Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
attention quand même kami, pour le nettoyage il faut différencier la touche (vernie, surtout ne pas poncer évite le white, un nettoyage à l'alcool ou au pétrole devrait bien marcher, si l'eau ne suffit pas) du manche (huilé, là tu peux le faire au white si tu compte re-huiler)

edit : pour l'huile je fais à l'huile de cire d'abeille (efficace et sent bon) ou huile de lin (euh... efficace). l'important c'est de gorger le manche d'huile, tu peux le faire à la graisse de canard si ça te dit
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Alors je resume:
- Pour la touche, eau et savon ou alcool/petrole (de l'alcool de pharmacie ca le fait?)
- Le manche, paille de fer et/ou white spirit + huile ou cire

Je vais voir en fonction des produits que je trouve facilement.

Au passage, j'imagine que le fait qu'il n'y ait pas de touche a proprement parle de change rien. En fait c'est juste un bout d'erable sans touche rapporté.
kapusta
il y a une touche rapportée (pas de chemin de truss rod). l'important c'est que le coté frettes est verni, du white risque de la faire partir.

pour l'alcool : alcool à bruler, le pétrole marche pas mal aussi mais tu est obligé de le nettoyer après, l'alcool s'évapore.
vinkolat
Et comme il s'évapore, tu peux te prendre une douf juste en respirant, ce qui est plus difficile au pétrôle

Krais a écrit :
Vink' c'est carrément mieux comme ça!!! manque plus que le kick et on croirait une prog!!!

Il y est (1-3-) mais je n'ai fait aucun effort sur le mix, et le rendering vers MP3 l'a complètement bouffé.
Punk bourgeois :P
Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est marrant la touche de ma SR n'est pas verni... seulement la tête de manche
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Krais a écrit :
c'est marrant la touche de ma SR n'est pas verni... seulement la tête de manche
Sur la mienne je sais pas, la couche de crasse est trop épaisse

Enfin je regarderais si elle est verni et j'agirais en conséquence. Merci pour les conseils, j'y vois plus clair maintenant
kapusta
ça m'épate, avec de l'érable ça aurait tendance à l'user
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Vous avez essayer avec une brosse à dents à poils souple?

Hey svp, je fais mes débuts en tant que vendeur de matos d'occasion, à quoi faut-il faire attention quand un acheteur propose d'acheter par chèque? quelles garanties peut-on avoir?

ou alors on prie pour que la personne soit de bonne foi... sans chèque en bois
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
vinkolat
Ou on s'installe en Belgique, où on a abandonné ce moyen de paiement préhistorique et pas très sûr depuis des lustres
Punk bourgeois :P
kami94
Le plus simple c'est d'encaisser le chèque et d'envoyer le matos une fois que l'argent est sur le compte.

Après si c'est un peu urgent, tu peux demander a la personne une copie de sa carte d'identité pour vérifier que le chèque est bien a son nom... et la si le chèque est en bois, t'as une chance de pouvoir lui mettre la pression.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Hey Vinko le cheque c'est super pratique. Desfois.

Merci Kami c'est une solution, mais bon le mec sera peut être pas d'accord... Mais je lui demanderai sa carte ID c'est sur

C'est pour la vente d'un de mes amplis guitares, la personne avait l'air assez intéressé
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tu encaisses le chèque et tu envoies après.
et si le mec n'est pas d'accord, tu le vends à quelqu'un d'autre et c'est tant mieux pour tout le monde.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
De toute manière dis lui qu'il n'a pas vraiment le choix. Il t'envoie le chèque a ton domicile et tu envois l'ampli après avoir vérifie que son moyen de payement est correct... ca parait cohérent.

C'est comme ca que ca c'est passe dans la majorité de mes transactions.
De toute manière, il y a plusieurs façon de faire:
- Liquide
- Virement
- Paypal
Et dans tout les cas t'as l'argent dans les "mains" avant d'envoyer... ya pas de raison que ce soit différent avec un chèque.
kapusta
ViGo0 a écrit :
Hey Vinko le cheque c'est super pratique. Desfois.

Merci Kami c'est une solution, mais bon le mec sera peut être pas d'accord... Mais je lui demanderai sa carte ID c'est sur

C'est pour la vente d'un de mes amplis guitares, la personne avait l'air assez intéressé

je veux bien un exemple
edit : qui ne puisse pas aisément être remplacé par les autres moyens (paypal, virement...)
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Le "Des fois" était un peu teinté d'ironie

Mais pour payer son loyer par exemple, ca le fait.

Pour la transaction je vois le mec en chair et en os donc j'en discuterai avec lui, et je vous tiendrai au courant

En ce moment sur autre / communauté...