aussi connu les séjours qui débutaient au sous-sol, dans un canapé humide et peu confortable, et qui se finissaient à l'étage dans un large-bed douilleux avec une danoise dedans comme cadeau Bonux.

J'en ai la larme à l'oeil tellement c'est beau...

Bassistuta a écrit :
A l'est, suis tombé sur pas mal de foyer ou le lit d'appoint est un fin matelas avec pan de bois rigide en dessous. Reveil un peu raide au début mais maintenant, c'est clairement ma préférence en comparaison avec une literie molle et qui se creuse sous le poids du dormeur. (pour ça, attention à nos amis anglais, fervents défenseurs des lits qui "avalent" tout sur leurs passages)

De toute façons les anglais n'ont aucun goût c'est bien connu !
Ils ont inventé la pop anglaise, c'est dire...

Le Lutin "frog"
Disparu le 01/7/2010

kennydelarocha
Lutinvolant a écrit :

De toute façons les anglais n'ont aucun goût c'est bien connu !
Ils ont inventé la pop anglaise, c'est dire...

Le Lutin "frog"

Ouais, enfin nous on a inventé le rock français, c'est pas mieux.

(d'ailleurs paradoxalement, le rock français est moins rock que la pop anglaise)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bustyblonde
Lutinvolant a écrit :

Bassistuta a écrit :

Tant que ça ne finit pas dans un congélateur avec des fishsticks et et des pizzas surgelées comme compagnie…c'est cool.

Bassistuta
kennydelarocha a écrit :
Laisse tomber l'accent, ça sert à rien. Du moment qu'ils comprennent, c'est bon. Par contre, l'accent français au pub, pour draguer, c'est imparable.

Je ne peux dire que +10.
On m'a souvent dit que notre accent était un des plus marqués avec le russe.
Et qu'en essayant de parler comme un anglais (pire : comme un new-yorkais) le résultat est au final moins bon. Des tas de mots sont rognés et on se fait bcp moins bien comprendre.
Et si la discussion se fait entre divers ressortissants (autre qu'anglais) avec un peu d'acuité et de connaissance, et si tout le monde laisse son accent anglais au vestiaire, on arrive vite à savoir qui vient d'où.
Je plussoie aussi sur l'accent français. Quelque soit la nationalité de votre converseur(se). Un vrai plus si là aussi, on laisse au casier, le typique complexe de supériorité français.
Erreur à ne pas commettre = forcer à fond son accent français. Tout le monde détecte la supercherie et l'effet produit sera inversement proportionnel à une tentative d'echange ethnico-culturelle ayant pour but un coït international.
Travaux pratique = parler anglais, mettons, dans un pays scandinave. Laissez agir qqes minutes. Catégorie : camembert orange, easy.
In Stingray We Trust
Bassistuta
kennydelarocha a écrit :
Ouais, enfin nous on a inventé le rock français, c'est pas mieux.

(d'ailleurs paradoxalement, le rock français est moins rock que la pop anglaise)

C'est dire l'étendue du désastre ....
Précisons qu'on a chez nous, dans nos murs et nos sous-sols, qqes très bons groupes de rock ou de musique indé, voire des ovnis mais qu'aucun de ceux-ci ne bénéficient d'exposition suffisantes et n'ont pas les faveurs des labels.
Vive les 40% o-bli-ga-toi-res de chanson française (vous avez remarqué qu'on ne dit pas "musique" française mais "chanson" française. Là aussi, c'est tout dire !)
In Stingray We Trust
Lutinvolant
Vous m'avez l'air de sacrés cochonnes multilingues et à l'agilité linguale dévastatrices...

Bon, vite le quai de l'Eurostar c'est lequel...

Le Lutin "qui speak english pas mal..."

Edit : C'est très bien le rock français. En tous cas Noir Désir j'adore... Mais y'a autre chose ?
Ah si y'a Zero et c'est super !
Disparu le 01/7/2010

bustyblonde
Bassistuta a écrit :

C'est dire l'étendue du désastre ....
Précisons qu'on a chez nous, dans nos murs et nos sous-sols, qqes très bons groupes de rock ou de musique indé, voire des ovnis (…)

…même des projets Solo congelés DANS le mur. Désolé, j'arrête de troller…
kennydelarocha
Bassistuta a écrit :
Travaux pratique = parler anglais, mettons, dans un pays scandinave. Laissez agir qqes minutes. Catégorie : camembert orange, easy.

+ 20.

C'est juste dommage d'avoir une copine

Le mieux, c'est qu'on est à peu près sur là-bas, qu'elles vont parler anglais.

"Hello, we're french, Do you mind if we take a photo with you, just to make jealous some friends ? So many beautiful blond girls, it's waho ! "

En ce moment sur autre / communauté...