Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
nowhereman579 a écrit :

nan busty j'voulais juste dire que son son mixé par qqun d'autre ça pouvait peut-être donner un truc tout nouveau ...

Ok thanks now i dig.…J'ai envoyé ma copie hier…
PS: bonne idée, l'envie m'avait déjà pris…
vinkolat
Quand vous voulez pour moi, postez vos liens. Je vous envoye les morceaux de la phase VIII (mon "Cure" le plus évident ) ?

J'ai un peu de mal à discerner ta basse de l'originale, Ant' (ne connaissant pas l'original du tout, j'ai du mal à discerner correctement :S ). Ca sonne "lourd" en tous les cas

Rien à voir : Test Achats (l'équivalent belge de votre "30 millions de Consommateurs" je crois , amis sudistes) a testé les bouchons d'oreilles. Les résultats en résumé, si vous voulez le détail, je vous le communique quand j'aurais le mag' en mains
Punk bourgeois :P
bustyblonde
Je viens de poster une question dans la section "home-studio".
Il s'agit d'un gros stuut (problème) de craquements dans un setup table-carte-ordi.
Si ca vous dit de jeter un coup d'œil, chers bassistes-avec-home-studio.
https://www.guitariste.com/for(...).html

@ Vink:
"Les résultats ont démontré que 9 des 36 personnes présentaient tout de même des dommages auditifs aux deux oreilles et 15 à une seule oreille."
Mais les ont-ils testés avant?
En tout cas, j'avais parcouru un topic sur Talkbass à ce sujet, et les avis des différents bassistes contredisaient pour la plupart ce "manque d'efficacité".
A mon avis, ce sont surtout les casques in-ear de merde avec des hauts-médiums et des aigus très agressifs qui détruisent les tympans des djeunz…
ant'
  • Vintage Top utilisateur
vinkolat a écrit :
Quand vous voulez pour moi, postez vos liens. Je vous envoye les morceaux de la phase VIII (mon "Cure" le plus évident ) ?

J'ai un peu de mal à discerner ta basse de l'originale, Ant' (ne connaissant pas l'original du tout, j'ai du mal à discerner correctement :S ). Ca sonne "lourd" en tous les cas

Rien à voir : Test Achats (l'équivalent belge de votre "30 millions de Consommateurs" je crois , amis sudistes) a testé les bouchons d'oreilles. Les résultats en résumé, si vous voulez le détail, je vous le communique quand j'aurais le mag' en mains

Bah c'est simple, sur l'original il n'y a pas de basse
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Test-Achats a écrit :
Les bouchons auditifs les moins chers coûtent 0,62 euro par paire et sortent gagnants du test dans la catégorie des bouchons en mousse. Toutes catégories confondues, ce modèle se classe à la seconde place, loin derrière le meilleur modèle de bouchons sur mesure, qui coûte 169 euros.

mon ORL m'a dit quasi la même chose il y a quelques mois :
"la protection offerte par les bouchons sur-mesure ne justifie absolument pas leur prix au regard de celle offerte par les bouchons en mousse tout simples"
il a aussi insisté sur un autre truc : "sincèrement, essayez de jouer moins fort. si ça se trouve, ça sera toujours du rock'n'roll ! "

il a presque 70 ans, le gars.

il je le croiserai peut-être dans la rue demain, du coup !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bearnings
J'ai fait faire des bouchons sur-mesure. 100€ la paire. Ca marche super, seul bémol, j'aimerais bien pouvoir diminuer l'atténuation car ça coupe vraiment trop le son...

Sinon, je peux avoir 3paires pour 1€ dans mon shop de chantier (c'est encore moins cher que ce qu'ils annoncent! )

Maintenant, ce que j'apprécie avec le sur-mesure : le fait de ne pas avoir l'impression d'avoir les oreilles bouchées, de plus, c'est confortable...
Après, libre à vous de juger ce que vous semblez bon...
vinkolat
bustyblonde a écrit :
@ Vink:
"Les résultats ont démontré que 9 des 36 personnes présentaient tout de même des dommages auditifs aux deux oreilles et 15 à une seule oreille."
Mais les ont-ils testés avant?

Je te dirai ça quand j'aurais lu l'article Si ça vous intéresse, selon mon degré de paresse, je vous scannerais l'article ou vous le résumerais
Ceci dit, d'accord avec toi pour les écouteurs. Je sais que quand j'étais jeune (boudioud'boudiou !) mon walkman était plus souvent à volume 11 qu'à 6, mais c'était les 80s, donc pas encore d'in-ears

Ant' a écrit :
Bah c'est simple, sur l'original il n'y a pas de basse

Ca va alors, il me reste des oreilles Faudrait l'entendre "seule", mais ce que rend ta cover me plait assez

[Edit] Ils encouragent la paresse chez TA : l'article est dispo au format PDF sur leur site (pourquoi je paye moi ??? ). Je vous l'ai uploadé ici, des fois qu'il disparaitrait dans la nuit
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
vinkolat a écrit :
(l'équivalent belge de votre "30 millions de Consommateurs" je crois , amis sudistes)

Sache, cher camarade nordiste, qu'en France ce sont les "Amis" qui sont 30 millions ... et que leur "porte-parole", Mabrouk, nous a quittés en 1982.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mabrouk_(chien)

Et si ce sont les consommateurs, ça signifie soit que Napoléon Bonaparte est encore au pouvoir, soit que seuls les hommes consomment ... et j'ai bien peur que les deux hypothèses soient erronées.
vinkolat

(mais c'est malin, j'ai le générique de 30 millions d'amis dans la tête à présent, avec Mabrouk qui saute au ralenti dans un léger flou davidhamiltonien en visuel )
nowhereman579
Jolies pelles quand même
Ca a l'air pas mal ce soundblox bidule truc didon didon, j'ai écouté quelques samples sur youtube ...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
C'est excellent, pas forcément très évident à régler et à intégrer. C'est prise de tête, mais on peut avoir d'excellents résultats.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
vinkolat a écrit :

(mais c'est malin, j'ai le générique de 30 millions d'amis dans la tête à présent, avec Mabrouk qui saute au ralenti dans un léger flou davidhamiltonien en visuel )

... et la musique tu l'as aussi fredonnée toute la journée ???
vinkolat
Belle collection, Ant' Ceci dit, un jour faudra que je me penche sur la question de savoir pourquoi quand je vois une JB aux couleurs de ta 75 RI (à droite), je m'imagine que celui qui en joue DOIT se laisser pousser les rouflaquettes, la moustaches et les cheveux, et ressortir les pat'd'eph' et la chemise col grand-père

@Klabur : non, j'ai aboyé toute la journée

Rien à voir, lu au détour d'un Tweet qui m'a beaucoup fait rire ce matin :

Pour la France d'en haut, des couilles en or, pour la France d'en bas, des nouilles encore.

Vrai ou pas, je m'en fiche, mais la poésie de la formulation m'a plu
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dites, vous avez déjà joué une basse SX ?
un commentaire ?
(oui, oui, "il manque un E au milieu", mais sinon ?)
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...