Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Dodo13 a écrit :
Le truc, c'est que je suis même pas sur d'avoir le droit de faire grève...

Bien sûr que tu l'as !
D'ailleurs, je me demande parfois si en France, plutôt qu'un droit, la grève n'est pas un devoir (je vous assure, depuis la Belgique, on a vraiment l'impression que pour un oui ou un non, zou, c'est la grève ! )
Ceci dit, travail de bureau et pénibilité ??
Punk bourgeois :P
xelalex35
ouai, c'est un peu mou le bistrot ces temps ci.

la j'étais un peu sur les dents ces 3 derniers jours, je suis allé auditionner hier pour un trio, le batteur m'avait filé une liste de 10 morceaux à bosser.

au final, j'ai eu 2 jours pour les travailler, j'arrive à la répète : 3 heures de bruit, enfin, 3 heures de solo de batterie et de Gratte à contretemps, j'ai eu droit au "ah non, on connais pas ces morceaux" quand j'ai voulu partir sur les titres que j'avais bossé.

enfin bref, ils m'ont bien pris pour un con, et en plus je me suis fait pourrir parce que "t'es pas capable de me suivre" (dixit le gratteux)

donc, je les ai un peu mauvaises la
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
vinkolat a écrit :

C'est super mauvais pour le dos, et je parle pas des problèmes de poignets lie a l'utilisation intensive de la sourie et du clavier (le pire c'est que c'est en partie vraie).

@Xelalex: c'est moche ca, mais ca arrive. Au moins ca aurait eu le mérite de te faire bosser, ce qui n'est jamais mauvais (faut voir le bon cote des choses)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
vinkolat a écrit :
je vous assure, depuis la Belgique, on a vraiment l'impression que pour un oui ou un non, zou, c'est la grève !

euh... tu crois que ça branche réellement les gens de perdre une journée de salaire ?
et là, quand même, c'est pas vraiment anodin comme motif.
pour un sujet d'une telle gravité, qui remet en cause LE droit fondamental de tout salarié (du privé comme du public), je serai pour une manif nationale + une grève reconductible.
à défaut d'une suite plus radicale.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bustyblonde
…mais il est vrai que les français ont tendance à manifester beaucoup plus vite pour exprimer leur mécontentement que, par exemple, les belges ou les allemands et ce, pour des motifs similaires… c'est dans l'histoire et le tempérament du pays, non?

En tout cas, c'est assez anxiogène, ce qui se passe dans nos pays respectifs…

kapusta
yep, faut dire aussi qu'en france, la grève est devenue un préambule à toute négociation, au lieu d'être un dernier recours.
nowhereman579
Ahh bah c'est sûr qu'en Iran ou en Chine on sort dans la rue pour manifester moins facilement
C'est peut être notre côté latin, on est un peuple de chieurs et d'emmerdeurs, mais c'est peut être grâce à ça qu'on a une démocratie finalement ...
En apparté: Plein de gens ont du être rebuté pour aller manifester par les trombes d'eau qui s'abbattent sur le sud de la France ... les chiffres qu'ils vont annoncer ce soir risquent d'être sévèrement tronqués ...
nowhereman579
xelalex35 a écrit :

enfin bref, ils m'ont bien pris pour un con, et en plus je me suis fait pourrir parce que "t'es pas capable de me suivre" (dixit le gratteux)
donc, je les ai un peu mauvaises la

Ah les cons !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
vinkolat a écrit :

Nombre d'heures de travail, stress, et comme dit Kami, physiquement c'est pas agréable de rester le cul vissé sur une chaise 9/10 heures par jours devant un écran (dos, poignets, yeux, fatigue intellectuelle). Je vois pas qui peut juger que mon boulot est moins "pénible" qu'un autre...

Zoé, en général, je suis assez contre la grève. Même si là je la trouve amplement justifié, je constate amèrement que si il y avait pas 4 ou 5 grèves générales programmées par an, celle-ci aurait pu avoir beaucoup plus d'impact (et là on en aurait bien besoin).
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
Dodo13 a écrit :
vinkolat a écrit :

Nombre d'heures de travail, stress, et comme dit Kami, physiquement c'est pas agréable de rester le cul vissé sur une chaise 9/10 heures par jours devant un écran (dos, poignets, yeux, fatigue intellectuelle). Je vois pas qui peut juger que mon boulot est moins "pénible" qu'un autre...

Zoé, en général, je suis assez contre la grève. Même si là je la trouve amplement justifié, je constate amèrement que si il y avait pas 4 ou 5 grèves générales programmées par an, celle-ci aurait pu avoir beaucoup plus d'impact (et là on en aurait bien besoin).

baaah franchement je crois pouvoir, j'ai fait du travail 100% bureau et du chantier, et même si le bureau est plus lassant, ça ne casse pas comme le BTP. et je ne suis pas manœuvre ou tireur de câble.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je pense aussi m'en sortir mieux dans mon bureau climatisé assis sur un fauteuil a roulettes devant 2 énormes écrans qu'un couvreur qui est sur les toits toute l'année sous la pluie ou en plein cagnât.

