ant' a écrit :
DemonGuizmo a écrit :
Hello les basseux ! Je me promène sur le forum mais j'ai jamais eu le culot de venir ici, et puis cet aprème moi je glande alors bon... Le café du bassiste ? Bah allez un demi pour moi !
bustyblonde, Anvil je l'ai vu au ciné, hmm ça fait mal a mes petits rêve de tournées nationales...
En fait perso j'aimerai être musicien pro ou semi pro, enfin jouer souvent même si ça reste en France je m'en fous mais faie de la scène souvent et enregistrer un album, un peu comme des groupes qu'on peut voir sur la scène rock metal française actuelle comme Kiemsa, on va dire... Je suis en train de monter un projet je cherche des gens de talent, donc voilà j'ai déja un guitariste prodigieux, un peu de matos, et surtout de la motivation et je bosse tout le temps mon instru.
Vos expériences a vous ça donne quoi ? conseils conclusions ?
Salut Guizmo,
avec mon groupe on a l'ambition de devenir pro, pas des rockstar hein, mais au moins de gagner de la tune avec notre zik. Et crois moi c'est pas facile. On vient de sortir un album qui a été acclamé par les critiques, on a fait des concerts dans quelques unes des plus mythiques salles de Paris, notre batteur est endorsé chez Mapex et Meinl, notre guitariste est pédago chez Guitar Part (vu par 30 000 personnes tous les mois) et est endorsé chez Schecter, on est sponsorisé par la Baguetterie Paris, et j'en passe... Et ben même avec tout ça c'est pas facile de sortir du lot, mais on se bouge le cul et on espère qu'un jour on pourra vivre décemment de notre musique
Si j'arrive rien qu'a la je pense que je pourrais me dire avoir réussi ma vie. Enfin je veux pas être rock star non plus mais en fait j'entends pas par le coté pro 'argent' mais le coté : concert, studio et bonnes critiques, le reconnaissance artistique t'as pas ça avec de l'argent, après on en a pas parlé mais j'assure mes arrières en préparant un BTS opticien lunetier c'est cool comme boulot et y a de la demande
ce que je veux c'est partager ma musique. On fait du rock style foo fighters tout en ayant plein d'autres influences comme dream theater, tool pour moi, on écoute de tout que ce soit du classique au métal en passant par la pop, reagge, funk... Notre but est d'apporter un rock puissant tout en apportant une touche 'prog' avec des ambiances (on envisage pas mal de samples en studio, comme porcupine tree, dream theater) et une musique fournie ( solos, plans complexes parfois...)
Tu fais partie de quel group ant' ? EDIT : OK myspace... mais tu peux m'en parler ?
PS : j'aime bien quand tu dis "on se bouge le cul" on est pas mal dans cet optique là aussi, on y croit on s'en donne les moyens, on a rien sans rien...
"Qu'a tu fais de tes vacances mon petit ?
-De la musique."
EDIT : vous pourrez remarquer que j'aime bien dévelloper ce que je dis, autrement dit que je parle beaucoup, j'en suis conscient