Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dites, vous avez déjà joué une basse SX ?
un commentaire ?
(oui, oui, "il manque un E au milieu", mais sinon ?)
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kapusta
vinkolat a écrit :
Belle collection, Ant' Ceci dit, un jour faudra que je me penche sur la question de savoir pourquoi quand je vois une JB aux couleurs de ta 75 RI (à droite), je m'imagine que celui qui en joue DOIT se laisser pousser les rouflaquettes, la moustaches et les cheveux, et ressortir les pat'd'eph' et la chemise col grand-père

c'est bien légitime, j'ai a peu près la même réaction (et inversement, quand je vois quelqu'un avec l'attirail capilo-vestimentaire sus-cité j'imagine tout de suite la JB ou une strat olympic white).
ant'
  • Vintage Top utilisateur
En tout cas je n'ai jamais joué ce genre de musique, ni porté ce genre d'accoutrement, c'est un peu plus violent ce que je fais...

La Squier en gros c'est ma basse d'étude, elle me sert uniquement chez moi. La JB elle est accordée en DGCF et montée avec des Delano, elle me sert pour mon groupe. Et la Bacchus en DGCF elle aussi vient d'arriver et va épauler la JB.
djridoo
hello les 4 cordistes, ca boom?

dîtes, je vous ai entendu parler de REAPER et comme j ai des merdes avec audacity sous Windows Seven (j devrais acheter un MAC d ici quelques mois),j' ai donc téléchargé reaper et franchement ça a l' air d' être super complet.
seul bémol, je pensais trouver un soft freeware comme Audacity et quenéni ......vous connaissez pas un soft gratuit comme Reaper?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kapusta
oué enfin 28€ c'est pas non plus la mort.
djridoo
c est pas tant pour le prix c est juste que pour ce que j' ai à faire Audacity me suffisait amplement mais là j arrive plus à enregistrer ma piste de batterie sans prendre le flux audio du mp3 que j importe....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
ben en fait sous XP j avais pas de soucis pour enregistrer plusieurs pistes avec un instru par piste etc mais sous seven le flux audio importé se propage sur toutes les pistes que j enregistre
j ai essayé tous les réglages I/O possibles et ca fait toujours pareil.

en faisant un test rapide hier de REAPER aucun soucis!
piste batterie enregistrée en séparée.
vinkolat
Reaper n'est pas exactement un freeware, mais comme je l'expliquais il y a quelques jours, le gars derrière est multimillionnaire en dollars (c'est l'auteur de Winamp, revendu à AOL il y a un 10n d'années pour une fortune). Résultat, Reaper est un amusement pour lui, pas une source de revenu, donc il se fiche un peu que tu prennes une licence ou pas : la version "essai" est complète, autorise les mises à jour continuelles, et sans la moindre limite dans le temps (je l'ai utilisé des années ainsi avant de prendre la licence). L'acheter (et ce n'est VRAIMENT pas cher), c'est voter avec ton portemonnaie pour une certaine qualité et une certaine façon de faire, le vote n'étant pas obligatoire.
Donc, si le fait que Reaper ne soit pas 100% freeware est la seule chose qui t'empêche de l'utiliser, dis-toi que moralement, c'est un freeware
Punk bourgeois :P
djridoo
Merci pour ta réponse Vinkolat, en fait sur le site ou quand tu l ouvres, il te dit que c est limité à 30 jours et qu' après il faudra acheter une license!
zoemix
en fait, non : tu relances le bouzin au bout de trente jours, et c'est reparti comme en quarante.

sinon, tu avances de quelques mois ton projet apple, et tu as dedans Garage Band qui est bien plus sympa qu'audacity.
si toutefois ça te suffît pas et que tu veuilles un vrai DAW, tu prends Logic (ou Logic Express, qui est déjà assez touffu)
vinkolat
Oui, mais il faut interpréter le If after 30 days you decide that REAPER is not for you, simply delete it. Ca ne signifie pas qu'il ne fonctionne plus (sur le forum cockos, on en était au point il y a quelques temps où certains utilisateurs affirmaient carrément qu'ils l'utilisiaent sans licence depuis une eternité ! Aucun reproche ne leur était fait ...)
Punk bourgeois :P
djridoo
Ok ok je comprends mieux, j avais mal interprété ca, merci à vous.

Zoem': en fait j ai déjà garage band mais mon MAC n'était pas ami avec ma carte son externe aux derniers essais.....ceci dit, j vais réessayer demain tiens voir si ca venait pas de moi les craquements générés dans le soft (saturation de l entrée)

DAW?

t avais acheté quoi comme MAC Zoem'?

bon ben cool alors, reste plus qu à trouver le fichier traduction francais.
zoemix
daw = moteur audio (un séquenceur multipiste, quoi, genre Reaper, ProTools ou Logic ! )
bah ça s'est trouvé un jour où j'étais en trésorerie très favorable : j'ai investi dans un imac 27" configuré perso pour tout ce qui est à faire à la maison, notamment le mix et le post-traitement, et j'ai (à disposition à volonté) un macbook pro pour les besoins nomades, notamment l'enregistrement.

sinon, une tite question à la multitude : avez-vous connaissance d'un tremolo qui marche bien avec la basse, qui soit facilement (voire automatiquement) calable sur la pulse, avec en prime une petite reverb réglable type spring ?
bustyblonde
zoemix a écrit :

sinon, une tite question à la multitude : avez-vous connaissance d'un tremolo qui marche bien avec la basse, qui soit facilement (voire automatiquement) calable sur la pulse, avec en prime une petite reverb réglable type spring ?

Renseigne-toi sur le BOSS Slicer SL-20, mon GAS du moment…
C'est une sorte de Übertremolo avec entrée MIDI pour le calage du tempo, et des dizaines de manières de hacher le son en mono & stéréo…
zoemix
nan, mais je voulais plusss dire un truc plug'n'play plutôt pas usinàgaz...
c'est plussss ça que je voulais dire !!!

(sinon, ça a l'air quand même bien démoniaque ce SL-20)

En ce moment sur autre / communauté...