Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
Salut tout le monde!
Tout d'abord, une très bonne année 2011 à vous tous! Pour changer ca faisait une paye que j'étais pas passé par là, heureux de voir que les posteurs de la première heure sont toujours là (Bassistuta, Ant', Bearnings, Zoem', etc...)!

Bon maintenant je passe à ma petite question, je pensais pas utile d'ouvrir un topic exprès donc je me lance ici: J'ai longtemps réfléchi à l'achat d'une 5 cordes ces derniers temps, mais après plus mûre réflexion, je me suis dit... pourquoi ne pas prendre une 6, tant qu'on y est!? Vu le très petit nombre de 6 cordes dispos à l'essai dans les magasins de ma région, j'ai beaucoup lu de tests et regardé de vidéos sur youtube... et je lorgne méchamment sur la Ibanez BTB 676!

Tout à l'air d'y être selon les critiques: Son, polyvalence, confort, sustain (manche traversant), et en plus de ça elle a un look d'enfer et un prix assez correct! J'étais à deux doigts de la commander sur Musicstore hier soir, mais quelques avis seraient la bienvenue si quelques uns d'entre vous la possèdent ou ont eu l'occasion de la tester!

Merci d'avance!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Bassistuta
zoemix a écrit :
arrête ça tout de suite, Vince ! tu sais bien qu'elle finira dans mes pognes, quand le moment sera venu...

Je sais mais là ............. Agnès (ma banquière) me presse le pas
In Stingray We Trust
Bassistuta
Une 6 cordes ..... ben voyons ! et pourquoi se mettre à la guitare tant que t'y es !
In Stingray We Trust
kennydelarocha
Et voici quelques photos un peu plus nettes :

Par contre, j'ai un soucis, (j'étais au courant) le micro manche a deux fois plus de niveau de sortie qu'un micro basse lambda, ce qui fait que le pauvre micro chevalet est loin derrière. J'hésitais à remplacer tout ça par un kit bartolini (je ne cherche pas forcément à m'approcher au max du son rick, surtout avec un manche vissé et les micros rick sont plutôt rares), z'en pensez quoi ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Sheep69
Bassistuta a écrit :
Une 6 cordes ..... ben voyons ! et pourquoi se mettre à la guitare tant que t'y es !

Hahaha, au niveau de la guitare c'est fait depuis longtemps, j'ai même commencé à en jouer avant de me mettre à la basse...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bearnings
Kenny : Tu as pensé à voir avec des marques qui font du sur-mesure (genre Benedetti)? C'est pas donné mais ça peut être sympa pour vraiment choisir ton son, sans devoir toucher aux cavités...

Bass' : ouais, j'y ai pensé. Juste pour faire la nique à Zoem'. Mais là, j'ai plus une tune... Ou alors tu m'fais un p'tit crédit...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tu vois Vince, je t'avais bien dit que ça marcherait...

oh non ! pas ça ! ce serait pas gentil !

pourvu qu'ils ne remarquent pas notre stratagème !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kennydelarocha
bearnings a écrit :
Kenny : Tu as pensé à voir avec des marques qui font du sur-mesure (genre Benedetti)? C'est pas donné mais ça peut être sympa pour vraiment choisir ton son, sans devoir toucher aux cavités...

Ouais j'y ai pensé.
Mais c'est pas donné. Et long.
Là je pensais à un kit pour rick de chez Barto, pas besoin de retoucher mes cavité, mes micros sont de la bonne longueur (vis en face) et légèrement plus large, donc bueno, ça va rentrer
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bearnings
Bonne alternative!

Pour les délais, compte environs 3semaines, je trouve pas ça si long.
D'ailleurs pour le moment, j'ai deux kits en préparation chez Benedetti (pour guitare), je teste les deux et je prends celui qui me botte le plus... Ca pourrait me décider à passer d'autres instruments chez lui.

Autre chose, je risque de vendre un set de deux micros MM (manche et chevalet) de marque Crel Pickups, parfaitement neuf (le manche n'a jamais été monté), valeur 250€ le set en neuf.
Si ça peut botter qqn... Faut que je renfloue!
Bassistuta
@ kami = 1300 et c'est du ferme et sans echange.
Elle les vaut bien !
Je m'aperçois en parcourant les annonces depuis qqes jours que je suis carrément en dessous du marché alors que la mienne sonne carrément mieux que toutes celles que je croise ...
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est tentant, elle a tout ce que j'aime: manche érable, EQ 3 bandes et une couleur très sympa.

Mais bon, ca serait pas raisonnable. Surtout que la mienne me convient deja parfaitement

C'est quand même moche de devoir la vendre. T'as pas une autre basse a laquelle tu tiens moins que tu pourrais vendre?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
allez, on va faire un jeu :
-vous m'aidez tous à vendre ma Sandberg et/ou ma fretless de luthier.
- avec la thune récupérée, j'achète la SR de Bass' et comme ça, il est ravi.

en voilà une idée qu'elle est bonne, isn't it ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
vinkolat
Je viens d'aller faire un tour dans la section vente, c'est vrai qu'il y a quelques jolis lots !! Pas grand chose n'a l'air de partir, par contre ...
Punk bourgeois :P
bearnings
1300€ en dessous de la côte générale?
Putain, ben ils en demandent 10fois trop cher alors!
J'ai vendu ma SR rosewood 1000€ hors case, et ma SR green environs 950€...
Ma SR '89 m'a coûté environs 950€ aussi.

Ca me paraît déjà énorme 1300€ (sans vouloir remettre en doute ton annonce Bass'), alors +...!

En ce moment sur autre / communauté...