Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Bon, rentré du boulot, ça fait du bien. Fini le job étudiant, j'ai un mois et demi de vacances là.

Ca y est, j'ai ma JB 5cordes là, ben y a pas à dire, elle envoie! Custom Shop de chez Schecter s'il vous plait!

Bon, par contre, j'ai dégasé ma tête Ampeg, cette marque pour moi, c'est fini pour de bon...

Je sens que ça va bien me plaire!
Mr Park
Salut. White, merci pour tes liens, ça va bien m'aider je pense Là je suis sur des trucs d'Herbie Hancock, ça me fait réviser mes gammes (aïe, mon poignet, plus l'habitude ) et c'est amusant. Sinon musicalement je ne sais pas trop vers quoi me tourner, j'ai envie de profiter de mon nouveau temps libre pour progresser à divers niveaux: approfondir mon jeu de basse, maîtriser un peu mieux mon clavier, reprendre mon bouzouki, bidouiller un peu en électronique,... En tout cas à court terme je ne pense pas me relancer "à fond" dans un groupe, j'y ai laissé trop d'énergie avec Amber. J'ai juste envie de prendre du plaisir, sans pression.

D'ailleurs, c'est anecdotique, mais on meurt un peu de notre insuccès, puis là on annonce le split et un gars nous dit "je passais sur le MySpace pour proposer une autre tournée en Allemagne..."

Sinon, rien à voir, mais j'ai bien envie de défretter une de mes basses, quelqu'un l'a déjà fait?
bearnings
Oui, moi.
Ma Cort Artisan n'a plus ses frettes.
J'ai remplacé les trous par du placage d'érable.
Cependant, je n'ai pas pu éviter les éclats de la touche sur quelques frettes, le palissandre c'est vraiment cassant... Du coup, j'ai quelques pocs à un ou deux endroits sur la touche.
Je n'ai pas encore pris le temps de la régler, je dois lui refaire un sillet (important, car tes cordes sont trop hautes sinon).
A noter que le plus simple c'est de récupérer une vieille tenaille (pas trop large si possible) et de meuler le bout pour que cela puisse choper la frette par le dessous, hyper efficace et moins cher que d'acheter une tenaille exprès pour défretter...

Bassistuta a écrit :
Dodo13 a écrit :

T'habites plus à Houilles ?

Nope. Et j'y ai meme jamais habité !

Dodo, tu confonds avec Soleir (qui n'habites plus Houilles non plus il me semble).
whitecityafg
Salut Mr Park, salut bearns.

De rien pour les liens, tu sais avec gogol.... mais j'utilise ces liens souvent pour travailler sur les basiques pour mon groupe de jazz et franchement c'est hyper utile. Après that's the feeling you get, man.
C'est vrai que ce que vous faisiez avec amber était super bien, dommage, mais il faut "mourir" pour renaître mieux. J'ai l'habitude de dire que rien n'est jamais anodin s'il fallait que ça s'arrête c'est parce que tu vas partir sur autre chose, obligé. Comme je disais il y a quelques temps, j'étais déçu d'avoir à dissoudre le groupe, mais finalement c'était pour mieux rebondir puisqu'on est repartis avec les meilleurs et on joue ce soir même. Grande première parce qu'en fait je monte (re-monte) sur scène pas comme basseux mais comme gratteux. La pression commence à monter dans les tripes. Nan, nan, je suis toujours bassiste (4 ever ! Bass powa !) mais les nécessités font que j'ai du reprendre la gratte. Du coup............ je fliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipe grave (en plus trois solos à faire et, comme tout basseux, j'aime pas ça, mais c'est incontournable, l'a bien fallu que je m'y remette. Amusant !!).

Au fait bearns' tu commences bientôt ta nouvelle orientation, non ? Veinard ! Ça va ? Ça roule pour toi d'après ce que j'ai lu.

Whitey "alors y'a 6 cordes sur une guitare, la première...."
bearnings
Salut White,

Donc plus que faire la batterie du groupe et tu auras touché à tout?!
Il me semble que tu as joué au clavier pendant un moment, non?
Multi-instrumentiste dis-donc!

