Alors on papote au comptoir à ce que je vois ! Peux pas vous laisser 5 minutes !
Bienvenue DémonGuizmo, vas y fonce. Tu as pour toi l'enthousiasme de ton âge, la volonté de vaincre et le désir de te faire plaisir avec la musique.
Alors c'est vrai, le vieux c** que je suis serait tenté de te dire que tout n'est pas si simple, parce que c'est vrai, mais si tu le veux réellement, alors vas y. Tu auras ton lot de déceptions, mais surtout ce qui va rester : tes heures de bonheur et de gloire éphémère, mais rien que celles là suffisent à te donner la larme à l'œil.
Pourtant garde toujours en mémoire que rien n'est jamais gagné et que pour vivre de sa musique, c'est loin d'être évident et malheureusement c'est surtout beaucoup de temps passé en dehors de la zik.
Tu arriveras un jour, à la croisée des chemins où tu devras faire un choix : la sécurité d'un boulot, ou la musique avec toutes ses incertitudes et ses galères. Mais tu peux aussi avoir la sécurité d'un boulot de zikos, alors là c'est juste gigantesque. Tu ne sauras que dans très longtemps si tu as fait le bon choix ou non.
Alors pour l'instant, amuse toi, fais de musique, donne toi dans le groupe, éclate toi et grave dans ta mémoire le tout premier concert que tu feras, la première date, la première inquiétude, le premier trac, les premières notes et surtout vouloir que le concert n'en finisse pas, n'arrête jamais tellement tu es bien. Tiens c'est presque comme une première relation sexuelle (hé, oh, on se calme les vieux habitués du comptoir, siouplaît. Dites que c'est pas comme ça que vous avez réagi pour votre premier concert !!! Hmmmm ?).
Je te souhaite la réussite, mais conserve toujours à l'esprit que tu dois faire de la zik avant tout pour le plaisir, sinon... Alors devenir "pro" ? Tu sais ça ne veut pas dire grand chose en fait, juste un statut.
Allez on fête sa venue ici au p'tit jeune, c'est génial d'avoir des jeunes qui en veulent comme ça. Tournée sur mon compte : après la répète d'hier soir, je ne suis plus en période d'essai, je suis intégré. (P'tin 3 groupes ça commence à être chaud là. Maman commence à râler un peu ==> Ah oui Guizmo, j'oublais cet aspect là, mais tu as encore le temps !).