Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Je les avais déjà vu en concert à Dour il y a deux ou trois ans. J'avais pris une grosse claque!
Après cela, j'ai essayé de me pencher sur leurs albums mais rien à faire, sur CD je n'ai jamais su accrocher.
Hier, je suis retourné avec plaisir, hyper en place, c'est carré, ça groove un max, j'ai vraiment adoré ça! En plus de ça ils utilisent des effets de fou (notamment, le DJ scratche des samples enregistrés en live par le public).
Tout est vraiment super, la mise en scène comme le décor. Et ce sont tous vraiment de très bons musiciens...
Bref, sur une semaine, c'est déjà la deuxième claque que je prends qui me rappelle "t'as encore du boulot mon gars".

Sinon, hier avec mon groupe on s'est mis d'accord, je quitte le groupe.
Donc pour le moment, je suis en quête d'un groupe qui me colle plus à la peau, on verra bien...!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
(notamment, le DJ scratche des samples enregistrés en live par le public).
Ah oui, il avait fait la même chose la dernière fois... ca rend franchement bien son truc

C'est dommage pour ton groupe, tu cherche dans quel style?
bearnings
Dommage, oui et non.
Disons que j'avais vraiment énormément de mal à m'ouvrir au style vers lequel ils souhaitaient aller. J'ai tenté à plusieurs reprises et les nouveaux morceaux ne me plaisaient vraiment pas, je n'avais donc pas de motivation ni d'inspiration pour composer mes lignes par dessus... Les morceaux à l'origine étaient bien plus rentre dedans, c'est ce que j'aime dans le rock...

Ici, je cherche surtout un bon groupe de Reggae au cas où mon ancien groupe (qui a repris) ne se relancerait pas correctement (vu qu'on a pas beaucoup répété, j'espère que ça ira mieux...!).

Sinon, j'ai eu une proposition pour un groupe de Hardcore mais c'est un style que je ne connais pas du tout dans le jeu en groupe alors je ne sais pas trop... C'est des mecs vraiment bons (y a notamment un ex Do Or Die, qui est un gros groupe belge en HxC) mais ça ne fait pas tout... Je ne sais pas si je me ferai au style non plus.

En fait, je m'intéresse à tout le mouvement ska/reggae/rock steady principalement, et à ses dérives de rue, donc je dois dire que si je me trouve un créneau là-dedans, ce serait panard!

Pour Hocus Pocus, c'est terrible, je revois le mec descendre de scène et demander à un gars de dire un truc très profond, le mec gueule "Maman, je t'aime", et du coup le DJ se met à scratcher ça, c'était vraiment trop drôle. Le chanteur est venu dans le public aussi, à 1m de moi, il a fait accroupir toute la foule, c'était assez drôle. Grosse euphorie...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je me rappelle un concert de tryo qui avait vait accroupir tout le monde pour un morceau calme... ben j'en ai bien chier pendant 3 minutes avec mes grandes jambes !

Hocus Pocus je connait pas trop, mais j'ai vu Wax Taylor pendant l'été (je sais pas si c'est le même style, mais ça doit pas être très loin non?), et j'avais bien aimé. Surtout le fait qu'un DJ puisse être scéniquement présent...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Mr Park
Salut tout le monde

bearnings a écrit :
Retour du BSF, j'ai été voir Hocus Pocus ce soir.
Avis aux amateurs, si dimanche qqn veut venir, je serai sur Bruxelles. J'ai trouvé un pass pour le BSF si qqn veut venir jeter un oeil...!
Busty? Bass? Park?

Arf, dimanche j'ai un autre concert prévu dans ma région.

Hocus Pocus je les ai vus à Esperanzah!, j'ai trouvé ça sympa. C'est pas le style de hip-hop auquel j'accroche (je trouve ça un peu facile, trop calibré "festival") mais ça fout une bonne ambiance et les mecs sont balèzes!

Dommage pour ton groupe Bearn's, décidément c'est la saison.
Paul Simonon's fan
Salut à tous! Comment ça va par ici?

Je me suis acheté la Bass Blogger aujourd'hui même, mais pas moyen de la faire fonctionner...

Je branche ma basse dans l'input, branche l' "effect out" est relié à l'entrée de mon ampli, et quand j'enclenche, j'ai un gros gros souffle qui sort de l'ampli, et quand je joue une légère fuzz dégueulasse, qui par tranche de 30 secondes s'amplifie pour redevenir faible ensuite...

Alors voila, n'ayant presque jamais joué avec des effets jusque là, je me demande si c'est normal ou pas? Je ne pense pas que c'est l'ampli ou la basse, car le souffle est toujours là quand je baisse un des deux...

