nowhereman579 a écrit :
Mmmmh intéressant ce reaper. Qu'est-ce qui pourrait me faire basculer ... ?
Le côté lumineux de la Force ?
nowhereman579 a écrit :
Est-ce qu'il est illimité en nombre d'effets ou VST utilisés simultanément ?
La seule limite est la capacité de ta machine. Comme il est réellement optimisé pour utilisé correctement les processeurs multicore, il faut vouloir le mettre à genoux pour y arriver.
nowhereman579 a écrit :
Autre question: avec reaper, sont fournis les essentiels ? (équalos, compresses, analyseur de spectre, reverbs echos)
Oui. J'ai ajouté quelques plugins gratuits, mais je t'avoue que je m'en sers très peu.
nowhereman579 a écrit :
au moins un vst de batterie ou percu ... ?)
Non, mais là, tu demandes un VSTi(nstrument), que Reaper n'a pas pour vocation de fournir. Cela dit, ça t'intéresse, je peux te passer le mien, en plus d'une librairie GM très complète (dont DES batteries) et du VST qui permet de la mapper (perso, j'ai fini par acquérir EZDrummer, mais pour des maquettes/démos perso le GM est suffisant)
nowhereman579 a écrit :
Sinon, y'a la fonction warp sous reaper ? (Un truc qui récupère le tempo de n'importe quel mp3 et du coup permet de synchroniser la timeline avec les mesures)
Oui.
nowhereman579 a écrit :
Et puis sous Ableton Live on peut aussi mettre des automators sous n'importe quoi, par exemple, le drive d'un VST d'une simul d'ampli, ou bien le pan d'une caisse claire, etc etc ...
TOUT, absolument tout est automatisable .
nowhereman579 a écrit :
Un autre truc qui me ferait basculer: l'import des pistes de batterie venant de guitare pro
un truc qui me metterait le kick de GP directement sur la note midi du kick ! Bordel ! Ca c'est trop chiant ! Mais je crois que c'est une limitation de guitar pro et qu'on doit retrouver ça du coup sur tous les séquenceurs ...
C'est faisable et "facile". On répète en groupe avec la batterie jouer par Guitar Pro, qui balance les events midi vers Reaper (qui lui même les balance dans EZDrummer qui les jouent) : il suffit ... de les enregistrer. Je peux t'expliquer plus en détails ailleurs si tu veux.
J'utilise Reaper avec GP depuis 3 ou 4 ans, et j'en suis enchanté
C'est bien entendu ce que j'ai utilisé pour tous les "Petits jeux" (avec quelques VSTi extérieurs quand même
)
Punk bourgeois :P