Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • Vintage Top utilisateur
En même temps c'est un critère de choix comme un autre
Et c'est vrai qu'avec un futon dans le coffre ca doit pouvoir faire un couchage plutôt sympa.

Petite question subsidiaire:
Avec mon groupe on vient de trouver un plan de local de repet gratuit et grand luxe... il ne nous manque plus qu'une sono pour le chant.
On a deja une table de mixage, et on ne veut utiliser la sono que pour le chant... voir éventuellement pour un clavier.
Vous auriez des références ou des idées pour se monter une sono pour pas cher du tout... en sachant qu'on cherche pas forcement une qualité de fou, juste de quoi s'entendre !?

J'ai un peu fouille, mais j'ai pas trouve grand chose a moins de 300Euro...

merci
Bassistuta
bearnings a écrit :
Bon, par contre, j'ai dégasé ma tête Ampeg, cette marque pour moi, c'est fini pour de bon...

T'es pas le seul tu sais ... on doit être les exceptions qui confirment la règle. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé (et réessayé ... et re-réessayé ...)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Mr Park a écrit :
D'ailleurs, c'est anecdotique, mais on meurt un peu de notre insuccès, puis là on annonce le split et un gars nous dit "je passais sur le MySpace pour proposer une autre tournée en Allemagne..."

Du classic ! C'est pourquoi je répète encore et toujours qu'il faut de la patience, du compromis. Comme dans une vraie famille. Un de mes groupes a splitté et un mois après, un tourneur nous voulait pour une première partie sur une douzaine de dates en france. Un autre mec voulait notre accord pour le passage en radio de 2 de nos titres.
Voyant ça, le chanteur guitariste a essayé de remonter le groupe avec le batteur mais je suis resté sur mes positions donc ils ont pris un autre bassiste. Resultat = fiasco en règle !
Pas tant que je sois indispensable, bien au contraire mais l'alchimie c'était nous 3. Point.
In Stingray We Trust
whitecityafg
kennydelarocha a écrit :
Et quand à 23 ans, chez un concessionaire d'occaz, je regardais les break. Sa tête était sympa aussi. Il m'a fait (avant l'heure) le remake de la pub de la mégane break.
"- vous faites pas mal de rando ?
- non
- vous faites du vélo ?
- non
- mais pourquoi vous voulez un break alors ?
- Pour mettre des amplis "

Excellent Kenn' !

Heu....zoem' t'as pas pensé à un camion ? Des fois..... en même temps pendant que les zikos vont dormir à l'hôtel, toi tu peux rester coucher dans le camion pour garder le matos, en plus t'auras largement de la place, et ça fait économiser une chambre dans les frais. Non ? Ben penses y quand même.

PS : si t'achète un camion, ce sera possible de te l'emprunter pour des dates ........ non juste des fois comme ça......comment ? Ah ouais, gratos ! keumême, entre potes, non ?

Whitey "just call me l'incruste"
Bassistuta
zoemix a écrit :
salut toulmonde,
juste pour dire que je dégase ma caisse (ça veut dire "je vends ma voiture", bande d'esprits tordus ! )

http://www.leboncoin.fr/voitur(...)=10_s

des fois qu'il y ait des alfistes parmi vous...

Nice car zoem' ... mais tu sais ce que c'est avec Alfa. Tu peux revendre ça qu'à des initiés d'Alfa. Aucune chance d'attirer à un renaultiste ou un peugeotiste. Encore pire, un citröeniste ou une amateur de caisse allemande.
En tout cas, I spread the word dans mon entourage et sur FB !
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
On a deja une table de mixage, et on ne veut utiliser la sono que pour le chant... voir éventuellement pour un clavier.

dans ce cas, tu as tout intérêt à prendre deux enceintes amplifiées.
les B300 de behringer étaient pas mal pour le prix, je ne sais pas si elles se font encore.

