Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tu peux "bypasser" dans Gearbox ou carrement ne pas le lancer si je me rappel bien.
Et Gearbox était fourni dans la boite du Toneport. Sinon tu peux le recuperer sur le site de Line6... et enfin si jamais tu ne le trouve pas, envois moi un MP

Petite pause detente, l'etude qu'on attendaient tous
http://www.rue89.com/2010/09/2(...)67470
nowhereman579
J'en connais plein qui sont dans le trip Dukan ...
Mais c'est pas compatible avec la leffe ...
vinkolat
nowhereman579 a écrit :
Mmmmh intéressant ce reaper. Qu'est-ce qui pourrait me faire basculer ... ?

Le côté lumineux de la Force ?

nowhereman579 a écrit :
Est-ce qu'il est illimité en nombre d'effets ou VST utilisés simultanément ?

La seule limite est la capacité de ta machine. Comme il est réellement optimisé pour utilisé correctement les processeurs multicore, il faut vouloir le mettre à genoux pour y arriver.

nowhereman579 a écrit :
Autre question: avec reaper, sont fournis les essentiels ? (équalos, compresses, analyseur de spectre, reverbs echos)

Oui. J'ai ajouté quelques plugins gratuits, mais je t'avoue que je m'en sers très peu.
nowhereman579 a écrit :
au moins un vst de batterie ou percu ... ?)

Non, mais là, tu demandes un VSTi(nstrument), que Reaper n'a pas pour vocation de fournir. Cela dit, ça t'intéresse, je peux te passer le mien, en plus d'une librairie GM très complète (dont DES batteries) et du VST qui permet de la mapper (perso, j'ai fini par acquérir EZDrummer, mais pour des maquettes/démos perso le GM est suffisant)

nowhereman579 a écrit :
Sinon, y'a la fonction warp sous reaper ? (Un truc qui récupère le tempo de n'importe quel mp3 et du coup permet de synchroniser la timeline avec les mesures)

Oui.

nowhereman579 a écrit :
Et puis sous Ableton Live on peut aussi mettre des automators sous n'importe quoi, par exemple, le drive d'un VST d'une simul d'ampli, ou bien le pan d'une caisse claire, etc etc ...
TOUT, absolument tout est automatisable .

nowhereman579 a écrit :
Un autre truc qui me ferait basculer: l'import des pistes de batterie venant de guitare pro un truc qui me metterait le kick de GP directement sur la note midi du kick ! Bordel ! Ca c'est trop chiant ! Mais je crois que c'est une limitation de guitar pro et qu'on doit retrouver ça du coup sur tous les séquenceurs ...
C'est faisable et "facile". On répète en groupe avec la batterie jouer par Guitar Pro, qui balance les events midi vers Reaper (qui lui même les balance dans EZDrummer qui les jouent) : il suffit ... de les enregistrer. Je peux t'expliquer plus en détails ailleurs si tu veux.

J'utilise Reaper avec GP depuis 3 ou 4 ans, et j'en suis enchanté
C'est bien entendu ce que j'ai utilisé pour tous les "Petits jeux" (avec quelques VSTi extérieurs quand même )
Punk bourgeois :P
nowhereman579
@vinko: ouais il a l'air carrément pas mal ce reaper !
A mon avis il y a de fortes chances que je switche un jour

Et en simul d'ampli basse, vous faites avec quoi ?
Pour le dernier ptit jeu d'la phase 12 j'ai utilisé la démo de guitar rig 4 et y'a un ampli basse ... Mais c'est mieux que rien. Et surtout moins pire que le son brut de pomme ...
La démo est limité a une demi heure mais du coup on ne l'utilse qu'au moment du mix/export.
vinkolat
nowhereman579 a écrit :

Et en simul d'ampli basse, vous faites avec quoi ?
Pour le dernier ptit jeu d'la phase 12 j'ai utilisé la démo de guitar rig 4 et y'a un ampli basse ... Mais c'est mieux que rien. Et surtout moins pire que le son brut de pomme ...

Ca dépend des goûts ça Pour l'une des phases, j'avais essayé l'"Amplitube" Ampeg, mais comme j'aime beaucoup le son naturel de ma basse, pour les autres c'est "brut de pommes" avec un peu d'EQ et de compression.
nowhereman579
Ce qu'on devrait faire aussi pour les ptits jeux c'est s'échanger les trax pour se faire mixer le bouzin par le ptit copain qui juste pour voir ce que ça donne "vu" avec d'autres oreilles
vinkolat
Places tes pistes phases XII "nues" quelque part, et je me ferais un plaisir d'essayer ça

De mon côté, j'ai encore toutes les pistes de mes phases VII à XII si tu veux t'amuser Ce serait d'ailleurs une occasion comme une autre de te faire la main sur Reaper.
bustyblonde
nowhereman579 a écrit :
Ce qu'on devrait faire aussi pour les ptits jeux c'est s'échanger les trax pour se faire mixer le bouzin par le ptit copain qui juste pour voir ce que ça donne "vu" avec d'autres oreilles

J'ai pas compris, Nowhere…
vinkolat
Faut traduire, Busty, Nowhere parle du Sud le français bien comme presque nous
nowhereman579
Ant: y'a un schmurtz avec ton lien

@LesBelges: j'parle a t'chier d'maronne !

nan busty j'voulais juste dire que son son mixé par qqun d'autre ça pouvait peut-être donner un truc tout nouveau ...
vinkolat
nowhereman579 a écrit :

@LesBelges: j'parle a t'chier d'maronne !

Z'ont une curieuse manière de s'exprimer dans l'Isère, tiens (et encore, on a pas l'accent par écrit )

Pas de problème avec le lien moi (j'ai écouté les 15 premières secondes : tu joues sur l'original non ? Suite de l'écoute dans une heure, faut que je file)

Tu es certain que ce n'est pas l'heure de la sieste, Nowhere ?
nowhereman579
vinkolat a écrit :

Tu es certain que ce n'est pas l'heure de la sieste, Nowhere ?

Ah ouais c'est pas idiot ça
bustyblonde
nowhereman579 a écrit :

nan busty j'voulais juste dire que son son mixé par qqun d'autre ça pouvait peut-être donner un truc tout nouveau ...

Ok thanks now i dig.…J'ai envoyé ma copie hier…
PS: bonne idée, l'envie m'avait déjà pris…

En ce moment sur autre / communauté...