Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
C'est surtout que la chance, ça se provoque.

Mais il faut bien se dire un truc, si tu veux devenir pro, attend toi à passer plus de temps à envoyer des mails, passer des coup de fils, harceler certaines personnes qu'à être en répétition et à travailler ton instru. Ce travail là c'est limite secondaire.
DemonGuizmo
Ouais enfin après on aura peut être le père de mon guitariste, ancien prof de conservatoire (qui a un niveau hallucinant) et un peu homme d'affaires, enfin jsais pas trop ce qu'il fait mais en gros c'est ça, qui pourrait nous manager mais on en est pas encore là, pour l'instant le groupe est pas au complet et on a pas encore donné un concert, les seuls que j'ai fait c'était avec mon groupe de lycée pour me faire les doigts..

EDIT : enfin on se fait pas d'illusions Ant', même si on y croit, on ne s'y croit pas
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
DemonGuizmo a écrit :

Vous vous consacrez entièrement a votre groupe ou vos avez des jobs a coté ? Vous tournez depuis combien de temps ??

bustyblonde a écrit :
Reste à trouver le batteur…gaffe, un batteur médiocre te fout tout en l'air en concert…

Ça sent le vécu !

Je dirais que n'importe quel musicien peut te foutre en l'air un groupe et pas seulement un concert ^^'

Par rapport à la musique certes. Mais tu peux jouer (relativement) faux, chanter faux, avoir un son de merde et le public te prendra toujours pour une rockstar. Par contre si le rythme se barre en couille, ils grillent ça tout de suite
DemonGuizmo
Oui c'est vrai enfin rapelons que dans le public il y a aussi une partie de musiciens ou de gens qui ont bonne oreille sans être musicien et que le mieux c'est de gagner le respect de tout le public, quand a chanter faux, le public le remarque très vite !
bearnings
ant' a écrit :

Mais il faut bien se dire un truc, si tu veux devenir pro, attend toi à passer plus de temps à envoyer des mails, passer des coup de fils, harceler certaines personnes qu'à être en répétition et à travailler ton instru. Ce travail là c'est limite secondaire.

Je suis pas vraiment d'accord.
C'est pour ça qu'à un moment, tu es obligé d'avoir le déclic de déléguer certaines tâches à d'autres personnes (manager, booker,...) justement pour travailler ton instrument.
whitecityafg
Alors on papote au comptoir à ce que je vois ! Peux pas vous laisser 5 minutes !

Bienvenue DémonGuizmo, vas y fonce. Tu as pour toi l'enthousiasme de ton âge, la volonté de vaincre et le désir de te faire plaisir avec la musique.
Alors c'est vrai, le vieux c** que je suis serait tenté de te dire que tout n'est pas si simple, parce que c'est vrai, mais si tu le veux réellement, alors vas y. Tu auras ton lot de déceptions, mais surtout ce qui va rester : tes heures de bonheur et de gloire éphémère, mais rien que celles là suffisent à te donner la larme à l'œil.
Pourtant garde toujours en mémoire que rien n'est jamais gagné et que pour vivre de sa musique, c'est loin d'être évident et malheureusement c'est surtout beaucoup de temps passé en dehors de la zik.
Tu arriveras un jour, à la croisée des chemins où tu devras faire un choix : la sécurité d'un boulot, ou la musique avec toutes ses incertitudes et ses galères. Mais tu peux aussi avoir la sécurité d'un boulot de zikos, alors là c'est juste gigantesque. Tu ne sauras que dans très longtemps si tu as fait le bon choix ou non.
Alors pour l'instant, amuse toi, fais de musique, donne toi dans le groupe, éclate toi et grave dans ta mémoire le tout premier concert que tu feras, la première date, la première inquiétude, le premier trac, les premières notes et surtout vouloir que le concert n'en finisse pas, n'arrête jamais tellement tu es bien. Tiens c'est presque comme une première relation sexuelle (hé, oh, on se calme les vieux habitués du comptoir, siouplaît. Dites que c'est pas comme ça que vous avez réagi pour votre premier concert !!! Hmmmm ?).
Je te souhaite la réussite, mais conserve toujours à l'esprit que tu dois faire de la zik avant tout pour le plaisir, sinon... Alors devenir "pro" ? Tu sais ça ne veut pas dire grand chose en fait, juste un statut.

