Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Arf c'est embêtant ça, que les piles mêmes rechargeables aient une durée de vie :/

Halala c'est quand même mal foutu, même une alim' à 30€ ça fonctionne pas top, on se demande pourquoi ils ont quand même fait en sorte que tu puisses la brancher
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
moi, je pense que c'es ton bass blogger qui a un problème au niveau du connecteur 9V, ou juste après.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Paul Simonon's fan
C'est possible! Seulement comment faire pour le vérifier et si c'est le cas, le faire réparer? Je peux pas aller voir le magasin en disant: il a sûrement un problème...
DemonGuizmo
Si tu utilise des piles enlève les après chaque utilisation, conseill si tu veux pas débourser, et sinon oui l'alim doit avoir un problème, normalement une pédale qui fait des parasites quand on la branche sur secteur c'est pas normal ou alors t'a acheté une behringer
djibi
  • Custom Total utilisateur
bearnings a écrit :
Avis aux amateurs, ce soir je suis à Charleville-Mézières pour un concert (Devil'Fest) avec un groupe de potes : Corbillard (punk)
Grosse murge en perspective, si qqn veut être de la partie, qu'il n'hésite pas!

Alors, c'était comment ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
Paul Simonon's fan a écrit :
C'est possible! Seulement comment faire pour le vérifier et si c'est le cas, le faire réparer? Je peux pas aller voir le magasin en disant: il a sûrement un problème...

tu ramènes le tout en disant qu'il y a manifestement un problème soit dans l'effet soit dans l'alim.
tu rappelles au gars en quoi consiste une garantie.
tu lui dis que tout ce que tu demandes, c'est que ça fonctionne correctement, et que tu repasseras dans une semaine.

t'es pas obligé de froncer les sourcils en lui parlant.
DemonGuizmo
euh en parlant de garantie... Moi j'ai un faux contact dans le jack de ma flying V je l'ai achetée sur woodbrass (oui je sais, mais j'étais jeune a l'époque) et donc elle est encore garantie deux ans. Je veux la revendre et donc qu'elle soit nickel avant la revente, j'appelle le SAV woodbrass en disant qu'ils me règlent ça ? (On est dimanche alors je vous demande conseil avant)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour un faux contact, tu fait chauffer le fer à souder, tu enleve les 2 vis tu règle le problème et l'affaire est réglée.
Coût de l'opération: 1 ptit peu d'électricité, 1cm d'étain et 10min de ton temps
DemonGuizmo
C'est vrai... En fait j'avais pensé a faire une révision complète chez le luthier mais l'acheteur a préféré me dire de ne pas le faire et payer 50€ de moins (ce qua ça m'aurait couté) et donc ça m'est même pas venu a l'esprit de le faire moi même, boulet que je suis lol
Paul Simonon's fan
Ouaip zoem' je vais faire ça, parce que s'ils mettent une prise pour une alim' c'est que ça doit fonctionner normalement... donc si ça marche pas avec une Visual Sound à 30€ c'est qu'il y a un manifestement un problème!

Merci
bearnings
ant' a écrit :
Je suis d'accord avec toi, le problème c'est que trouver une personne fiable, digne de confiance et qui fera le taff mieux que les membres du groupes c'est aussi facile que de trouver un bon batteur...

Effectivement, totalement d'accord avec ça...

djibi a écrit :
Alors, c'était comment ?

Pfouh...
Bières, champagne, punk. Mes potes font du "punk bourgeois" ils boivent du champagne avant le concert. Puis comme on était en Champagne...
On a cependant pas trainé car il y avait des groupes un peu nazes, et on commençait à devenir un peu trop scandaleux...
En plus, ce w-e il y a "la ducasse d'Ath" en Belgique, c'est une grosse fête, je n'avais jamais été et avec les potes, on est allé directement là-bas après le concert (c'est moi qui conduisait la camionnette d'ailleurs pour rentrer...).
Une fois sur place, on a picolé comme des dingues, et on a dormi chez un pote à 5h...
Là je viens de rentrer, on je fais une petite sieste puis direction le BSF pour aller voir Babylon Circus en refaisant une petite escale à la ducasse avant d'aller...
Ca promet d'être encore une soirée prometteuse.
SweBass
Salut a tous!

me voila arrive a Seoul!
j'attends le déménagement avant de m'aventurer dans les magasins de musique en tout genre. Je vous fais signe si je trouve de bonne perles!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
Momo ?

t'es où ?
SweBass
niveau dépaysement, c'est clair, mais je m'attendais a pire, enfin je me rend pas vraiment compte que j'y vis encore, ça viendra quand ce sera la rentrée et que j'aurai mes habitudes!

pour la langue, je vais apprendre les bases, histoire de me débrouiller parce que c'est assez dur de trouver quelqu'un qui parle anglais.

Du hard coréen oui je pense, j'ai pas encore fait de concerts, mais d'après ce que j'ai entendu, il y a énormément de groupes indie, en dehors du fameux K Rock bidon...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur autre / communauté...