C'est sans doute plus fatiguant intellectuellement, mais dans 40 ans je pense pas que j'ai trop de sequels
zoemix
Dodo13 a écrit :

bon, pour clarifier :
la grève est tout sauf un préambule aux négo, comme disait Kap'. c'est au contraire le moyen de DERNIER recours pour se faire entendre.
les non-grévistes savent-ils que les grévistes perdent une journée de salaire en livrant une bataille qui profitera à tous le cas échéant ?

le matraquage médiatique, outre de tenter de nous convaincre qu'on est dans la crise, qu'il n'y a plus de sous dans les caisses et que la réforme des retraite (c'est à dire l'allongement de la durée de cotisation) est né-ces-sai-reuuuu, a bien su aussi diviser le public (en première ligne dans la grévitude, ces fainéants) et le privé (nous, on voudrait bien faire grève, mais vous voyez, on peut pas).
Et là, on est quand même sur un thème qui concerne TOUS LES SALARIES.

trois ou quatre grèves générales, dis-tu ? laisse-moi rire : elles sont tout sauf générales.
il suffirait d'UNE vraie grève vraiment générale pour faire imploser ce gouvernement (qui ne perd pas son sang-froid) et ses funestes projets anti-sociaux.

mais bon, je m'emballe, là.
encore un truc et je prends mon cachet et au lit : Dodo, tu sais que si tes grands-parents ne s'étaient pas battus en 36, tu n'aurais pas de congés payés ?
bearnings
Façon, chez nous, faire imploser le gouvernement, ça ne sert à rien, on en a pas... Donc pas besoin de faire grève...

Concernant le boulot, j'avoue préférer me retrouver le cul dans un fauteuil que sur un chantier... C'est loin d'être rigolo et les horaires sont nettement plus chiants.
Je bosse actuellement à mon lieu de stage où les horaires étaient de 8h à 17h avec une pause "d'1h". Je mets des guillemets parce que c'était souvent moins. Et je finissais souvent à 17h15 voir 30...
Maintenant les horaires ont changé, c'est 7h à 16h. Sauf qu'en fait, à commencer plus tôt, je finis quasiment à la même heure que les anciens horaires.
Et c'est tuant. Demain chantier de 2jours chez un client, j'ose même pas imaginer la journée de ouf qui m'attend...
Alors bon j'aime bien ça, même si ce n'est pas encore le métier que j'aimerais faire, ça me permet de rentrer un peu de flouse en attendant...

Puis, on fait tous des choix dans la vie, et on est libre de choisir le métier qu'on veut. Alors au final, si vous vous plaignez, changez de boulot!
zoemix
quelqu'un s'est plaint ici ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :
C'est sans doute plus fatiguant intellectuellement, mais dans 40 ans je pense pas que j'ai trop de sequels

Va en parler avec John Nash

Zoem, je suis totalement d'accord avec toi, d'autant plus que même bossant dans le privé (et donc même si j'ai le "droit" de faire grève, j'ai quand même pas trop intérêt), je suis de tout coeur avec les grévistes et manifestants aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est le cas pour pas mal de monde. La sission grévistes/fénéants contre non-gréviste/sarkozystes est bien moins marqué que d'habitude j'ai l'impression.

Mais d'habitude, l'impression que ça donne (et ça vient peut être de la façon dont c'est présenté par les médias), c'est qu'une frange de syndicalistes emmerdent le monde pour défendre leurs droits à eux (et je précise bien : c'est comme ça que c'est présenté). Pour une fois, tout le monde va dans le même sens (d'ailleurs ça se resent dans les sondages sur le sentimentsdes gens par rapport à la grève)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
kapusta a écrit :
Dodo13 a écrit :
vinkolat a écrit :

baaah franchement je crois pouvoir, j'ai fait du travail 100% bureau et du chantier, et même si le bureau est plus lassant, ça ne casse pas comme le BTP. et je ne suis pas manœuvre ou tireur de câble.

C'est le problème de la notion de pénibilté
et le but de ce gouvernement dont la base de la gouvernance est de monter les gens les uns contre les autres

tout le monde trouve son boulot pénible
moi je suis surement le dernier dont on dira que le boulot est pénible pourtant je me vois pas bien à 67 ans avec des classes de plus en plus chargées, debout sur mon stade à motiver (punir?) les élèves le vendredi matin à -5 en hiver ou à porter des poteaux de volley.

la pénibilté c'est tellement flou que ça permet au gouvernement de nous lancer des miettes pour qu'on se dispute entre nous

En ce moment sur autre / communauté...