Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Le "Des fois" était un peu teinté d'ironie

Mais pour payer son loyer par exemple, ca le fait.

Pour la transaction je vois le mec en chair et en os donc j'en discuterai avec lui, et je vous tiendrai au courant
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Quand tu va dans un magasin et que ta carte bleue est refusée pour des raisons X ou Y, t'es bien content d'avoir un chèque qui traine
Et c'est sans compter les vieux qui sont incapables de faire un virement sur Internet.
bearnings
bustyblonde a écrit :
Je confirme que Bearnings était exactement comme je l'imaginais physiquement d'après ses photos à part que ça voix est plutôt grave malgré son jeune âge qu'il ne fait pas.
En plus, il a du goût, puisqu'il a acheté une Gibson Les Paul que même moi je trouve magnifique. Sûrement à cause de la busty-symétrie du corps…

A un moment, je lui ai proposé de brancher son achat… résultat: il a commencé à jouer le solo de "November Rain" en boucle, je lui ai finalement mis un casque. C'est là qu'il a commencé à s'accompagner au chant à la AxelleRose en bougeant latéralement etc., mais sinon très sympa, sérieusement…

Bon, Vinkolat, tu n'as rien à craindre, tu vois. A la semaine prochaine!
Je relirai ton rapport demain matin parce que là, j'ai rien pigé…

Excellent la review!

Mince alors, la voix, l'âge... rigolo!

Bon, ben pas de surprise, comme je l'imaginais, Busty mesure 1m98, blond, yeux bleus, et assez costaud.
Ah, non, je m'embrouille là...

J'ai quand même mis 2heures pour rentrer chez moi après...
Mais bon, c'était très sympa!

Et sa Sandberg est vraiment terrible...
bearnings
kami94 a écrit :
C'est quand même impressionnant ce truc !
Tu sais si on peut caler un évènement sur une note en particulier sans qu'il y ait d'interférences en jouant une note très proche (genre un #). Ca permettrait de gerer des break par exemple.

Sinon je sais qu'on n'est pas vraiment au printemps, mais j'ai des questions nettoyage . Je viens de recevoir ma Stingray, qui comme prévu a un manche bien crado...

Je me suis pas mal renseigné sur les techniques de nettoyage d'un manche erable huile, mais on trouve tout et son contraire. Je veux pas forcement le rendre comme neuf, mais arranger un peu la chose sans avoir a acheter des tonnes de produits.

Pour l'instant je comptais le nettoyer avec un chiffon légèrement imbibée de Withe Spirit, comme conseillée dans la FAQ musicman. Puis huiler avec de l'huile pour fusil (si j'en trouve).
Des contres-indications? des suggestions?
7

Vu la crasse, tu peux y aller à coup de paille de fer 000.
Une fois que c'est propre, tu huiles (surtout pas d'huile de citron par contre!!!!)
Huile de Lin par exemple. Mais les manches MM sont cirés en général, je mettais de la wax warwick comme mon prof à l'époque.
bearnings
J'ai lu les conseils après.
Evite tout ce qui est liquide autre que de l'huile.
Le ponçage suffira, et encore, pour de la paille de fer, c'est même pas vraiment du ponçage.
Tu prends de la triple zéro, c'est important (le grain le plus fin).
Et huiler surtout avec de l'huile adéquate pour le BOIS!
De l'huile pour fusil, à proscrire direct! C'est pas prévu pour ça...
J'insiste quand même sur un truc... Tu as une basse d'un certain prix, donc prends en soin correctement.
Tu peux tout à fait huiler puis cirer ton manche (pas l'inverse).
Tu huiles au pinceau, pas la peine d'en mettre des tonnes et effectuer couche par couche (tant que ça pompe, tu peux remettre une couche une fois que c'est sec). Dès que le bois est nourri, tu peux le cirer si tu veux mais ce n'est pas indispensable.

De l'érable non verni, ça devient gris et sale. C'est pour ça que je suis bien content d'avoir le manche de la mienne verni!
Sinon pour enlever le plus gros avant de poncer, tu peux mettre un coup de brosse à dent (à sec).
bustyblonde
bearnings a écrit :

Bon, ben pas de surprise, comme je l'imaginais, Busty mesure 1m98, blond, yeux bleus, et assez costaud.

M'enfin j'ai quand-même de bons biceps! Et des solides deltoïdes!
Mais sinon, c'est vrai: je suis un bon aryen.
bearnings a écrit :

J'ai quand même mis 2heures pour rentrer chez moi après...
Mais bon, c'était très sympa!

J'ai dégonflé tes pneus.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
ViGo0 a écrit :
Pour la transaction je vois le mec en chair et en os donc j'en discuterai avec lui, et je vous tiendrai au courant

A priori c'est bon, le gars est assez emballé par le son clair et il a raison! en plus il me paie en liquide. Les billets de 203 euros ca existe?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

magicpm7
ViGo0 a écrit :
ViGo0 a écrit :

A priori c'est bon, le gars est assez emballé par le son clair et il a raison! en plus il me paie en liquide. Les billets de 203 euros ca existe?

Non. Demande-lui un billet de 101 et un de 102 plutôt.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
vinkolat
La remise en mains propres va pas trop l'aider ... (C'est où, Pampelone, 77 ???)
Marrant cette tendance généralisée en France et en Belgique à n'accepter que la remise en mains propres. Rien qu'en Europe, les Allemands par exemple, privilégient l'envoi. Aux States, pareil.
Soit nous connaissons mal nos services de livraisons ...
... soit au contraire on les connait trop bien
Punk bourgeois :P
bearnings
Soit en Allemagne... Ils préfèrent envoyer les grattes pour ne pas qu'on voit à quelle point elles sont pourries!
Sur Ebay.Be par exemple, c'est le cas, un vendeur allemand qui vend des instruments "vintage", ne surtout pas acheter chez lui...

Ben c'est surtout que personnellement, je trouve ça insensé de ne pas tester un instrument avant de l'acheter. Tous mes instruments ont été testé avant l'achat, et quand ce n'était pas le cas, je ne les ai plus aujourd'hui...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :
S'il arrive avec deux seaux fais attention quand même...

J'ai eu le droit à 4 billets de cinquante, j'en ai jamais vu autant d'un coup. Et donc ampli vendu ! et donc plus qu'un à vendre et je partirai en quète de mon 15watts à lampes, pour bluesé et rocké tranquille

En ce moment sur autre / communauté...