Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
bearnings a écrit :
Ma connaissance de la capitale se limite au Matonge, Louise, Grand-Place mais difficilement entre les deux.

Matonge le soir, c'est un peu le bordel oragnisé à l'afwikaine ...
Sinon la place du Lux ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
bustyblonde a écrit :
Alors que, on dirait que des ingénieurs qui roulent en Porsche Carrera

Ça existe ca?
Ou alors c'est un ingénieur qui a mal tourné et qui est tombé dans du management

voire pire, dans la finance ! (qui a dit la politique ?)
^^
In Stingray We Trust
bustyblonde
C'est de plus en plus fréquent, les scientifiques qui bossent dans le privé…

Je voulais juste dire que je doute que les mecs qui conçoivent les téléphones avec baffle intégré subissent les nuisances de leur invention parce qu'ils ne prennent pas les transports publics…
Steve Jobs roule en Carrera, il parait. La bagnole bien égoïste…
Bassistuta
kami94 a écrit :
Ça va vite, ma voiture date de 2008 et a déjà plus de 50 000 bornes aux compteurs... donc plus de 5000 depuis que je l'ai (3mois)

Rien que ce WE, je vais a Grenoble... 700km

Tiens justement, en parlant d'ingénieur en Porsche et d'aller à Grenoble, j'ai un pote ingénieur à Grenoble... tu lui passeras le bonjour ?
In Stingray We Trust
Lutinvolant
bustyblonde a écrit :
C'est de plus en plus fréquent, les scientifiques qui bossent dans le privé…

Je voulais juste dire que je doute que les mecs qui conçoivent les téléphones avec baffle intégré subissent les nuisances de leur invention parce qu'ils ne prennent pas les transports publics…
Steve Jobs roule en Carrera, il parait. La bagnole bien égoïste…

Busty ! On ne critique pas Saint Steve !

Attention !

Le Lutin "notre Jobs qui est au cieux (enfin pas encore) que votre nom ne soit pas googulelisé"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
Tiens justement, en parlant d'ingénieur en Porsche et d'aller à Grenoble, j'ai un pote ingénieur à Grenoble... tu lui passeras le bonjour ?
ca dépend.... il a une Porche?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Dodo13 a écrit :
T'es même pas Parisiens, t'es banlieusard !

Ah bon ?
Tu sais mieux que moi d'où je suis alors. J'aurais dû mal à dire d'où. Y'a eu tellement de mouvements.

T'habites plus à Houilles ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
@Mr Park : moche. Ben parfois, ça permet de rebondir, si tu as fait plusieurs projets avec les mêmes zicos, faut p-e passer à autre chose.
Ca me fait penser qu'avec mon groupe, on a fait un virage musical qui ne me plait pas, on fait un truc plus arrangé, plus "chanson", moins rentre dedans, et je suis complètement à la ramasse niveau composition.
Du coup, on a tous discuté posément, et je suis en balance. Je répète maintenant avec le batteur, et je bosse chez moi les morceaux, en espérant que cela m'aide. Si ce n'est pas le cas, je quitterai le groupe... Faut croire que le rock/folk/pop ne sera pas fait pour moi...

En revanche, j'ai repris mon groupe de Ska/Reggae il y a deux semaines, et on va prendre une direction purement Reggae. Pourvu que ça marche et que les mecs bossent... On a pu répéter trois fois en une semaine mais là ça fait une semaine qu'on a pas pu prévoir de répète à cause des jobs de chacun. Normalement en septembre cela ira mieux.

Sinon, on m'a proposé un groupe de Hardcore/Metal, bon, là, c'est dans le cas où je partirais de mon groupe rock, mais c'est chaud car à part Rage Against The Machine, j'ai jamais touché à qqch de bourrin en groupe (et c'est pas encore dans les styles précités...)

