Sweebass a écrit :
Pour l'info, c'est un groupe coréen, et ça me permet de faire un petit sample de mon micro delano et ma Vt Bass!
Le morceau que tu interprètes est un peu mièvre à mon goût, par contre ta basse sonne, elle, à mon goût
Belle profondeur, j'aime. Ta corde de mi tape un peu trop souvent sur les frettes, non ? Où ce sont mes oreilles qui déconnent ?
@White (et Popa qui reste dans sa roue
) : la basse, c'est généralement un objet qui fait du bruit, et plus particulièrement une guitare. On peut s'en servir, nue, pour se ballader sur les coups de kick et/ou le snare dans l'idée de coller ryhtme et mélodie, oui, on peut. Et manifestement ça vous plait. Tant mieux.
On peut aussi s'en servir pour atteindre un tas d'autres objectifs, par des moyens divers et variés dont l'habitude seule fait que vous ne vous rendez même plus compte que c'était du grand n'importe quoi à moment. Vous imaginez la tête d'un guitariste espagnol du XVIIIème, Juan, avec sa gratte en bois précieux cordée en boyau de chat, se retrouvant devant Hendrickx à Woodstock ??? Sans même évoquer la rock'n'roll attitude, vous ne croyez pas que notre Juan affirmera qu'on peut facilement obtenir le même son en utilisant une crécelle, des balles en plomb et un seau en zinc ??
Alors synthé, basse, ou assemblage hétéroclite de vieux appareils électriques, quelle importance, si celui qui les produit y trouve le meilleur moyen d'exprimer ce qu'il a à apporter au morceau ? Ou alors c'est l'âge qui vous fait virer conservateur ? Faudra que je me méfie, je vous rattrape
@White, tout seul :
Citation:
Je ne prétends pas détenir la vérité, il y a nombre de riff de basse suffisamment célèbres sans aucun effet pour montrer que ce n'est pas la sonorité qui fait l'instrument, mais bien la façon d'ne joue
Ta phrase est dichotomique
(Ta video est interdite de diffusion dans mon pays )
@Popa, tout seul : jamais imité le chant d'un flat twin sur ta corde de mi en concert ? Ca m'étonnerait
Et pour info, ... je joue 95% du temps sans effet (non, non, même pas de compression !), en faisant tourner des croches autour de la fondamentale.
Punk bourgeois :P