Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
bon, je viens d'essayer avec une gratte, c'est mieux, mais pour entendre distinctement ce que j'ai joué je suis obligé de monter le volume, donc j'ai un gros souffle qui apparait........
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
nowhereman579
T'as pas un potard pour régler le niveau d'entrée sur ton bazar ?
Ou un pseudo vu-mètre qui t'indique t'as à priori carrément de la marge avant de clipper ?

Sinon John Mac Rigole: à propos du toneport, j'ai fait une prise de son chez un pote qui en a un, mais de mémoire il y a une entrée basse, donc je suppose qu'il y a un peu d'électronique derrière adaptée aux basses fréquences ? En tout cas on n'a pas eu de souci aux niveau du niveau d'entrée
John_Mac_Rigole
nowhereman579 a écrit :
T'as pas un potard pour régler le niveau d'entrée sur ton bazar ?
Ou un pseudo vu-mètre qui t'indique t'as à priori carrément de la marge avant de clipper ?

Sinon John Mac Rigole: à propos du toneport, j'ai fait une prise de son chez un pote qui en a un, mais de mémoire il y a une entrée basse, donc je suppose qu'il y a un peu d'électronique derrière adaptée aux basses fréquences ? En tout cas on n'a pas eu de souci aux niveau du niveau d'entrée

Une entrée basse ? Non, non, ça n'était pas un toneport, à mon avis.
vinkolat
Si ca fonctionnait avant ton reformatage, c'est du côté de ton installation PC qu'il faut se pencher.
- tous tes drivers sont-ils parfaitement à jour ?
- audacity est-il à jour ?
- les soft Line6 sont-ils à jour ?

C'est assez facile d'oublier que lors de ton installation précédente, tu avais du mettre trucmachin 1.234.7 à jour vers 1.626.2
Punk bourgeois :P
nowhereman579
@John ah oui effectivement ça ressemblait plus à un Pod qu'à un toneport
Oh Time For me ...
xelalex35
Bon, désinstallation /réinstallation d'audacity et ca marche.

kami94 a écrit :
De mon cote j'utilise le Toneport UX1 avec Gearbox également et je n'ai jamais utilise le Pod Farm.

Pour l'enregistrement avec Audacity, j'ai pas trop d'idees, mais regarde eventuellement du cote des niveau d'entrees sur audacity ou en sortie du soft de simulation.

Sinon, il est possible de passer outre le soft de simulation. J'utilise régulièrement le toneport avec la VT Bass en entrée et directement Reaper en sortie... dans ce cas le son sort des enceintes uniquement si l'option est active dans Reaper.

mais ca ca m'intéresse.
gearbox et reaper c'est quoi? logiciels d'enregistrement? ca remplace audacity en fait?

j'aimerai vraiment pouvoir utiliser le toneport simplement comme un moyen de connecter ma basse à l'ordi, sans passer par leur logiciel. pareil, ils fournissent ableton pour l'enregistrement, c'est une usine à gaz ce merdier j'ai jamais rien capté

A VENDRE :
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Gearbox c'est l'outil de Line6 avec les simulations d'ampli, d'effet etc...
Et Reaper c'est un soft d'enregistrement comme Audacity.

J'imagine donc que ca doit etre possible avec juste audacity. Faudrait que je vois ce soir si c'est possible avec Audacity
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Reaper est quand même autrement plus performant que Audacity...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bustyblonde
J'ai eu le même problème quand j'ai voulu utiliser le Toneport UX1 qu'on m'a prêté… J'avais pourtant installé les mises à jour Gearbox etc., mais impossible de router le signal vers Logic (quelques bruits de frettes, c'est tout…).
En plus, impossible autrement, que le son de la basse sorte direct par l'ordi… faut utiliser la prise casque du Toneport…

…n'importe quoi. A quoi ça sert si on ne peut pas jouer en parallèle sur des fichiers du disque dur, ou un métronome logiciel??
nowhereman579
@Alex: Ableton franchement c'est de la balle ! Bon certes tu mets 6 mois à le prendre en main mais une fois que t'as chopé le truc, c'est tip top !
Par contre ils ont du te filer une version light ? tu dois être limité en pistes et en effets ?
Si tu veux que je t'explique comment configurer ta carte son dans Ableton, no souçaille
vinkolat
xelalex35 a écrit :
Bon, désinstallation /réinstallation d'audacity et ca marche.

Héhé

xelalex35 a écrit :

gearbox et reaper c'est quoi? logiciels d'enregistrement? ca remplace audacity en fait?

Gearbox est une boîte Line6 il me semble.
Reaper est une application à la Logic, la plus performante, complète et stable que l'on puisse trouver à ce prix (60$), ... et dont la version "Essai" est complète ... et illimitée dans le temps !!! (Pour l'anecdote, le gars derrière Reaper est celui qui a lancé Winamp, à qui AOL a versé tellement de brouzoufs qu'il n'a aujourd'hui besoin d'aucune rentrée financière. D'où la "gratuité" relative )
Punk bourgeois :P
nowhereman579
Mmmmh intéressant ce reaper. Qu'est-ce qui pourrait me faire basculer ... ?
Est-ce qu'il est illimité en nombre d'effets ou VST utilisés simultanément ?
Avec Ableton j'ai une evrsion pas chère mais le seul souci c'est que je suis limité à 12 éléments sur l'ensemble de mes pistes ...

Autre question: avec reaper, sont fournis les essentiels ? (équalos, compresses, analyseur de spectre, reverbs echos, au moins un vst de batterie ou percu ... ?)

Sinon, y'a la fonction warp sous reaper ? (Un truc qui récupère le tempo de n'importe quel mp3 et du coup permet de synchroniser la timeline avec les mesures)

Et puis sous Ableton Live on peut aussi mettre des automators sous n'importe quoi, par exemple, le drive d'un VST d'une simul d'ampli, ou bien le pan d'une caisse claire, etc etc ...

Un autre truc qui me ferait basculer: l'import des pistes de batterie venant de guitare pro un truc qui me metterait le kick de GP directement sur la note midi du kick ! Bordel ! Ca c'est trop chiant ! Mais je crois que c'est une limitation de guitar pro et qu'on doit retrouver ça du coup sur tous les séquenceurs ...

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
va faire un tour dans la section home-studio : ils sont plein, y compris des pros, à tourner sous Reaper. y a surement une raison...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
xelalex35
donc en gros reaper c'est l'enregistrement et gearbox c'est pour la simulation d'effets, comme le pod farm en fait.
donc si avec gearbox tu peux by passer tous les effets (donc utiliser le son tel qu'il sort de la basse, ou du pedalboard quoi, c'est bien ça??) moi ca m'intéresse grave.

question gearbox, on le trouve ou? il est inclu dans le kit du toneport? parce que le podfarm était dedans, mais gearbox ca ne me dit rien.

A VENDRE :
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tu peux "bypasser" dans Gearbox ou carrement ne pas le lancer si je me rappel bien.
Et Gearbox était fourni dans la boite du Toneport. Sinon tu peux le recuperer sur le site de Line6... et enfin si jamais tu ne le trouve pas, envois moi un MP

Petite pause detente, l'etude qu'on attendaient tous
http://www.rue89.com/2010/09/2(...)67470

En ce moment sur autre / communauté...