Alors, je commence la formation en octobre (donc encore un mois et demi de vacances! ).
J'espère que cela se passera bien en tous cas!
Je commence à réfléchir à l'année qui suit également, car j'aimerais partir au Québec (mais ça coûte du pognon!) pour perfectionner encore la lutherie. On verra, pour le moment une chose à la fois mais faut prendre les devants...

Pour ma part, j'essaye de bosser la 5cordes, j'espère que ça ira pour choper les habitudes!
En tous cas, je suis super content du modèle que j'ai chopé, en plus d'être belle, elle sonne et est très confortable (faut dire que c'est un modèle issu du Custom Shop USA)...
Plutôt content du coup!

Aujourd'hui, si ça se goupille bien, je vais voir Caravan Palace et Gotan Project à Bruxelles.
Donc avis à ceux qui y sont présents, si vous voulez qu'on se chope sur place, faites-moi signe!
whitecityafg
Exact bearns.
Ça a toujours été mon objectif : devenir multi instrumentiste.
Non seulement j'ai re-commencé le clavier (et je continue !!), mais je vais attaquer les cuivres aussi (trompette et trombonne) dès janvier. Par la suite je vais m'essayer au saxo (par goût et à cause d'un des zikos de mon groupe de jazz).
Parallèlement j'apprends le biniou, enfin la cornemuse (pour les non Bretons) mais là c'est pas coton ! Faut souffler comme un bourrin pour sortir un son de canard malade.........enfin pour le moment. Le but n'est pas de devenir un virtuose dans chaque instrument, mais savoir en jouer pour tenir sa place dans un groupe. Pour la batterie, je pense que je verrai ça dans un an ou deux surtout parce qu'ici l'école est réputée.

Pour ta formation, je sais que ça le fera, vu le boulot superbe que tu as fait en juin, tu es un perfectionniste, ça se sent et en plus la lutherie c'est ton truc. Tu sais t'es pas obligé d'aller au Québec pour en faire, il y a de très bons luthiers en Belgique ou en France aussi vu que l'investissement financier serait moins conséquent.

Pour la 5 cordes, aucun souci, juste un coup à prendre et au contraire sur certains trucs ça te permet plus de combinaisons, de possibilités. Donc tu ne seras pas dépaysé.

J'aimerais bien voir Gotan Project ça a l'air vraiment sympa ce qu'ils font. Dis nous tes impressions au retour.

Whitey "homme orchestre c'est difficile, mais le cacheton est que pour toi"
bearnings
Bon, c'est validé, ce soir je vais au BSF, donc je te dirai pour Gotan Project.

Pour le meuble, justement, j'ai fait faire des photos par une pro, je l'ai terminé (le volet ne fermait pas à mon jury), et je l'expose du 10septembre au 10octobre normalement j'ai la réponse demain en fait).
Je croise les doigts!

Pour la 5c en effet, ça a l'air d'ouvrir pas mal de possibilités, et j'avais besoin de plus de graves pour mon groupe de Reggae, donc c'est parfait. Le manche est vraiment très confortable.
Le mec qui me l'a vendu jouait sur PB et a pris ma tête Ampeg, mais j'ai bien peur qu'après l'essai de mon matos (Musicman et Bassman), il risque de se pencher sur ce genre de matos (enfin, p-e pas la Musicman qui est quand même typée, mais ça l'a impressionné car il n'en avait jamais testée).

En tous cas, je suis bien content du matos même si ça me fait un peu mal au coeur d'avoir fait partir ma tête qui était très sentimentale (alors que je n'aimais par contre pas du tout le son...)
whitecityafg
Salut les gens !
Bon ben voilà la première presta avec le "néo-groupe", ça l'a fait ! Sauf que j'ai merdouillé sur le dernier solo gratte . P'tin je comprends pas que les gratteux bavent quand il faut en faire un ! Quand même je suis 'achement plus à l'aise à la basse, sans dèc. Mais pour les trois autres ça allait.
Juste un problème avec ma tête d'ampli qui saturait toujours un poil jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais laissé le canal crunch ouvert, au mini (en milieu de presta) . Heureusement on avait un ingé son pro qui assurait et qui a passé son temps à rectifier. En plus, j'avais très peu de retour, donc je m'entendais à peine, couvert par le clavier.
On a assuré quand même mais y'a encore du taf. On va travailler ça cette semaine, après un débrief demain. En somme content pour une première presta à l'arrache au dernier moment. Bien mais peut mieux faire.

