Dodo13 a écrit :
Zoé, en général, je suis assez contre la grève. Même si là je la trouve amplement justifié, je constate amèrement que si il y avait pas 4 ou 5 grèves générales programmées par an, celle-ci aurait pu avoir beaucoup plus d'impact (et là on en aurait bien besoin).
bon, pour clarifier :
la grève est tout sauf un préambule aux négo, comme disait Kap'. c'est au contraire le moyen de DERNIER recours pour se faire entendre.
les non-grévistes savent-ils que les grévistes perdent une journée de salaire en livrant une bataille qui profitera à tous le cas échéant ?
le matraquage médiatique, outre de tenter de nous convaincre qu'on est dans la crise, qu'il n'y a plus de sous dans les caisses et que la réforme des retraite (c'est à dire l'allongement de la durée de cotisation) est né-ces-sai-reuuuu, a bien su aussi diviser le public (en première ligne dans la grévitude, ces fainéants) et le privé (nous, on voudrait bien faire grève, mais vous voyez, on peut pas).
Et là, on est quand même sur un thème qui concerne TOUS LES SALARIES.
trois ou quatre grèves générales, dis-tu ? laisse-moi rire : elles sont tout sauf générales.
il suffirait d'UNE vraie grève vraiment générale pour faire imploser ce gouvernement (qui ne perd pas son sang-froid) et ses funestes projets anti-sociaux.
mais bon, je m'emballe, là.
encore un truc et je prends mon cachet et au lit : Dodo, tu sais que si tes grands-parents ne s'étaient pas battus en 36, tu n'aurais pas de congés payés ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."