@les bruxellois (d'adoption ou non) :

Vous n'allez pas au BSF? Demain il y a Caravan Palace et Gotan Project que j'aimerais bien voir... Sinon je suis dispo pour venir à Bxl demain.
whitecityafg
Mr Park a écrit :
Sinon, c'est officiel, mon groupe de screamo n'est plus. Le truc, c'est qu'on a viré notre batteur, et ça s'est tellement mal passé qu'on s'est dit qu'on ne pouvait pas retourner avec les membres restants et faire comme si de rien n'était (ça s'écrit comme ça?). Puis, on était démotivés, on a énormément donné pour ce groupe depuis plusieurs années, plusieurs projets ont avortés, et je crois qu'on est un peu fatigués Moche.

Du coup je suis un peu perdu, ça fait 5 ans que je n'ai pas été sans groupe. J'ai envie de me mettre à d'autres musiques, au jazz, au hip-hop,... Si quelqu'un connaît de chouettes morceaux pour s'initier au jazz je suis preneur (mais je crois qu'il y a des topics consacrés, je vais fouiller).

Salut la basserie !

Un café crème siouplaît.

Ouaip ! Moche ça Mr Park, pas de bol, ça fout toujours les glandes quand ça arrive. J'en sors (voir plus "haut" dans les posts), mais finalement, ça a été un mal pour un bien, puisqu'on a rebondi et on s'est retrouvé avec certains zikos (les vrais ! Si, même moi y paraît...les inconscients !), on s'est "débarrassé" des casse machins et on est reparti sur un projet dans la continuité mais dans la nouveauté. Résultat ? on joue (déjà !) demain ! Eh ouais ! Bon un petit truc, mais quand même. Elle est pas belle la vie ?

Donc je suis sûr que tu vas repartir sur quelque chose de mieux.

Bravo ! Le jazz excellent choix (selon mes propres critères évidemment) mais du boulot, beaucoup de boulot en perspective, travaille bien ton walking bass avec tes gammes en majeur, mineur et combinées etc, etc... ça aide ! Après you'll be the king man. Tiens pour te faire gagner du temps va là :
https://www.guitare-live.com/f(...).html

ou bien là, même si ça ne concerne pas que le jazz :
http://www.guitare-improvisation.com/

Alors ce ne sont pas des trucs pour la basse spécifiquement, mais les cours s'appuient sur les mêmes bases que la guitare donc tout à fait utiles.

Whitey "Docteur Jekill et mister Love"
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

T'habites plus à Houilles ?

Nope. Et j'y ai meme jamais habité !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Tournée générale ..... c'est moi qui régale aujourd'hui.
Hier soir, y'avait Ghinzu au BSF .... pas entré dans le parc mais j'ai entendu de loin. Ambiance il y avait !
In Stingray We Trust
Bassistuta
et ben .... c'est bien la première que je ne vois personne se pointer en criant "tournée générale"
Ils dorment les soiffards ?
In Stingray We Trust
bustyblonde
Merci, bass… je prendrai une double-Triple-Karmelite.
C'est vrai que ça aide pour se détendre après avoir relu les questions récentes des nouveaux dans la section basse électrique…

Mais y z'ont quoi? Quand je voulais commencer, j'ai choisi "une basse" (noire, 250€ avec un ampli, marque "Vester"), la même qu'un pote. Comme j'étais content, j'avais une basse.
Maintenant chuis un vieux con qui pige plus les jeunes qui veulent tout avant de savoir ce qu'ils veulent… Vivement la fin des vacances scolaires…
Bassistuta
Idem.
Première basse = Samyck. 400 francs.
Jouée peut-etre 10 fois et hop revendue !
Puis une Washburn (j'y connaissais rien en marque), qui sonnait 5 fois mieux que l'autre !
Jouée 3 mois puis service militaire oblige, elle a passé 8 ans dans une cave à l'issue de ce dernier.
Je l'ai toujours (cf. matos)
In Stingray We Trust
bearnings
Bon, rentré du boulot, ça fait du bien. Fini le job étudiant, j'ai un mois et demi de vacances là.

Ca y est, j'ai ma JB 5cordes là, ben y a pas à dire, elle envoie! Custom Shop de chez Schecter s'il vous plait!

Bon, par contre, j'ai dégasé ma tête Ampeg, cette marque pour moi, c'est fini pour de bon...

Je sens que ça va bien me plaire!

En ce moment sur autre / communauté...