Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Bonne année (ça commence à être un peu tard pour le dire, mais bon)
Bassistuta
toi, t'es le doyen !!!
In Stingray We Trust
bustyblonde a écrit :
Ce serait quand-même vachement plus cool si on vivait à l'envers: On sort des tombeaux comme de zombies, et puis à la place de vieillir, on rajeunit.

Et on finirait en ovocyte fécondé…

Et on s'appellerait tous Benjamin Button ?
kapusta
oui tiens j'oubliais, bonne année les gens !
magicpm7
Bananier toussa toussa ; santé, bonheur, prospérité et plein de mi graves à faire trembler le popotin !

Sinon, y'a personne qui aurait des trucs à me raconter ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
sinon... y en a parmi vous qui connaîtraient un nom de guitare électrique Cort avec une forme Tele ?
je n'arrive pas à trouver d'info dessus...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
patchtdi
Est-ce que quelqu'un a un métronome dont il est satisfait à me conseiller?

Jusqu'à présent j'utilisais un soft mais je souhaite en avoir un spécifique.

Après un rapide coup d'oeil ya les métronomes (KORG MA-30), les accordeurs qui font métronome (Korg TM 40 / Boss TU-80) et visiblement des métronomes qui en profitent pour accorder (Boss DB-30). On peut rajouter ceux qui ajoutent un préampli histoire de pouvoir jouer au casque.

Qu'est-ce que vous utilisez? Que me suggèreriez vous?

A priori mon but est simplement de pouvoir travailler au clic mais tant qu'à faire si ca accorde juste ca peut pas faire de mal. Le préampli casque je sais pas trop j'avoue que jusqu'à présent j'ai un peu de mal à jouer au casque... Par ailleurs il semble que sur certains il y a aussi des rythmes variés/exercices, j'imagine que cela peut être intéressant...

Enfin voila si quelqu'un veut réagir sur la question...

Merci!
Gribousine & Basse
bearnings
J'utilise chez moi soit un accordeur à pince, soit un Korg à main tout con.
En groupe c'est le rack par contre.

Renseigne toi pour pouvoir accorder en chromatique surtout (càd en choisissant ta note). Mon accordeur a main ne me permet que d'accorder en guitare (EADGBE) ou en basse (BEADG) du coup, si je veux m'accorder en Do ou en Fa, je l'ai dans le fion!
kapusta
@ bearnings : il a pas une touche "flat" qui descend d'1/2 ton à chaque pression ?
patchtdi
Merci pour vos réponses.

Enfin surtout Xelalex parce j'ai l'impression que Bearnings a pas vraiment lu

En fait je cherche un métronome (pas vraiment un accordeur)
Gribousine & Basse
kapusta
ben vu que xelalex a couvert la partie metronome, bearnings parle de la partie accordage.
patchtdi
kapusta a écrit :
ben vu que xelalex a couvert la partie metronome, bearnings parle de la partie accordage.

Autant pour moi alors
Gribousine & Basse
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
perso, j'attends d'un métronome qu'il ne fasse pas seulement tac tac, mais tic tac tac tac.
et qu'on puisse aussi bouger la structure rythmique, ainsi que la signature rythmique. voir faire du tap tempo.
si en plus la plage de tempo est bien étagée, s'il a un volume réglable et une sortie casque/line out, c'est juste Byzance.

à la maison, j'ai un bête Korg MA-30 à 20 euros.
en répète, j'ai un bête batteur à 20euros de bières par soirée (mais bon, il est teeeeeellement sympathique et doué qu'on lui en veut pas)
en live, idem, mais il est BEAUCOUP plus cher.

sinon : personne pour mon histoire de Cort copie de Tele ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...