@ white : ben si que j'y ai pensé, au camion : grand c4 picasso, que je t'ai dit !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bearnings
Kam : pareil que Zoem'! Prends des enceintes amplifiées c'est pas évolutif mais c'est efficace. Avec mon groupe on a acheté une Peavey Pro15P et on a toujours bossé qu'avec une seule enceinte, ça suffisait (bien qu'un peu limite parfois). On a aussi deux retours amplifiés T.bone (les p'tits trucs à 150€) c'est pas mal mais pas très puissant...

Bassistuta a écrit :
bearnings a écrit :
Bon, par contre, j'ai dégasé ma tête Ampeg, cette marque pour moi, c'est fini pour de bon...

T'es pas le seul tu sais ... on doit être les exceptions qui confirment la règle. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé (et réessayé ... et re-réessayé ...)

Je me sens moins seul.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Kami, quitte à faire, prends plutôt des retours bain de pied amplifiés (200W mini) que tu monteras sur pied grâce aux douilles en plastique que tu vas installer dessus, et que tu pourras réutiliser sur scène comme retours classiques.
si tu les chopes en 15" avec une EQ 3 bandes qui te permette un réglage correct pour le chant en répète, tu pourras même te dispenser de trimballer ton ampli sur scène, et faire ton son de scène direct dans les retours via un simple preamp.

non, non, ne me remercie pas.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
Merci pour les réponses. Je pensais aussi au retour amplifie bien puissant... je vais creuser dans cette direction.

Merci encore
John_Mac_Rigole
Salut les ami(e)s,
Oban sans glace pour moi.
Ca fait un bail que je suis pas passé au café. Je suis pas mal pris en ce moment.
Si vous connaissez des bassistes qui cherchent à diversifier leur jeu, jetez un oeil dans ma signature, il y a une petite fretless à vendre. N'hésitez pas.
A bientôt,
bustyblonde
Woah j'ai finalement compris de quoi il s'agissait avec ce fameux BSF… oulalàà mais chuis beaucoup trop snob pour ce genre d'affiche!

Serai probablement dans la nature autre part en Belgique en ce moment… ben oui, pas de vacances…

Il fera beau (dimanche), donc: bon conc'!
Et: Bearnings, n'hésite pas à me MP pour des infos niveau BXL au besoin…

P.S.: Oui, Hocus Pocus font partie de ceux qui ont un minimum de culture musicale dans la faune d'imbéciles qui peuple le hip-hop. Ils samplent même les Meters. providentiel dans le rap actuel, je trouve… bref.
kami94
Et surtout Hocus Pocus en concert c'est vraiment bien. Le set est parfaitement millimétrée, ca sonne a mort... c'est des vrais pros quoi !

Je les ais vu en 1ere partie de De La Soul, c'est le genre de groupe ou il faut assurer a mort derrière si tu veux pas être ridicule

Dans le genre la semaine, j'étais allé voir les Raveonettes (bien oui, j'aime bien les albums ) avec en première partie Pony Hoax. Les Raveonettes se sont tellement fait humilier que j'en avais presque mal pour eux
bearnings
Je les avais déjà vu en concert à Dour il y a deux ou trois ans. J'avais pris une grosse claque!
Après cela, j'ai essayé de me pencher sur leurs albums mais rien à faire, sur CD je n'ai jamais su accrocher.
Hier, je suis retourné avec plaisir, hyper en place, c'est carré, ça groove un max, j'ai vraiment adoré ça! En plus de ça ils utilisent des effets de fou (notamment, le DJ scratche des samples enregistrés en live par le public).
Tout est vraiment super, la mise en scène comme le décor. Et ce sont tous vraiment de très bons musiciens...
Bref, sur une semaine, c'est déjà la deuxième claque que je prends qui me rappelle "t'as encore du boulot mon gars".

Sinon, hier avec mon groupe on s'est mis d'accord, je quitte le groupe.
Donc pour le moment, je suis en quête d'un groupe qui me colle plus à la peau, on verra bien...!

En ce moment sur autre / communauté...