Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
nan, mais je voulais plusss dire un truc plug'n'play plutôt pas usinàgaz...
c'est plussss ça que je voulais dire !!!

(sinon, ça a l'air quand même bien démoniaque ce SL-20)
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
vinkolat
Vous voulez faire quoi avec cet effet ?? Ca me parait ...étrange.
Enfin, surtout de ton chef, chez Busty moins

(J'oubliais, pour ta SX, je me demande si la dernière fois que j'ai jeté un oeil au profil de Doc Loco, il n'avait pas une SX dans ses basses ... )

[Edit] Après un tour sur youtube, j'ai encore plus de mal à imaginer comment vous pourriez utiliser cette pédale avec une basse ??
Mais je ne demande qu'à entendre

[ReEdit] Je vois déjà mieux
Punk bourgeois :P
bustyblonde
Ben vu que je joue avec une boite à rythmes, je mets celle-ci en MIDI master clock et je la relie avec la pédale qui est esclave. Ca me permettra de balancer des bêtes notes avec une disto "saisissante", pour hacher le tout avec le Slicer.
Ce qui donnera des gros Geuh-Geuh-Geuh (ou des Geuh-G-G-Geuh… etc.) qui tuent. Yeah!
vinkolat
bustyblonde a écrit :
Ce qui donnera des gros Geuh-Geuh-Geuh (ou des Geuh-G-G-Geuh… etc.) qui tuent. Yeah!

Ca au moins, c'est une définition claire et nette !
zoemix
m'sieur m'sieur... je voudrais juste un tremolo + reverb + base de temps paramétrable !

(la SX, j'en ai essayé une hier soir : ça a un look qui déchire (seulement celles qui ont encore l'ancienne tête), mais ça pèse un âne mort. c'est assez jouable upgradée en Nordstand + bridge Gotho, mais ça met le prix de la pelle hors norme pour ce segment.)

sinon, comme je suis en pleine phase "simplifiante", je crois que je vais mettre en vente ma G&L :
https://www.guitariste.com/for(...)04893
bustyblonde
zoemix a écrit :
m'sieur m'sieur... je voudrais juste un tremolo + reverb + base de temps paramétrable !

= forcément une usine à gaz!

Ou bien tu fais (feras) passer ta basse directement par Logic, simplement en superposont les effets recherchés sur une piste…
vinkolat
zoemix a écrit :

ha mais fallait le dire : ceci, preset A7 = Enchanting tremolo sound with reverb creates a dreamy backdrop or enhances a moody solo.

zoemix
ok, ok, vous m'avez con-vaincu : j'abandonne l'idée.

vinkolat
Je lui trouve ce qu'il cherche et .....

Rhoooooooooooooo le snob !

(Je te passerai un petit echantillon dans le courant de la semaine, quand même, dès fois que )
zoemix
final, je me débrouille : le tremolo, je le fais avec mes doigts (un vibrato, du coup), la reverb, c'est dans ma crypte enfouie, et pour la base de temps, ben... je regarde ma montre !
Akron
  • Special Total utilisateur
Le café sera long et noir ce matin. Comme le bluuues.
Haunted !
Mr Park
Zoemix:

http://www.zcatpedals.com/?dir(...)2AjJA

C'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches je pense. Y a un topic dans la catégorie effets guitare sur cette très récente marque En plus t'as l'effet "vibrato" qui donne pas mal sur une basse.
zoemix
en effet, ça serait une bonne alternative si je fais l'impasse sur le pilotage/pulse. merci pour l'info.

au passage, il est balèze le gratteux de la vidéo : jouer en même temps que modifier les réglages, chapeau bas...

En ce moment sur autre / communauté...