Allez on fête sa venue ici au p'tit jeune, c'est génial d'avoir des jeunes qui en veulent comme ça. Tournée sur mon compte : après la répète d'hier soir, je ne suis plus en période d'essai, je suis intégré. (P'tin 3 groupes ça commence à être chaud là. Maman commence à râler un peu ==> Ah oui Guizmo, j'oublais cet aspect là, mais tu as encore le temps !).
DemonGuizmo
Merci beaucoup ça fait plaisir Enfin comme tu dis être pro n'est qu'un statut je veux juste vivre pleinement ma passion et je sais que ça va pas être facile mais on va le faire ! Je pense qu'on va pas mal déléguer le boulot du genre les sites internet le management, mais on va confier ça a des personnes de confiance tout en nous en occupant encore un peut. Enfin on en est pas a là on a déja vraiment hate que le groupe soit au complet !

Et la scène c'est mieux que le sexe, je confirme !
djibi
  • Custom Total utilisateur
Arf Bearnings, tu me préviens un peu tard... je serais bien venu, je ne suis qu'à 40 min de Charleville.
Une autre fois peut être.
Bonne murge, euh soirée quoi.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitecityafg
bearnings a écrit :
T'as pas dû tomber sur la bonne personne alors.
Le sexe, c'est quand même bien au dessus du reste...

Rhôôôôôôôôô bearns, keumême ! Pas d'accord avec toi, le sexe c'est un plaisir (presque !) rapide, la scène, wahou c'est une extase de deux heures au moins. Pas possible d'atteindre une telle perf' avec le sexe, ou alors t'es un extra terrestre. Stop j'arrête sinon je vais me faire bannir.
Eh, oh, on est comptoir, pas sur "Conseils pour drague" ici !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
ant' a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord.
C'est pour ça qu'à un moment, tu es obligé d'avoir le déclic de déléguer certaines tâches à d'autres personnes (manager, booker,...) justement pour travailler ton instrument.

Je suis d'accord avec toi, le problème c'est que trouver une personne fiable, digne de confiance et qui fera le taff mieux que les membres du groupes c'est aussi facile que de trouver un bon batteur...
Paul Simonon's fan
Ou un bon bassiste! Ha mais il sert à rien lui, merde

J'ai donc testé la Bass Blogger, eh ben elle me convient très bien, le son me plait!

Seul hic, y'a quelques posts j'ai évoqué le problème comme quoi ça parasitait beaucoup donc ça buzzait, j'ai été voir au magasin, c'était l'alim' qui n'allait pas. Il a essayé avec une Visual Sound ça parasitait encore...

Donc le seul point noir c'est que j'peux pas l'alimenter en la branchant! Obligé de mettre une pile, e tça m'embête car ça coûte pas mal quoi... Etant novice en matière de pédales, j'aimerais savoir quelle été la durée de vie moyenne d'une pile dans une pédale, en sachant que je débrancherai toujours le jack de cette dernière! Aussi, quelqu'un a déjà testé les piles rechargeables? ça tient bien?

La bise
vinkolat
Paul Simonon's fan a écrit :
... j'aimerais savoir quelle été la durée de vie moyenne d'une pile dans une pédale, en sachant que je débrancherai toujours le jack de cette dernière! Aussi, quelqu'un a déjà testé les piles rechargeables? ça tient bien?

J'ai une pile 9 Volts dans mon multieffet Zoom, et elle tient sans problème une trentaine d'heure.
Pour les rechargeables, ben ... c'est une pile, comme les autres, à ceci prêt que tu peux l'utiliser sacrément plus longtemps qu'une non rechargeable ... avant de l'envoyer au recyclage
Punk bourgeois :P
Paul Simonon's fan
Arf c'est embêtant ça, que les piles mêmes rechargeables aient une durée de vie :/

Halala c'est quand même mal foutu, même une alim' à 30€ ça fonctionne pas top, on se demande pourquoi ils ont quand même fait en sorte que tu puisses la brancher

En ce moment sur autre / communauté...