Et j'offre une tournée générale.
kennydelarocha
Mr Park, je compatis, c'est comme après une rupture, il est parfois dur de rebondir.
Quand il y avait une alchimie, que tout le monde y trouvait son compte, c'est dur de ne pas comparer quand on refait les essais avec de nouveaux groupes.
On est sur l'euphorie du moment de pouvoir remettre les watts, mais après on se dit que bon le style, c'est pas vraiment ça,...
On se dit qu'on va bosser chez soi, faire ses trucs perso, mais le goût n'y ait pas, on ne sait pas par où commencer...

Arghhh! me faut un groupe bordel !

White, j'ai jamais trop compris non plus pourquoi les gratteux fantasmes autant sur les solos
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :
Salut les gens !
Bon ben voilà la première presta avec le "néo-groupe", ça l'a fait ! Sauf que j'ai merdouillé sur le dernier solo gratte . P'tin je comprends pas que les gratteux bavent quand il faut en faire un !

Pour se rendre intéressant pardi ! Et puis se faire plaindre dans le but ultime de se faire admirer pour sa performance.
Finalement, un guitariste ça pense comme une fille...

whitecityafg a écrit :
Juste un problème avec ma tête d'ampli qui saturait toujours un poil jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais laissé le canal crunch ouvert, au mini (en milieu de presta) . Heureusement on avait un ingé son pro qui assurait et qui a passé son temps à rectifier. En plus, j'avais très peu de retour, donc je m'entendais à peine, couvert par le clavier.

Comment je t'aurais crucifier.

White : Rhhooo punaise, c'est naze le son, ça crunch ! Fais iech, je vais gueuler sur l'ingé.
L'ingé : Essaye en clean pour voir !
White : ...
L'ingé : C'est mieux là ?
White : Euh... Je te paye une mousse ?

whitecityafg a écrit :
On a assuré quand même mais y'a encore du taf. On va travailler ça cette semaine, après un débrief demain. En somme content pour une première presta à l'arrache au dernier moment. Bien mais peut mieux faire.

On peut toujours faire mieux mais bravo ! Et quand tu feras le Zenith de Paris, tu préviens !

whitecityafg a écrit :
Et j'offre une tournée générale.

Allez, moi j'offre une tournante générale !

Quoi ? J'ai dit une connerie ?

Le Lutin "mais finalement, c'est quoi comme style le groupe de White ?"

EDIT : Moi je suis moins sentimental que vous sur les "ruptures" de groupe, surtout pour des différences artistiques. C'est trop d'investissement pour jouer des trucs qui nous ennuient.

Et les solos, c'est pour épater les filles, combien de fois on va vous le dire !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kennydelarocha
Peut-être que tu n'as pas connu de groupe où tu te sentais bien ?

Et dans mon cas, les ruptures les plus douloureuses, c'est suite à l'éloignement. Les relations à distance, ça marche pas
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Lutinvolant
kennydelarocha a écrit :
Peut-être que tu n'as pas connu de groupe où tu te sentais bien ?

Et dans mon cas, les ruptures les plus douloureuses, c'est suite à l'éloignement. Les relations à distance, ça marche pas

Je te crois !

Moi c'est ça et les bébés... Pffff...

Tiens, rien à voir mais on papote au zinc tranquille. Hier soir je me suis refait Subway de Luc Besson (sur vidéo projecteur s'il vous plait) et j'ai eu une pensée pour vous. Moi ça m'avait poussé aussi à faire de la basse avec le fameux Congabass et le jeune Eric.

Ce modèle sans tête... J'en ai finalement jamais essayé...

Le Lutin "nostalgique"

P.S : il a quand même 26 ans ce punaise de film ! La preuve il roule en 205 et les tunnels de Châtelet sont propres...

P.S 2 : j'avais oublié le côté je dors avec ma basse et mes boots rouge !

Bien sûr vous n'avez jamais dormi avec vos instruments...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kennydelarocha
Non jamais dormi avec mes instru, trop peur de les abimer en me retournant.
En plus, c'est dur et ça fait mal.

Par contre, ils ont le droit de regarder la télé avec moi sur le canap
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est Jean Reno derrière la batterie?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...