Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
DemonGuizmo
Sinon au fait zoemix, si d'ici l'été prochain t'as pas vendu ta sandberg je te la prends ! lol
Elle fait combien l'option touche ébène ? Et si je choisit une couleur fender genre lake placi blue, ça me ferai combien en neuf ?

Et noyeux joel a tous !
xelalex35
Salut salut tout le monde

petite question pour ceux qui s'y connaissent un peu en électronique. j'aurai mieux fait d'être plus attentifs en cours de physique au collège parce que je sais bien que c'est une question bidon, mais est ce que par hasard je peux alimenter une pédale qui tourne en 12v avec mon alim qui ne fournit que du 9 ou 18v? il me semble que non, mais est ce que quelqu'un confirme??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
xelalex35
ah merde

ce serait pour virer ma vt basse et la remplacer par la distorsore de markbass. mais mon bloc alim (un gator) n'a pas d'alim en 12v.

le truc c'est qu'en plus c'est une pédale à lampe, et je suis pas certain que la loupiotte accepte tellement qu'on lui envois autre chose que ce dont elle a exactement besoin.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Aucun soucis avec le fait que ce soit une pédale à lampes. Au contraire même.

En fait ça marche un peu comme un moulin à eau:
- si le débit est trop fort, c'est mauvais pour le moulin
- si le débit est trop faible, le moulin va marcher... mais pas à son maximum.
Salut à tous !

Juste pour vous informer que les rangs des bassistes comptent un nouveau membre depuis hier !

Guitariste à l'origine, j'ai succombé aux basses fréquences du côté obscur! Armé d'une thunderbird (epiphone, faut pas rêver), je me suis allègrement chopé quelques bonnes cloques sur le bout des doigts de la main droite en y passant ma journée dessus ... Et c'est bien parti pour continuer
genesisguitar
un guitariste est un bassiste qui s'ignore
un bassiste est aussi un peu guitariste s'il veut composer ex: phil lynott

les meilleurs exemples de guitaristes/bassistes
sont chez mon groupe préféré!
genesis
avec dary stuermer the master aussi bon à la basse et encore meilleur à la gratte bien sûr
mike rutherford: je dirai excellent à la basse mais , vraiment suprenant à la guitare, innovant, très intelligent (accordages, rythmiques et accords complexes, riffs introuvables etc)
djibi
  • Custom Total utilisateur
Bienvenue à toi. J'espère que tu passeras de très bon moments derrière ta basse. Ca a l'air bien parti en tout cas.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tu entends la basse, toi, dans HBP ???
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
djibi
  • Custom Total utilisateur
Une basse... où ça ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Si j'arrive a l'entendre avec les écouteurs moisis du travail (et même pire, retrouver les propriétés du son ATK), j'imagine que ca doit bien s'entendre avec un bon système audio.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
Si vous écoutez avec autre chose que des enceintes PC portables, on entend quand même bien!

j'écoute à travers mon DAW sur des enceintes de monitoring, et...

... une ATK ??? où ça ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...