Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
perso, j'attends d'un métronome qu'il ne fasse pas seulement tac tac, mais tic tac tac tac.
et qu'on puisse aussi bouger la structure rythmique, ainsi que la signature rythmique. voir faire du tap tempo.
si en plus la plage de tempo est bien étagée, s'il a un volume réglable et une sortie casque/line out, c'est juste Byzance.

à la maison, j'ai un bête Korg MA-30 à 20 euros.
en répète, j'ai un bête batteur à 20euros de bières par soirée (mais bon, il est teeeeeellement sympathique et doué qu'on lui en veut pas)
en live, idem, mais il est BEAUCOUP plus cher.

sinon : personne pour mon histoire de Cort copie de Tele ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bustyblonde
Ben si on jette on coup d'œil sur le lien que j'ai posté, ça permet quand-même pas mal de possibilités: c'est presque une sorte de multitrack-click, puisqu'on peut y balancer le volume des croches, triolets par rapport à la noire, etc. …

…mais bon, tout le monde s'en double-kicke les noisettes.
xelalex35
zoemix a écrit :
perso, j'attends d'un métronome qu'il ne fasse pas seulement tac tac, mais tic tac tac tac.
et qu'on puisse aussi bouger la structure rythmique, ainsi que la signature rythmique. voir faire du tap tempo.
si en plus la plage de tempo est bien étagée, s'il a un volume réglable et une sortie casque/line out, c'est juste Byzance.

tout a fait juste.

et comme tu l'a dit, même les moins chères le font. qu'est ce q'uil a de plus concrètement le super métronome super cool exprès pour les batteurs???

(désolé, pour la télé cort je sais pas. )
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kennydelarocha
Hey tout le monde !

Bonne année !

Tout plein de gas à tous (ou pas suivant vos finances) !

Moi, ça y est, j'ai attaqué en plein (et pas forcément le plus judicieux)

(photo à l'arrache avec un téléphone, ya moyen de faire mieux)

(copie Ibanez, a priori de 76)

Alors oui, je sais, copie ricken... la mode... blabla... bassiste Franz Ferdinant... manche vissé... micro humbucker... ça sonne pas rick...surcôtée...blabla

Oui, mais je m'en fout elle envoie du bois de chez bois (voire trop sur le micro manche et le micro chevalet est en retrait, faut que je démonte vérifier s'ils sont pas inversés), pas trop lourde pour mon petit dos et c'est encore plus garage qu'une vraie.

Le plus gros défaut, c'est que ça donne une furieuse envie de tout passer au mediator.

Me tate à la monter en filet plat...

Et me trouver une EHX Bass Blogger pour aller avec
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kapusta
zoemix a écrit :
[...]sinon : personne pour mon histoire de Cort copie de Tele ?

arf non désolé, j'ai eu un moment une copie strat, guitare assez cheap mais qui sonnait quand même bien. elle était de '95-'97 je pense, ils ont arrêté de faire des copies flagrantes depuis.

edit : si tu nous disais ce que tu as en tête on pourrait peut être aider ?
magicpm7
@ kenny : jolie

Moi ce serait plutôt dé-gasage en ce moment. Je pense que je vais - avec grand regret mais je n'en ai plus vraiment l'utilité, et j'ai besoin de faire de la place - me séparer de mon bien-aimé frigo Markbass.

S'il y a des intéressés parmi vous... Ca me ferait toujours plus plaisir de ne pas le céder à un(e) inconnu(e)...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kennydelarocha
Merci.

J'y ai quand perdu ma PB CV60 dans l'échange, mais résolution de 2011, je n'augmente plus mon parc de cordes (faut que je vende une guitare, j'ai eu mon banjo irlandais à Noël)

Je compatis avec toi pour le besoin de place et la vente d'un objet cher.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
vinkolat
zoemix a écrit :
... un bête batteur à 20euros de bières par soirée ...

Il a une sortie casque/line out, ton métronome à refroidissement houblonné ?

Pour ta Cort, trouver un nom à l'air coton. J'ai fait un tour sur TDPRI (la bible Tele en ligne), elles sont évoquées, mais je ne vois nulle part de nom à proprement parler. Pas certain que ça t'aide beaucoup, mais soit. Si tu as du temps, tu peux toujours essayer une recherche vraiment extensive sur TDPRI...
Par contre, histoire déjà évoquée ici il me semble, n'empêche, ceci fait quand même réfléchir un peu ...
Punk bourgeois :P
Bassistuta
zoemix a écrit :

sinon : personne pour mon histoire de Cort copie de Tele ?

T'es allé voir de l'autre côté du Mur ? Chez les (trop) bavards ?
In Stingray We Trust
patchtdi
Merci pour vos réponses sur les métronomes. Celui pour batteur c'est sans doute de l'overkill pour mon utilisation.

En ce qui concerne mon batteur, je dois dire qu'il reste sobre pendant les répetes... Ya juste le chanteur/bassiste qui a droit à de la chimay pour se chauffer les cordes vocales Ca m'aide pour la voix mais je suis pas sur que rythmiquement cela soit super...
Gribousine & Basse
Blacksad08
vinkolat a écrit :

Par contre, histoire déjà évoquée ici il me semble, n'empêche, ceci fait quand même réfléchir un peu ...

zoemix
kapusta a écrit :
si tu nous disais ce que tu as en tête on pourrait peut être aider ?
un potentiel échange contre ma BTB405, mais en raison de l'impossibilité d'effectuer un essai, on dirait bien que ça a auto-capoté.

Bassistuta a écrit :
T'es allé voir de l'autre côté du Mur ? Chez les (trop) bavards ?
non, je ne vais quand même pas aller fricoter avec le diable pour un plan mort-né.

Vinko', j'avais en effet déjà parcouru ce fil.
merci en tout cas pour votre aide, les gars

magicpm7 a écrit :
me séparer de mon bien-aimé frigo Markbass.
un 4*10 MB sur un 1*15 MB, tu appelles ça un "frigo" ???
bearnings
Pour le métronome du batteur, j'ai payé le même à mon batteur, c'est hyper complet mais ça coûte un os...
Perso, je joue avec un petit Korg (ou un truc du genre) à 25-30€, il fait tout (tap tempo, différents modes rythmiques + choix du débit, ...) et j'en suis ravi.

Zoem', ta question sur les Tele Cort, c'est à quel sujet?
Si j'en crois ce que dit mon luthier, tout ce qui est Fender Coréen serait fabriqué par Cort, ça peut te donner une idée...
zoemix
non non, c'est bel et bien Cort qui a fait cette copie de Tele. du moins, c'est écrit "Cort" sur la tête et il y a un n° de série.
sauf que je n'ai trouvé aucun modèle correspondant chez Cort...

mais bon, c'est pas grave : le plan est mort.
c'était juste pour ma gouverne, quoi.
bearnings
zoemix a écrit :
non non, c'est bel et bien Cort qui a fait cette copie de Tele. du moins, c'est écrit "Cort" sur la tête et il y a un n° de série.
sauf que je n'ai trouvé aucun modèle correspondant chez Cort...

mais bon, c'est pas grave : le plan est mort.
c'était juste pour ma gouverne, quoi.

Oui, je sais, j'avais très bien compris, seulement, je disais juste que Cort produisait également les guitares Fender made in Corée (et des Squier aussi).

A mon avis, ils ont dû se taper un procès pour leurs copies (comme Epiphone qui a également fait des Tele et Strato) du coup, elles sont rares. Mais pour te donner un nom, c'est compliqué... En tous cas, j'ai fait une recherche rapide, et je n'ai rien trouvé...

En ce moment sur autre / communauté...