Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Mais ça ne justifie rien...
Il y a des concerts où je supporte tout à fait de ne pas mettre des bouchons. Mais je les mets quand même!

En revanche, un concert en salle, assis, il y a peu de chance pour que je les mette... Mais de toutes façons, je les ai toujours sur moi, au cas où...
bustyblonde
Ca ne justifie pas, mais ça peut expliquer certains aspects.
Je crois que le seuil de la douleur peut être fort différent d'une personne à l'autre…
Je me protège uniquement les oreilles lorsque je ressens de la douleur. En tant que spectateur, ce fut le cas pendant peut-être deux concerts sur des dizaines… l'ambulance, les pompiers dans la rue & c'est tout. Je ne me protège jamais préventivement, mais uniquement si le volume "m'agresse". Résultat: 10/10 lors d'un test il y a un an…

Le bassiste sourd, lui, m'a affirmé ne jamais eu mal au tympans. Son ouïe s'est dégradée progressivement…
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
Résultat: 10/10 lors d'un test il y a un an…

Fais gaffe busty, il va t'arriver des bricoles
Tu pourrai finir par apparaître sur le logo de l'assos avec un gros "interdit" par dessus
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Blacksad08
Allez, ROCKenSEINE>>>QUEENS OF THE STONE AGE...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Concernant les protections auditives je suis tout comme Bearn'. La petite boite avec mes bouchons moulés me sert de porte-clé et je l'ai toujours sur moi. C'est d'autant plus important que je passe mon temps dans des concerts ou en répète.
Sortir mes bouchons c'est même devenu un réflexe... je me rappel de soirées particulièrement alcolisées à débarquer dans un bar à la musique trop forte et sortir les bouchons

Et il est vrai aussi qu'on n'est pas égaux face a ce problème. J'ai personnellement très vite mal dès que le son monte, mais je connais des gens qui se protegent quasi jamais et qui ont une audition parfaite.

@dodo: j'espère que ça va s'arranger. Je me rappelle ce que c'est qu'avoir un accoufene (temporaire heureusement), c'est vraiment pas agréable.

Sinon je sors de 2j de Rock-en-Seine. J'ai mal partout comme un ptit vieux, mais ça valait le coup (QOTSA, Masiv Attak, LCD Soundsystem, Cypress Hill, Beast etc...). Et on remet ça cette aprem

Bon dimanche à tous
whitecityafg
Salut le zinc !

Hier soir concert privé.
P'tin, une soirée que je marquerai d'une pierre blanche. Premier concert avec mon nouveau groupe de rock celtique. On était prévu de jouer un set de 1 heure 30, pour finir vers 22 h. Finalement on a joué jusqu'à minuit et demi.
La vache, y'avait longtemps que j'avais pas pris un tel pied à jouer. Que du bonheur !
P'tin qu'ça jouait, grave ! En plus hyper dynamique avec de l'énergie à revendre, sans se prendre la tête, rock quoi. On s'est marré comme des fous, on a déc***é comme des gamins, et le public (150 personnes environ) ne nous a pas lâché. En plus buffet à volonté, barbeuque, binouzes et punch à pleuvoir, pour finir avec super gâteau et champagne.
Nan, vraiment un réel plaisir, on s'est même demandé si on allait pas continuer à jouer, genre bœuf de derrière les fagots avec les irréductibles. Finalement on a plié à 2 heures.

J'attends que le lead ait changé la tof de l'ex-bassiste pour mettre la mienne (ben ouais, c'est moi maintenant), et je mettrai le lien du groupe en signature. Comme ça vous verrez. On commence les compos dès la semaine prochaine. Fallait que le groupe se rode avec des reprises, mais maintenant il va décoller.

Tournée générale sur mon compte. Cet après midi je vais écouter des bagads, ouais, vous savez ces gars qui jouent du bignou. Breizh a tao.

Tiens en cadeau, notre titre phare :

Le pays qu'il chante c'est ?.............c'est ?........... La Bretagne, évidemment.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Marco, Encore un Rhum avant le Pavillon Noir.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bustyblonde
kapusta a écrit :

ha !

Yeah! Merci pour ce flashback… génial!

whitecityafg a écrit :

J'attends que le lead ait changé la tof de l'ex-bassiste pour mettre la mienne (ben ouais, c'est moi maintenant), et je mettrai le lien du groupe en signature. Comme ça vous verrez. On commence les compos dès la semaine prochaine. Fallait que le groupe se rode avec des reprises, mais maintenant il va décoller.

Impatient:
1) De voir à quoi ressemble un Whitecityafg. Un afghan au teint pâle?
2) D'avoir éventuellement une nouvelle révélation musicale. Le celtique pour moi, c'est rigide, métronomique, pas syncopé… par contre, l'album de "chansons d'hiver" de Sting, très "nordique", j'aimais bien. Tout n'est donc pas perdu…

zoemix
bustyblonde a écrit :
Le celtique pour moi, c'est rigide, métronomique, pas syncopé

sans déconner...

essaie de trouver une version avec du son, écoute bien la basse, et... pleure.

whitecityafg
Bien vu Zoem !
En plus on reprend ça des Tri Yann : Gerry Adams.
Rigide, métronomique et pas syncopé ?

Alors Busty' clique sur lecture "Gerry Adams", écoute bien la basse et pleure (comme dit zoem') y'a trois styles différents sur le même titre ! (bien sûr je fais la même chose sinon ce serait pas de jeu !)
http://www.musicme.com/

PS : Busty' je t'ai envoyé un mp pour autre chose, lis et dis moi...
zoemix
parti niquer.

sinon, fans de rock celtique authentique, jetez un oeil (ou plutôt une oreille) sur The Levellers.

j'ai eu la chance de les voir il y a deux ans au Luxembourg, dans une salle de 20 personnes, un concert juste génial.

En ce moment sur autre / communauté...