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne soirée!
whitecityafg
Salut bearns,

Alors comme ça tu quittes paranoid ??!!!!!
Dommage, tu sais que j'aime ce que vous faites.
Bon en même temps si tu ne t'y retrouve plus, c'est logique. En plus tu cherches un autre style, ça c'est cool. C'est ce que j'ai fait et maintenant j'ai embrayé avec un groupe de rock celtique, j'ai jamais fait et c'est un genre que j'adore. Répète générale demain, date samedi prochain. Donc je ne peux que te comprendre.

Mais tu trouveras, j'en suis sûr.

Allez la Belgique !!
ALS music
OUAYYYYYYYYYYYYh
j'ai eu mon code !!!!

Tournée Générale !!!
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
bearnings
whitecityafg a écrit :
Salut bearns,

Bon en même temps si tu ne t'y retrouve plus, c'est logique. En plus tu cherches un autre style, ça c'est cool. C'est ce que j'ai fait et maintenant j'ai embrayé avec un groupe de rock celtique, j'ai jamais fait et c'est un genre que j'adore. Répète générale demain, date samedi prochain. Donc je ne peux que te comprendre.

Allez la Belgique !!

On verra bien!
Je vais aller mixer avec eux le dernier titre enregistré en studio, parce qu'ils savent que j'ai une bonne oreille pour ça (j'ai certes pas un niveau musical excellent, mais je compense à ma manière dans d'autres domaines, comme le relationnel/booking, etc...).
Bref, ici on m'a proposé un groupe de Hardcore, à voir, et j'aimerais me trouver un bon groupe de Reggae.

Aller, je vais me coucher!
kennydelarocha
whitecityafg a écrit :
Salut bearns,

Allez la Belgique !!

Veinard !

Ca existe le rock provençal ? (non on parlera pas de Oistar sioux plait)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tlm
ba ca bouge pas mal ici en ce moment
bon pour moi demain vacances :-))
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
whitecityafg
Salut la basse attitude !

Je passe rapidement avant d'enquiller le set complet plusieurs fois dans la journée pour être au mieux.
Ouais Kenny, franchement plus je joue ce genre, plus j'adore, je kiffe grave de sa race de la mort qui tue, comme y disent les d'jeun's. J'ai commencé avec eux au début juillet, mais déjà je me sens à l'aise. Breizh !

Hahahahahahaha ! le rock provençal, j'ai hâte d'entendre ça !
En attendant je te joins cette vidéo de tontub'

Bon y'a encore un peu de taf, mais globalement....................

Naaaaaaaaaaaannnnnnnn, pas sur la tête, OK, OK, je
DemonGuizmo
Hello les basseux ! Je me promène sur le forum mais j'ai jamais eu le culot de venir ici, et puis cet aprème moi je glande alors bon... Le café du bassiste ? Bah allez un demi pour moi !

bustyblonde, Anvil je l'ai vu au ciné, hmm ça fait mal a mes petits rêve de tournées nationales...

En fait perso j'aimerai être musicien pro ou semi pro, enfin jouer souvent même si ça reste en France je m'en fous mais faie de la scène souvent et enregistrer un album, un peu comme des groupes qu'on peut voir sur la scène rock metal française actuelle comme Kiemsa, on va dire... Je suis en train de monter un projet je cherche des gens de talent, donc voilà j'ai déja un guitariste prodigieux, un peu de matos, et surtout de la motivation et je bosse tout le temps mon instru.

Vos expériences a vous ça donne quoi ? conseils conclusions ?
bearnings
Salut DemonGuizmo et bienvenue sur le forum!

Personnellement, devenir musicos pro ou semi-pro, je pense ne pas fournir assez de boulot pour cela.
Plus j'avance, plus je me rends compte que ce que j'aimerais, c'est être luthier pour un groupe (ou plusieurs) les suivre en tournée, faire les réglages, tout ça... Bon, ça serait pour le "trip" car financièrement, cela ne suivrait pas mais bon...

Sinon, mes expériences, un groupe de potes avec qui ça a foiré au bout de 5ans parce que pas assez de sérieux, et un groupe de musiciens sérieux et motivés avec qui cela n'a pas collé parce qu'ils partaient dans une direction radicalement différente des débuts et que je n'ai pas pu suivre au niveau du style musical que je n'apprécie plus. Donc ici, je vais sans doute me recoller à un projet qui me convient mieux et qui je l'espère avancera là où j'aimerais qu'il aille...

En ce moment sur autre / communauté...