Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
zoemix a écrit :
non non, c'est bel et bien Cort qui a fait cette copie de Tele. du moins, c'est écrit "Cort" sur la tête et il y a un n° de série.
sauf que je n'ai trouvé aucun modèle correspondant chez Cort...

mais bon, c'est pas grave : le plan est mort.
c'était juste pour ma gouverne, quoi.

Oui, je sais, j'avais très bien compris, seulement, je disais juste que Cort produisait également les guitares Fender made in Corée (et des Squier aussi).

A mon avis, ils ont dû se taper un procès pour leurs copies (comme Epiphone qui a également fait des Tele et Strato) du coup, elles sont rares. Mais pour te donner un nom, c'est compliqué... En tous cas, j'ai fait une recherche rapide, et je n'ai rien trouvé...
kapusta
rares je sais pas, c'est pas des fausses (il y a cort écrit dessus).
ça reste du bas de gamme, ça vaut pas tripette
bearnings
Je m'exprime mal ou on comprend tout de travers?? :lol;

J'ai pas dit que c'était des fausses!
Je dis juste que, comme Epiphone, ils ont dû se prendre un procès pour copie par Fender, donc ils ont p-e fait cette série quelques années sans suite (ou ils ont changé qqs points pour ne plus tomber dans le domaine de la copie).

Cort, c'est pas de la daube non plus. On est pas dans du Stagg.
kapusta
à cette époque là, c'était guère mieux. depuis un moment la qualité est bien meilleure, et les gammes plus personnelles, mais dans les années 90 c'était du "bon bas de gamme"
Bassistuta
bearnings a écrit :
Enfin, j'avoue que le Do et le Fa, je n'emploie pas ça beaucoup... Mais bon, ça peut être utile...

Ouh là ...... dis pas ça ! Le Do quand on l'essaye, après il colle à la peau !
Pour les besoins de 2 morceaux, j'ai dû m'y mettre sur une 5 mais n'étant pas fan de la corde du pêché, je jouais rarement si bas.
Et ça m'a manqué ! J'ai donc passé une de mes 4c (XB-400) en Do regular et reglé tout ça .... un bonheur !
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
qu'est-ce que tu prends comme tirants (les 4) pour faire ça ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
ant'
  • Vintage Top utilisateur
Pour du Do standard, un jeu de 5 cordes assez light ça doit le faire. Genre 125_100_80_60_40 et tu vires le 40.
Bassistuta
@ zoem = bearnsie et ant ont répondu 120-60 c'ets nickel.
Là, j'ai du 130-60 perso. On sonne bien deep et on n'a pas l'inconvénient du manche d'une V.
Prochain passage, essaie la !
In Stingray We Trust
Bassistuta
achète la mienne !
ou prends une SR5
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
arrête ça tout de suite, Vince ! tu sais bien qu'elle finira dans mes pognes, quand le moment sera venu...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Sheep69
Salut tout le monde!
Tout d'abord, une très bonne année 2011 à vous tous! Pour changer ca faisait une paye que j'étais pas passé par là, heureux de voir que les posteurs de la première heure sont toujours là (Bassistuta, Ant', Bearnings, Zoem', etc...)!

Bon maintenant je passe à ma petite question, je pensais pas utile d'ouvrir un topic exprès donc je me lance ici: J'ai longtemps réfléchi à l'achat d'une 5 cordes ces derniers temps, mais après plus mûre réflexion, je me suis dit... pourquoi ne pas prendre une 6, tant qu'on y est!? Vu le très petit nombre de 6 cordes dispos à l'essai dans les magasins de ma région, j'ai beaucoup lu de tests et regardé de vidéos sur youtube... et je lorgne méchamment sur la Ibanez BTB 676!

Tout à l'air d'y être selon les critiques: Son, polyvalence, confort, sustain (manche traversant), et en plus de ça elle a un look d'enfer et un prix assez correct! J'étais à deux doigts de la commander sur Musicstore hier soir, mais quelques avis seraient la bienvenue si quelques uns d'entre vous la possèdent ou ont eu l'occasion de la tester!

Merci d'avance!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur autre / communauté...